[UC : Urban indies] The Department of Truth

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Resendes
Super Héros

[UC : Urban indies] The Department of Truth

Message par Resendes »

The Department of Truth tome 1
Image
Scénario : JAMES TYNION IV
Dessins : MARTIN SIMMONDS

L'agent spécial Cole Turner étudie depuis des années les théories conspirationnistes qui s'exposent sur les forums du monde entier et transmet ses enseignements à l'académie du FBI de Quantico. De l'assassinat du président Kennedy à l'alunissage de 1969, en passant par la crise des missiles de Cuba, l'information est sans cesse remise en question par les complotistes les plus fervents. Certain qu'il comprendra mieux leur fonctionnement et leur logique, Turner décide de s'immiscer au cœur d'une étrange réunion, une réunion qui le conduit à douter de la réalité même... Se pourrait-il que les classes dominantes soient à l'origine de faits qui n'ont jamais eu lieu ? Approché par le Département des Vérités, une agence gouvernementale occulte, Cole va rapidement être exposé à de nombreuses réponses bien différentes de ce qu'il imaginait. Des réponses qui ne manqueront pas de soulever de nombreuses autres questions. Une plongée au cœur des plus grands complots de l'Histoire !
  • Collection : Urban Indies
  • Contient : #1-5
  • Pagination : 152 Pages
  • Prix : 16€
  • Sortie :21 janvier 2022

Sasahara
Super Boss

Re: [Urban indies] The Department of Truth

Message par Sasahara »

Image

Ah, oui, du James Tynion IV de chez Image... Je comprends mieux (et je prends !)

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

Pareil, je suis très intéressé surtout qu'un Youtubeur m'a assez bien vendu le truc.

urbanvspanini10
Super Elite

Message par urbanvspanini10 »

https://www.urban-comics.com/department ... decouvrir/

Article fort intéressant où le traducteur explique le choix de certaines de ses traductions.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Resendes
Super Héros

Re: [UC : Urban indies] The Department of Truth

Message par Resendes »

Merci beaucoup Urbs, très intéréssant effectivement et j'aimerais bien plus d'article ou de bonus dans le livre de ce genre !
Autant je suis pas contre ses idées (même si terrier du lapin marchait bien avec le français je trouve) autant le "Apollo-sceptique" je suis pas certains de la bonne idée derrière même si ça correspond +/- à la volonté de l'auteur, c'est assez moche en fait.

Sasahara
Super Boss

Message par Sasahara »

Merci pour le lien !

Au-delà de l'article sur la traduction, il a surtout le mérite de permettre de découvrir le premier chapitre en VF, et c'est très prometteur !

Cela dit il faut d'abord surmonter sa première réaction face au graphisme peu séduisant... qui donne l'impression désagréable de voir tout flou, il faut le temps de s'habituer. Espérons que ça n'empêchera pas l'album de toucher son public...

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

Image

Répondre