Lego DC

Tu as dénichés des trésors ? Des conseils d'achat à donner sur certains produits ? On en discute ici même mais attention à Larfleeze !
Avatar du membre
Padawan Waax
Super Débrouillard
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2013 00:58

Des LEGO, oui, mais des Super Heroes !!

Message par Padawan Waax »

Les super-héros ne sont plus en slip, mais en briques !! Bienvenue dans le sujet dédié aux LEGO Super Heroes.

Super Heroes ? C'est le nom d'une des gammes phares sous licence de TLG (The LEGO Compagny), et elle regroupe les personnages des deux univers principaux des comics : DC Comics et Marvel. Alors bien sûr, ici, ce sera surtout du DC, mais chez Marvel il y aussi des choses sympa et intéressantes (moins, je l'avoue). On pourra aussi parler de temps en temps les autres gammes de la marque, notamment la nouvelle TMNT.

J’essaierais de poster régulièrement des informations, les nouveautés, les anciennetés aussi, et tout ce qui entoure l'actualité LEGO. Mais il y a aussi des période de creux, donc on comblera =D

Je suis tombé dans les super-héros il y a quelques temps déjà 'à cause' de Batman, et me suis progressivement ouvert au reste. Malheureusement, je n'ai pas lu beaucoup de comics, ma culture comics est donc essentiellement basée sur les films et autres dessins animés. On sera donc ici pour échanger chacun ses brides d'informations =)

J'espère (en vrai je le sais, je l'ai lu dans d'autres topics) que certains participants à ce forum collectionnent déjà des LEGO. A tous ceux là je dis PROFITEZ-EN ! Faîtes 'vroum-vroum' et 'boom' avec vos jouets. Evidemment, c'est dur de jouer ensemble via le net, mais j'espère que ce topic sera amusant et coloré comme peuvent l'être les briques en plastique =P

Je vais commencer à l'instant par vous présenter le comics inclus dans les moyens et grands sets de la gamme Man Of Steel, que j'ai déjà présenté dans le topic 'Man Of Steel' (Ce sera donc un copié-collé). Et je continuerai en vous présentant les autres comics déjà publié pour d'autre sets.

Ca commence ici !! Maintenant !! Juste en dessous, Là !!
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image
Avatar du membre
Padawan Waax
Super Débrouillard
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2013 00:58

Re: Des LEGO, oui, mais des Super Heroes !!

Message par Padawan Waax »

Voilà donc le comics inclus dans le moyen et grand set de la gamme Man Of Steel sortie en Avril dernier. Pas de spoils sur le film, cette 'aventure' n'est au final qu'un rassemblement des différents jouets des boîtes. Il y a trois boîtes différentes, je vous les décrirai plus tard, pour l'instant, place au comics !!

La couverture :

Image

1ère et 2ème pages : on peut voir que les Kryptoniens débarquent à Smallville, et aussi que leur vaisseau se pose sur des pieds, qui sont en fait aussi des ailes (c'est un détails, mais j'apprécie). On voit aussi que Zod essaie de soudoyer les humains, en tout cas il leurs parle avec les bras ouvert et, bien sûr, son armure.

Image

3ème et 4ème pages : Superman débarque en fesant 'Swoooosh !' (évidement) se bat contre les méchants pendant que le colonel Hardy arrive dans sa jeep et tire un missile en vain sur le vaisseau ... Et là, Superman se prend un missile, et après n'avoir rien sentis, il détruit le vaisseau ...

Image

5ème et 6ème pages : Zod s'échappe en direction de son Black Zéro et Superman s'apperçois qu'il y retiens prisonnière Lois Lane. Mais heureusement, le temps que Zod ne revienne, elle trouve une capsule de sauvetage et s'échappe ...

Image

7ème et 8ème pages : Zod lance alors des missiles sur la capsule de Lois et mais Superman arrive à détourner le second missile et le redirectionne vers Zod. Superman ramène Lois sur la terre ferme.

Image

9ème et 10ème pages : C'est l'heure du grand duel. Superman se jette sur Zod et ils tombent du haut d'un gratte-ciel. Ils atterrissent à côté d'un sublime décapotable jaune. Zod la soulève alors, puis la jète sur Superman qui la démoli grâce à ses lasers oculaires (je savais comment appelé ça). Le combat ne s'achève pas, ce sera aux enfants, petits ou grands, de l'achever avec les petites briques.

Image

Dernière de couverture : On retrouve à gauche l'ensemble des figurines sorties l'an passée, et à droite les dernières arrivées, depuis l'asile d'Arkham sortie à Noël aux set Man Of Steel de Mai, en passant par le set The Dark Knight rises et le set du Batman Blanc. Cette liste n'est pas exhaustive dans le sens où elle ne comprend pas les figurines exclusives (il faut donc rajouter Lex Luthor en armure, Batman en éléctro-suit, visible dans le jeu vidéo LEGO Batman 2, et enfin, Jor-El, offert en ce moment sur le Shop@Home). Je vous montrerais tout ça aprés =P

Image

On veut la suite ? Patience ...
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image
Avatar du membre
ArnoKikoo
Adepte de l'Anti-Didionitor
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2013 20:41
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Des LEGO, oui, mais des Super Heroes !!

