[Glénat Comics] Lazarus

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Sasahara »

Image

Lu le tome 7, enfin. Et relecture du tome 5 indispensable pour se replonger dans le contexte, car ceci en est la suite directe, or l'album en question était paru il y a 3 ans déjà ! Cette fois les auteurs ont laissé tomber le découpage habituel en chapitres de 22 pages pour adopter un format plus à l'européenne avec des chapitres deux fois plus longs (l'album en compte 3, plus quelques bonus) d'où sans doute le ralentissement du rythme de production.

Sur le fond on continue à décrire la guerre entre les familles qui fait rage sur le terrain et atteint son paroxysme avec les affrontements entre Lazares. Forever Carlyle semble avoir retrouvé sa forme et surtout une certaine sérénité d'esprit (depuis que sa soeur Johanna lui a dit toute la vérité) qui pour l'instant lui donne l'avantage. La "famille" est toujours un effroyable panier de crabes où chacun des membres rumine ses rancoeurs contre les autres et ça finira par péter un jour ou l'autre... Mais une lueur d'espoir à la fin quand même.

A suivre bien sûr, car cette série est toujours au top question narration et dessin, et j'espère ne pas avoir à attendre encore 3 ans pour la suite !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Resendes »

ImageImage
J'ai profité de ce week-end pour m'acheter la suite et me refaire l'intégrale du coup ! Vous imaginez bien que si je me suis fais l'intégrale durant ce week-end c'est que j'ai pris plus de plaisir à la lecture que lors de ma découverte et à raison : C'est bien plus développé dans les autres tomes, l'action est toujours autant frénétique et c'est toujours bien écrit avec une belle galerie de personnage intéressants qui évoluent et Forever est toujours autant plaisante à suivre. Visuellement le titre de Lark est toujours autant plaisant même si je trouvais son action plus rythmée dans le premiers tomes (plus de détails) mais son coup de crayon est toujours aussi travaillé. Reste le tome 6 qui est aussi inutile que chiant et pourtant écrit par Rucka, échec du niveau de Checkmate.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par lerhak »

J'ai complètement laché cette série, pourtant j'avais bien accroché au début ... mais je sais plus du tout où on en est ...

PS: Res à chaque fois tu mets des gif au lieu d'images, et perso ça s'affiche pas :?
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Resendes »

Etrange ça, cela marche sur Firefox :/
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par lerhak »

Après je suis sur ma 4G, donc peut être que les gifs sont plus lourds et s'affichent pas ? Mais c'est bizarre :? Je suis sur chrome aussi
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Resendes »



Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Sasahara »

Incroyable, Lazarus change d'éditeur, on aura enfin la suite ! Merci Urban !

https://www.urban-comics.com/serie-laza ... hez-urban/

Quand je disais qu'ils nous préparaient sans doute un mois Greg Rucka pour bientôt !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Sasahara »

Image

Enfin lu ce 8ème tome de Lazarus, trois années après le précédent, c'est le rythme habituel hélas!
Et relecture au minimum du tome 7 avant, pour se remettre dans le bain (le tome 6 est à part et on peut le zapper sans dommages)

Et merci encore à Urban de reprendre cette série après le naufrage de Glénat Comics, tout en respectant sa charte graphique pour que la collection des lecteurs de la première heure ne soit pas dépareillée (tout en proposant en même temps une ressortie en intégrales dans la collection "Urban" - j'aime bien cette collection aussi alors peut-être qu'un jour, je rachèterai Lazarus dans ce format plus grand...)

L'album est composé d'abord de 2 chapitres de la série originelle qui compte le destin du fils Carlyle que l'on croyait mort: curieux chapitres se passant au Danemark: tous les dialogues sont en danois ! Chaque bulle est accompagnée de sa traduction juste en dessous, mais cela fait drôle! D'autant que plus loin dans la série RISEN (longs chapitres de 30 pages comme dans le tome 6) on a trois pages entièrement en espagnol et rien n'est traduit du tout ! Alors pourquoi ne pas donner le texte traduit directement avec des < et des > pour montrer que c'est en langue étrangère, comme il est d'usage dans les comics ? Mystère !

Sur le fond, la guerre s'intensifie, les positions se radicalisent, les trahisons se multiplient, bref ça bouge pas mal, sans pour autant que le dénouement soit forcément proche, ça peut durer comme ça encore longtemps! Ce qui compte c'est qu'on retrouve cette ambiance de haine froide entre les grandes familles, de géopolitique d'un nouveau genre et de scènes de violence spectaculaires... et surtout une narration parfaite due à la synergie entre l'intrigue de Rucka, sans récitatifs superflus, directe, et le dessin réaliste de Lark toujours en pleine forme. Alors pour les fans un achat indispensable (j'espère que la suite viendra dans des délais raisonnables) et pour les autres, prenez l'intégrale et découvrez une des meilleurs séries indés de la décennie !
Répondre