[Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Vittorini »

666Raziel a écrit : 27 mai 2021 08:25 Surtout qu'avec les 30 ans du hérisson on se doute bien que les fans n'ont pas forcément tous 10 ans...
De ce que j’ai pu lire, SEGA est très protecteur vis-à-vis de Sonic, a une idée bien précise de ce qu’il doit être et faut surtout pas s’éloigner de cette direction.

Comme toi, je regrette que IDW n’ait pas plus de liberté et je ne comprends pas l’intérêt de quitter Archie si c’est pour faire exactement la même chose ailleurs et en imposant carrément les mêmes auteurs.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par urbanvspanini10 »

https://www.mdcu-comics.fr/news-0036167 ... -2022.html

La liste des titres qui sortiront chez Bliss pour le 1er semestre 2022.

Grosse attente pour le titre Shadowman en Mai !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Bon c'est pas tellement une question sur les autres éditeurs mais j'ai lu un débat intéressant sur :

- La baisse de ventes des comics vs l'explosion des mangas.

Il était certes question du prix, du format et du bénéfice sur la qualité mais également du crossmédia.

Les romans The Witcher, GOT et autres ont explosés avec la série Netflix, je ne parle même pas du JV qui a plus que doublé ses chiffres.
The Walking Dead était dans le top vente avec divers séries et jeux à côté pour gagner du monde.
Les mangas sortent généralement avec un anime.

Vous me diriez que DC sors des films d'animations, que Marvel a le MCU mais ils était dit que c'était deux médias qui étaient plus en concurrence. En effet, le MCU par exemple propose ses propres histoires avec parfois de grosses libertés (Thor) qui font que cela capte l'attention d'un public sans pour autant le faire intéresser au média d'origine.

Que pensez-vous ? Comment souhaiteriez vous voir le futur des comics (US et VF) ou comment relanceriez vous l'industrie ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par mavhoc »

Pour ce qui est de la France, je ne crois pas qu'il y ait à relancer une industrie ... Elle est relancée ! Il y a dix ans on avait à peine un comics hors Walking Dead qui parvenait à vendre plus de 10 000 exemplaires dans l'année. Aujourd'hui le résultat est excellent.
Le comics fonctionne incroyablement bien en France, beaucoup mieux que par le passé. Il faut voir d'où on vient quand même.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Je ne trouve pas de topic Picsou
DON ROSA A PROPOSÉ À DISNEY DE CORRIGER LUI-MÊME LES HISTOIRES CENSURÉES DE LA JEUNESSE DE PICSOU
Don Rosa a écrit :Le onzième chapitre de La Jeunesse de Picsou pose un problème différent. Bombie est un personnage central d'une histoire essentielle à la série, il représente la punition légitime pour le seul acte cupide et malveillant que Picsou commet au cours de toute sa vie, un crime qui va le hanter pendant des décennies jusqu'à l'amener à réévaluer ses choix et à décider de changer de trajectoire. Le chapitre onze, en des termes shakespeariens, représente littéralement le CLIMAX de La Jeunesse de Picsou. Les chapitres un à dix forment l'action qui mènent à ce point, le chapitre onze est le climax, et le chapitre douze est la descente qui mène à la scène finale, pour boucler toute l'intrigue. Aussi, toute future réimpression de La Jeunesse de Picsou en tant que narratif complet est donc impossible.
Image

ComicsBlog
Répondre