Batman arkham Asylum/City

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Répondre
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Batman arkham Asylum/City

Message par Bathom-04 »

Salut tout le monde ! En tant que fan incontesté de batman et grand joueur, j'ai naturellement adoré les deux jeux de rocksteady ! Je vous propose donc d'en parler un peu ( spoil accepté ) des points forts , des points faible ( ou que vous n'avez tout simplement pas apprécié ) ainsi que les scènes et easter eggs qui vont ont marqué ! En bref exprimez vous !^^
Image

Je me permet de commencer ( c'est pas très polit tout sa !) :
LES POINTS FORTS :
-j'ai adoré le gameplay , les combats sont beau à voir et dur à jouer ! Très fluide, on prend un malin plaisir à frapper tout le monde ! L'infiltration est parfaite ! Prenante , qui devient très dur dans les défis !Des boss un peu simple mais très fidèles à eux mêmes ! Les deux mondes ouvert proposé regorgent de détails, de clins d'oeil, tout est cohérent !
-Le design est sublime : est je propose une thèse ^^ : Pour moi , arkham Asylum/city sont une version moderne, des dessins animés de 1992 ! la preuve : les lunettes rouges de mister freeze !
-la durée de vie est longue , plein de trophées cachées !
- Des doublages français de qualité et anglais surtout !
-Une amélioration flagrante entre les deux épisodes !
LES POINTS FAIBLES:
- Des histoires qui nous font voir tout les personnages mais pas très approfondi
-Des boss trop facile à en devenir décevant ( surtout le joker au titan dans AA)
C'est tout ^^

MES MOMENTS PREFERES :
-Les boss comme : l'épouvantail, killer croc, mister freeze, gueule d'argile !
-Les premiers pas dans arkham city !
Et tout le jeu ^^

MES CLINS D'OEIL PREFERES :
-Le requin dans le salon de l'iceberg
-Arkham city dans arkham asylum !
Et tellment d'autre !

Enfin : J'ai trouvé que les personnages de nightwing et robin était très bien travaillé, dommage qu'il leur manque une voix ! Catwoman est sympa aussi ! Enfin le joker dans AA est parfait mais il lui manque des capacités de gameplay !

J'espere que mon premier topic vous plait et n'hésiter pas à y repondre sa me ferait très plaisir !
Modifié en dernier par Bathom-04 le 03 juin 2013 22:08, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Bathom-04 »

Si quelqu'un peut me dire comment insérer une image ( oui je suis nul pour tout sa ^^)
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Aquaman »

Bathom-04 a écrit :Si quelqu'un peut me dire comment insérer une image ( oui je suis nul pour tout sa ^^)
Tu as une balise nommer Img au dessus de la case pour écrire ou tu peux inscrire ce code [ img][/img]* sans l'espace et mettre ton lien entre les img.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Bathom-04 »

Aquaman a écrit :
Tu as une balise nommer Img au dessus de la case pour écrire ou tu peux inscrire ce code [ img][/img]* sans l'espace et mettre ton lien entre les img.
Merci beaucoup !!
Image
Avatar du membre
c51kevin
Super Courageux
Messages : 209
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:14
Localisation : Reims

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par c51kevin »

Alliant l'infiltration et le combat, cette série de jeu est juste géniale. Entre clin d'oeil et autres easter eggs, tout fan de Batman a de quoi être comblé. Et les vilains sont fidèlement bien représentés.

Ce que j'aime beaucoup c'est surtout le souci du détail qu'ont les développeurs; par exemple l'horloge en haut du manoir de l'asile d'Arkham indique les différentes horaires tout le long du jeu à chaque fois que l'on y reviens. Alors que d'autres se seraient simplement contentés de garder la même texture tout du long.

J'ai aussi bien aimé les "visites" aux parloirs avec les mannequins déguisés en Joker avec une télé sur la tête. Celui-ci, par l'intermédiaire de ces télés, nous raconte toujours un truc marrant à chaque fois. Mais le pire, c'est un jour lors de l'une de mes visite, ça ma fait froid dans le dos de remarquer, après m'être retourné, que l'un des mannequins avait ses bras qui avaient changé de position. Ce qui voulait donc dire que parfois il s'agissait de simples mannequins et que d'autres fois c'était probablement le Joker se faisant passer pour l'un de ces mannequins (donc que Batman aurait pu le chopper bien avant la fête finale).

Ils ont vraiment pensé à tout; même Gueule d'Argile qui est facile à démasquer, car lorsqu'on le scan avec le mode détective, il ne possède pas de squelette. Donc lorsqu'il se transforme en quelqu'un d'autre (Gordon, Cash, Sharp, Joker), ça peut se voir, mais encore faut-il penser à activer le scan au bon moment.

Sans oublier les fameuses "pièces secrètes" qui sont super dur à découvrir (si tu sais pas qu'elle est là, t'as aucune chance de la trouver), qui peuvent dévoiler beaucoup de choses et qui sont là depuis le début, comme la petite salle dissimulée dans le bureau de Sharp dans Arkham Asylum ou la péniche aménagée de l'Epouvantail dans Arkham City.


Voilà je m'arrête là, car si non je pourrais parler de ces jeux pendant des heures tellement ils fourmillent de détails.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par TheRiddler »

Toutes les qualités que tu cites sont bien présentes, mais en revanche le jeu est un peu trop facile, et les combats manquent clairement de challenge. Je reste consterné chaque fois que quelqu'un me mentionne la séquence de boss contre Killer Croc que j'ai trouvée d'un ennui mortel! :|

Dans l'ensemble, le jeu est fort dans tout ce qui est mise en scène, mais en termes de gameplay il s'adresse peut-être à un public trop jeune. Ce sont des jeux sympathiques, mais loin d'être les chefs-d'oeuvre qu'on voudrait y voir!
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Skogr »

En tant que joueurs, le défis n'est peut-être pas présent. Mais en tant que fan de Batsy ou de DC, je pense que l'on ne peut critiquer grand chose au soft, le joueur de cette catégorie a plus souvent envie de voir rapidement le prochain clin d'oeil, la prochaine mise en scène plutôt que trainer sur une partie de baston à laquelle ils bloquent.

J'adore le challenge, mais je ne me serais pas vu avec un Arkham et une difficulté plus ardue comme Ninja Gaiden par exemple, je pense que cela aurait nuit au titre.

Après il est sûr qu'il ne faut pas non plus basculer dans le ridicule, le jeu sans les cartes de 'défis' pour contenter un peu tout le monde, aurait peut-être été en sa défaveur.

Quoiqu'il en soit, j'attends les soldes Steam de cet été pour les reprendre sur ce compte et me les refaire avec un énorme plaisir :D
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Destroys »

Arkham City est pour moi le meilleur jeu de la gen. L'ambiance de la ville prison est fantastique je trouve, jouer Catwoman est un plus très sympathique, j'adore le jeu dans sa globalité, et un casting 5 étoiles. ^^
Asylum est du même niveau. Avec un peu moins de liberté mais une ambiance plus sombre.
Les jeux Arkham sont vraiment les meilleurs jeux de super héros, et quand on est fan du personnage, on a toujours rêver d'un jeu comme ça.
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par n00dle »

Très grand jeu !
Bien écrit avec un casting impressionnant, la plupart des persos sont bien introduit.
Le seul petit reproche que je ferai c'est au niveau des missions secondaires, il y en a certaines qui m'ont vraiment laissés sur ma faim, celle sur Hush par exemple. Mais sinon vraiment d'énormes souvenirs sur ce jeu !
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: Batman arkham Asylum/City

Message par Skogr »

Promotion jusque vendredi su Steam justement pour les deux premiers épisodes d'Arkham 75% de ristourne ;)
Répondre