Batman arkham Asylum/City

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Bathom-04 »

L'histoire est pas géniale, mais très plaisante, on cherche pas quelque chose de totalement transcendant, mais ayant beaucoup regardé les dessins animé de 92, ça y ressemble tellement, les personnages sont bien dépeints, l'ambiance est là, mais sinon question scénario c'est pas révolutionnaire !
Image
Avatar du membre
TheBatfan
Super Espoir
Messages : 628
Enregistré le : 02 déc. 2013 22:31

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par TheBatfan »

Arkham city


Ce jeu est une ode d'amour à l'univers de Batman, un bac à sable géant pour tout fan de ce héros. Le gameplay est simple sans être simpliste et tellement vif que la redondance ne s'installe pas alors qu'il faut dire ce qui est on a vite fait le tour des possibilités qu'il offre. Mais Rocksteady a eu l'intelligence de diriger le jeu en fonction du gameplay, de fait tout s'imbrique idéalement.
J'en suis d'après les stats à 45% donc pour le scénar' je ne puis me prononcer mais pour le moment certes c'est pas super original ni plein de rebondissements mais est-ce l'essentiel ? Le jeu nous met dans la peau du plus grand détective au monde et ce de la plus belle manière qui soit : en restant fidèle à l'oeuvre. Tout le reste n'est que du bonus.

Je vais voir pour trouver l'édition Jeu de l'année car incarner Nightwing et Robin sera je pense pas mal non plus.

Ma note ? 9 sur 10. C'est le fan qui parle donc c'est pas très objectif et une fois fini sans doute je réviserai-je mon jugement. Pour le moment je prend un pied monumental !!

A tel point que je songe a m'acheter une Box-One pour Arkham Knight qui permettra entre autre de conduire le bolide le plus fun au monde ! la Batmobile. Un rêve d'ado de 12 ans qui eu égard à la technologie actuelle deviendrait réalité xD
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Bathom-04 »

Les DLC de nightwing et robin sont super sympa ! Je trouve ça génial que les développeurs ai passé tant de temps sur les animations des personnages, aucune n'est copié et appliquer à un autre personnage ( seulement la bat- griffe de nightwing qui est la même que batman ), mais leur style de combat est très bien retranscrit et c'est un vrai plaisir que de faire des combats avec ces deux bonhommes là ! Seul bémols, l'absence de voix, peut être un manque au niveau du gameplay de l'infiltration, et l'impossibilité de les jouer dans Arkham city. Mais ce ne sont que des défauts mineurs par rapport à la fraîcheur qu'ils apportent ! On aurait regretté l'absence d'une campagne solo pour chacun de ces perso, c'est vrai, mais rocksteady en à déjà assez fait à mon goût !
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par anarchynpp »

Avant d'attaquer Origins j'ai préféré me refaire ces deux jeux et putain qu'ils sont bons !

Asylum à quelques lacunes au niveau du gameplay mais il révolutionne déjà le genre ! L'ambiance est géniale.. Aujourd'hui c'est encore superbe et le scénar tient bien la route et est prenant ! On regrettera quelques répétitons de séquences mais vrailment un inmanquable de la gen ! A noter la GOTY qui permet de jouer le joker dans les challenges map et qui apporte de la fraicheur au gameplay !


AC... Ahhhh qu'il est bon ce jeu ! Le scénar est juste génial ( malgré un synopsis de base assez simple ) les rebondissements sont surprenants le gameplay est parfait et puis jouer Catwoman quoi ! *.*
Techniquement c'est parfait aussi ! Bref je ne trouve pas vraiment de défaut à ce AC si ce n'est qu'on en veut plus !
La GOTY permet d'incarner Robin et nightwing qui sont de sperles jouer !
Elle comprend aussi le DLC qui est bon et qui nous permet d'incarner Tim à la poursuite d'Harley !

Bref jouez à Batman Arkham ! :)



au fait dans la 3e mission avec Catwoman j'imagine que vous avez compris mais une fin alternative est possible.. Il vous suffit de laisser tomber Batman :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Bathom-04 »

anarchynpp a écrit :
au fait dans la 3e mission avec Catwoman j'imagine que vous avez compris mais une fin alternative est possible.. Il vous suffit de laisser tomber Batman :)
Oui, d'ailleurs
qunad j'ai pris le côté "rouge", il y a les crédits du jeu qui se déclenche, et j'ai vraiment cru avoir mis fin à ma partie, en mode dégouté...Heureusement qu'ils ont rembobinés les développeurs !
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par anarchynpp »

Bathom-04 a écrit :
anarchynpp a écrit :
au fait dans la 3e mission avec Catwoman j'imagine que vous avez compris mais une fin alternative est possible.. Il vous suffit de laisser tomber Batman :)
Oui, d'ailleurs
qunad j'ai pris le côté "rouge", il y a les crédits du jeu qui se déclenche, et j'ai vraiment cru avoir mis fin à ma partie, en mode dégouté...Heureusement qu'ils ont rembobinés les développeurs !

aha c'est sur que ça doit être déstabilisant la première fois xD
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par LaurentDo »

Je viens de me lancer dans Arkham City après avoir fait Asylum.

Je m'amuse beaucoup. Et ayant bien progresser dans mes connaissances en DC je capte parfois quelques références cachées. (Mais pas toutes...)

Gameplay équivalent (bien qu'à part bourriner le carré et appuyer sur triangle pour les contres le système des combos m'échappe toujours) et toujours efficace. Et puis le plaisir de se balader en ville à coups de grapin.

Enorme plaisir d'histoires et de lire les bios et écouter les bandes, etc... Szaz au téléphone me fout la pétoche, Le pingouin et sa bouteille dans l'oeil aussi. :D Et puis ce début en Bruce Wayne... Vraiment sympa.

Bref j'attends la suite.

Ce que j'adore dans cette série de jeu c'est l'idée de se dire "Batman craint les armes à feu (en 2-3 coups tu meurs) mais 30 gars à mains nues c'est faisable. :D

Laurent "et pourtant Batman c'est pas mon préféré..."
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par anarchynpp »

LaurentDo a écrit :
Gameplay équivalent (bien qu'à part bourriner le carré et appuyer sur triangle pour les contres le système des combos m'échappe toujours) et toujours efficace. Et puis le plaisir de se balader en ville à coups de grapin.

Bah il y a pas mal de possibilités pourtant ^^ entre les gadgets; l'environnement et les combos que tu débolques en prenant des niveaux il y a de quoi faire :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par LaurentDo »

anarchynpp a écrit : Bah il y a pas mal de possibilités pourtant ^^ entre les gadgets; l'environnement et les combos que tu débolques en prenant des niveaux il y a de quoi faire :)
J'avoue j'ai un peu la groisdoigtitude sur les jeux vidéo... :D

Faut que je relise le manuel pour comprendre...

Laurent "fais chier d'être un intellectuel... Je peux même pas regarder les Chtis à Hollywood..."
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Mocassin »

Les deux jeux vont avoir droit à une version remastérisée sur PS4 et XBox One. Sortie le 10 juin 2016 et précommandes dès aujourd'hui.
Répondre