Message par ArnoKikoo »

Je kiffe ce topic :D et ne peux m'empêcher de réagir à ta phrase "... que certains participants à ce forum collectionnent déjà des LEGO". Je ne sais pas si tu es allé sur mon topic de collection, mais j'avais mis mes LEGO dessus :

Image

Sachant que là c'est les sets Arkham Asylum Escape, la Batcave, Batmobile contre double-face et Dynamic Duo Funhouse Escape.
J'ai encore le set TDKR en plus récent et j'en attends encore d'autres ^^ C'est vraiment vicieux les LEGO, plus t'en as, plus t'en veux. La qualité des produits doit jouer beaucoup !
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: Lego DC

Message par Julien »

J'ai fusionné les deux topics de LEGO DC pour ne pas faire doublon ! merci.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Padawan Waax
Super Débrouillard
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2013 00:58

Re: Des LEGO, oui, mais des Super Heroes !!

Message par Padawan Waax »

ArnoKikoo a écrit :C'est vraiment vicieux les LEGO, plus t'en as, plus t'en veux. La qualité des produits doit jouer beaucoup !
C'est vrai que c'est vicieux, il y a une sorte de dépendance =D

Je suis un peu jaloux, je n'ai pas encore l'asile d'Arkham, il est un peu trop cher pour moi =/ Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

Si je peux te conseiller, je te dirais de te procurer le set 76000, avec Freeze et Aquaman. Sinon dans la même catégorie, tu as aussi le set 76009 de la gamme Man Of Steel (celui-ci n'est pas très beau, mais les Mini-fig sont vraiment sympa et la jouabilité avec la petite base est surprenante). Ils ont un bon rapport quantité/prix.

D'ailleur, toutes gammes confondues, les sets d'une trentaine d'euro sont souvent les meilleurs, tant la conception des véhicules que dans la jouabilité.

Après, c'est vrai que LEGO propose une qualité absolument impressionnante, et le service après-vente l'est tout autant : Si tu as le moindre problème avec une pièce (rayée, cassée, etc), tu les appelles et il t'en renvoie une nouvelle. Régulièrement, il te rajoute même un petit cadeau pour s'excuser (porte-clef, la plus part du temps) =D

Ceci dit, LEGO reste une énorme entreprise, et ces dernier temps, la qualité c'est amoindrie, notamment pour les Super Heroes, qui sont fabriqués majoritairement en Chine et au Mexique. Mais tu peux faire le test si tu as des LEGO d'une autre gamme : tu prend une brique classique de chaque gamme et tu les mets en contre jour. Tu verras que la brique qui vient d'un set Super Heroes fait passer la lumière alors que la brique d'une gamme plus classique sera parfaitement opaque. Ceci témoigne d'une baisse de la qualité du plastique, en terme de composition et de densité.

Mais bon après, malgré le prix et tout ça, cela reste des jouets hors du commun, et les collectionner, c'est bien ! =D
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image
Avatar du membre
Deathrhapsody
Green Arrow Addict
Messages : 420
Enregistré le : 16 févr. 2013 11:39
Localisation : Bruxelles

Re: Lego DC

Message par Deathrhapsody »

Il y a un truc à savoir, il existe DEUX arkham, dont l'un est beaucoup plus ancien, mais avec un truc super rare maintenant : Nightwing :(

Image

le nouveau, lui... ben il est moins top je trouve :(

Image

Sinon je me suis payé via Ebay Harley Quinn, double face, Scarecrow et le Riddler ^^ content, et j'ai aussi acheté en magasin le Lego MOS avec Lois, Zod et Sups, ce qui m'a permis de faire de mon ancien sups une Supergirl :p
Image
Green Arrow... What Else ?
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Lego DC

Message par BRISAK »

Ouais, c'est super cool comme collection, les persos sont beaux.
Je vais peut-être essayer de me prendre un lego-Batman...
J'avais dit que j'arretais lol
Avatar du membre
Padawan Waax
Super Débrouillard
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2013 00:58

Re: Lego DC

Message par Padawan Waax »

J'vous poste deux vidéo sympa publiées sur le site officiel LEGO et sur Youtube :

Une vidéo de Superman :



Et une autre de Batman :



J'ai quand même une préférence pour celle de Batou, j'la trouve vraiment très drôle =D
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image
Avatar du membre
Padawan Waax
Super Débrouillard
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2013 00:58

Re: Lego DC

Message par Padawan Waax »

Petite info qui tombe : Flash apparaît enfin dans un set LEGO DC. Il sera présent avec Batou dans une Batmobile qui ressemble étrangement à celle de 'Beware' et avec le Riddler et une espèce de voiture de course. Ce set est prévu pour janvier 2014.

http://www.brickheroes.com/2013/07/sdcc ... e-en-2014/

Les info des autres sets de la rentrée 2014 devrait tombées dans les jours à venir, on a plus qu'a attendre ^^
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Lego DC

Message par crazy-el »

Wow The Flash, un beau morceau ce sera je crois :theflashh
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre