Idée de jeu DC

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Idée de jeu DC

Message par Alakazou »

Il y a quelques temps déjà j’avais parler de faire un topic dans lequel on décrivait le jeu de rêve pour flash.

Je pense qu’il serait bon d’ouvrir le topic a tous les idées de jeux que vous avez.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Idée de jeu DC

Message par El Squal »

J'en parlais il y a ^2h sur la sb : un jeu Keystone Speedsters. À l'instar de Gotham Knights il se concentrerait sur la Flash Familly excepté le principal intéressé. Le Flash principal qui arrive c'est qui, Wally West, c'est ça ? Bah voilà. Tous les "gros" speedsters sauf lui. :mrgreen:
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Idée de jeu DC

Message par Vittorini »

El Squal a écrit : 07 févr. 2021 22:29 J'en parlais il y a ^2h sur la sb : un jeu Keystone Speedsters. À l'instar de Gotham Knights il se concentrerait sur la Flash Familly excepté le principal intéressé. Le Flash principal qui arrive c'est qui, Wally West, c'est ça ? Bah voilà. Tous les "gros" speedsters sauf lui. :mrgreen:
J’ai toujours su que t'étais un ennemi du peuple :lol:

Batman sera présent dans Gotham Knight.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Idée de jeu DC

Message par urbanvspanini10 »

Je propose 2 idées qu'il faudra que je développe plus :

-bUne trilogie sur Wonder Woman dans un gameplay Beat them all à la God of War (2018) avec un arbre de compétence, différentes pièces d'armures pour varier les costumes et permettre d'avoir des costumes originaux et venants des comics. Pour le scénar' (que j'avais détaillé sur la sb, mais que j'ai oublié en grande partie ^^') on avait :
  • 1er jeu : WW est déjà présent dans le monde des hommes depuis quelques années et est connu de tous (Comme pour la série Batman Arkham , je pars du principe qu'elle est la seule Super-héroïne de la Terre ou qu'elle est dans sa bulle.). Elle a eu une relation avec Steve Trevor et collabore à l'ARGUS qui l'aide dans ses différentes missions de paix a travers le monde. L'intrigue tourne autour de plusieurs guerres qui se déclare simultanément autour du monde, l'ARGUS soupçonne Arés d'être derrière cela, mais WW doute, car elle dit que ceci ne lui ressemble pas. J'ai pour idée de mélanger différents éléments des comics. Par exemple WW s'est fait entraîner par Arés dans sa jeunesse et on a un Ares proche de l'état d'esprit de celui des New 52. Mais je reprends aussi un élément de la version Rebirth avec phobos et deimos qui cherche a libérer un Arés emprisonné par les Amazons, car dans le passé, Arés s'est divisé en 2 pour éviter que son influence de plus en plus puissante pousse l'humanité à s'autodétruire.
    Il n'y a pas de monde ouvert. Seulement une base de l'ARGUS qu'on peut visiter librement entre chaque mission (et qu'on peut personnaliser et avec plein de clins d'œil a l'univers de WW et DC).
  • 2éme jeu : Introduction du personnage de Donna qui va lui servir de sidekick et permettre d'être un personnage jouable pour un multijoueur. Pour l'histoire, WW va devoir traiter la mort d'Arés est le nouveau rôle qu'elle doit occuper en tant que Déesse de la Guerre. Rôle qu'elle n'assume pas complétement, le trouvant contraire a ses principes. En même temps, Cheetah s'associe à d'autres ennemies de WW pour mettre fin aux divinités grecs qu'elle juge responsable de son sort et des malheurs de l'humanité dans l'histoire. À noter que cette fois, on aura themyscira en monde ouvert.
  • 3éme jeu : WW doit choisir entre le rôle de Dieu de la Guerre et Déesse de la Paix, car au même moment une guerre se déclenche entre les différents panthéons de la Terre qui risque de causer l'annihilation si WW n'arrive a les stopper. En plus de Donna et des restes de l'ARGUS, elle sera rejointe par les Amazones dans sa quête.

-bUn jeu sur Flash. L'une des raisons simple, c'est que le personnage a une galerie de vilains et un univers assez riche pour proposer un très bon jeu. Si pour le gameplay je proposerais un style de combat à la Arkham Knight avec des combos, la possibilité de passer rapidement d'un adversaire a un autre. La vitesse sera un élément important du jeu. Je proposerais un Central City et Keystone City en Monde ouvert. (Avec des missions à l'extérieur de ces villes, mais on peut accéder à ces nouveaux lieux seulement lors de missions.)

Pour l'histoire, je vois bien Flash (Barry Allen) qui officie depuis quelques années avec Kid Flash (Wally) comme sidekick. Il connaît aussi Flash (Jay Garrick) qui est a la retraite et qui habite à Keystone City. La menace principale sera un mystérieux vilain qui lors d'un événement va voler une grande partie de la vitesse de Barry et des autres speeders des villes jumelles. Barry avec ses ami(e)s vont devoir trouver qui a fait ça et pourquoi. En plus de cette intrigue, d'autres missions secondaires seront disponibles où il affrontera divers super-vilains de sa galerie. On aura aussi des phases policier (Vu que Barry est dans la police scientifique, autant ajouter cette partie dans le gameplay) où il devra trouver des indices, faire des analyses .... Au fur est à mesure qu'il retrouvera sa vitesse, il regagnera des capacités particulières (Comme phaser a travers les ennemies, jeter des éclairs sur des cibles...).

Deux choses que j'hésite :

1-J'hésite à la lui baisser sa vitesse pour donner une explication de pourquoi il peut pas aller aussi vite

2- Le vilain principal. Je pensais à Reverse Flash mais je trouve que ça fait trop classique et j'aimerais bien surprendre en proposant un vilain plus inattendu.

Voilà deux idées qu'il faut que je continue a structurer. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Idée de jeu DC

Message par Jason Todd »

Pour ma part j'avais réfléchi à un jeu Flash.

GAMEPLAY
Image

Le joueur incarne Wally West déjà en possession de ses pouvoirs mais n'ayant pas encore conscience de toute leur étendue. Aussi, de nouvelles capacités sont débloquées et découvertes à mesure que l'histoire progresse. Parmi lesquelles :
  • R2 plus X permet de charger vers un adversaire.
  • Maintenir bas plus rectangle permet de lancer la décharge générée vers un adversaire.
  • Rectangle plus R1 permet de donner un coup intangible, traversant le corps de l’adversaire.
  • En maintenant L1 et L2 tout en faisant reculer le personnage, le joueur est en mesure de faire marche arrière dans le temps.
Ces capacités, comme toutes les autres d'ailleurs mais à des degrés divers, consomment énormément d'énergie, celle-ci étant indiquée par une jauge présente dans le coin de l'écran. Elle se recharge automatiquement, lorsque le personnage reprend son souffle, mais avec une certaine lenteur. Il est donc impératif pour le joueur de réfléchir à son utilisation des pouvoirs nées de la vitesse du héros. La plus consommatrice en énergie étant la marche arrière dans le temps, de telle sorte que le joueur ne peut en faire un usage que limité.

Le premier niveau permet au joueur de se familiariser avec les commandes au gré d'une exploration des villes jumelles que sont Keystone et Central City en monde ouvert, comme par exemple le fait de faire vibrer ses molécules pour passer à travers un mur et entrer dans des bâtiments ou de courir sur une surface verticale (la façade d'un building par exemple) en commençant par charger puis en maintenant R2 sans jamais s'arrêter d'avancer. Au bout de cette exploration, Wally doit intervenir pour sauver des personnes bloquées dans un immeuble en feu. Une fois chose accomplie, le joueur a découvert quelques premières utilisations de la vitesse.

HISTOIRE
Image

Une cinématique narrée par Wally West révèle les évènements précédant le début du jeu. Ainsi, quelques mois plus tôt, le jeune homme avait décidé de rendre visite à sa tante Iris et son oncle Barry Allen. Au cours d'une même soirée qui se révéla dramatique, Wally appris que Barry n'était autre que Flash alors que ce dernier était appelé pour aider à l'arrestation du Weather Wizard. Il s'agissait en réalité d'un piège, tendu par le criminel, cherchant à voler les pouvoirs du héros. Rien ne se passa comme prévu et, en résistant, Flash vibra jusqu'à se transformer en une forme pure d'énergie qui frappa Wally. Ce dernier se réveilla le lendemain à l'hôpital pour découvrir qu'il avait acquis la vitesse de Barry mais que celui-ci était introuvable et présumé mort. C'était désormais à Wally de reprendre le flambeau.

Après l'incendie, Wally se rend au Flash Museum sur les conseils d'Iris, afin de se familiariser avec l'héritage de son prédécesseur qu'il identifie encore comme le seul et unique Speedster qui puisse exister. Le joueur peut explorer le musée mais est obligatoirement amené à essayer le tapis roulant de son oncle pour tester sa vitesse qu'il pousse jusqu'à briser l'espace-temps. À partir de là, Wally visite différentes Terres, découvre que loin de se limiter à Barry, l'identité de Flash est plurielle, et parvient à s'émanciper de son prédécesseur. C'est à chaque fois un environnement en monde ouvert qui possède son propre Speedster à qui Wally va donner un coup de main. À leur contact, le joueur apprend de nouvelles commandes et peut modifier l'apparence de son personnage. Ce dernier parvient toujours à repartir grâce au Flash local pour atterrir sur une autre Terre et finalement retrouver la sienne à la fin du jeu.

Parmi les Terres visitées, Wally découvrirait une Central City gothique perpétuellement plongée dans les ténèbres, où un Barry Allen vampirisé sème la terreur, ne pouvant compter que sur l'aide d'un ancien ennemi de son oncle désormais repenti, le Pied Piper, une Keystone échappée d'un film noir où Jay Garrick est le Flash et lutte contre le Thinker et Mist, des Twin Cities sous le joug d'un régime totalitaire mis en place par Johnny Quick. Le dernier univers visité serait inspiré de Kingdom Come : Wally rencontre une itération futuriste de lui-même, s'étant complément abandonné à la lutte contre le crime, patrouillant sans cesse et ne s'arrêtant jamais de courir. Avec Iris West II alias Kid Flash, le joueur lutte contre un Weather Wizard futuriste tout en tentant de restaurer l'humanité perdue de ce Wally. Le jeu se termine par le retour du personnage principal dans sa réalité et par un dernier niveau, lui permettant de s'établir comme le nouveau Flash de son univers, en battant son Weather Wizard, Captain Cold et Mirror Master, tous trois échappés de prison.

D'autres Terres parallèles pourraient alors être disponibles sous la forme de DCL tandis que chaque Speedster (Jay Garrick, Barry Allen, Barry Allen vampire, Johnny Quick, Wally West Kingdom Come, Kid Flash, etc) serait un nouveau costume déblocable.
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Idée de jeu DC

Message par Ares »

Superbe idée Jas'. J'imagine que ce serait difficilement réalisable un (des) monde(s) ouvert(s) de cette envergure, mais j'aime beaucoup l'idée de visiter différents univers comme tu le proposes.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Idée de jeu DC

Message par Jason Todd »

Ares a écrit : 08 févr. 2021 17:47 Superbe idée Jas'. J'imagine que ce serait difficilement réalisable un (des) monde(s) ouvert(s) de cette envergure, mais j'aime beaucoup l'idée de visiter différents univers comme tu le proposes.
Après il s'agirait à chaque fois d'une version alternative de Central City et Keystone, donc j'imagine que le travail des développeurs serait simplifié par le fait qu'ils aient déjà un template sur lequel travailler et qu'ils n'auraient plus qu'à modifier à chaque fois de façon différente. Plus facile à dire qu'à faire, mais ce ne serait pas non plus à chaque fois de nouveaux univers créés ex nihilo.

... Sinon il y aurait toujours une alternative moins complexe : lorsque Wally traverse la Speed Force, il se retrouve sur une nouvelle Terre et ce serait là que se jouerait le reste du jeu.
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Idée de jeu DC

Message par Ares »

Jason Todd a écrit : 08 févr. 2021 17:49

Après il s'agirait à chaque fois d'une version alternative de Central City et Keystone, donc j'imagine que le travail des développeurs serait simplifié par le fait qu'ils aient déjà un template sur lequel travailler et qu'ils n'auraient plus qu'à modifier à chaque fois de façon différente. Plus facile à dire qu'à faire, mais ce ne serait pas non plus à chaque fois de nouveaux univers créés ex nihilo.
Je pensais plutôt à la création de l'univers principal justement, où si un nombre important d'intérieurs est à créer afin de permettre une bonne utilisation des mécaniques que tu as pitchées, la charge de travail s'avérerait très importante.

Après, bien sûr, reprendre plus ou moins en "copié-collé" rendrait le reste bien plus facile.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Idée de jeu DC

Message par Bonni »

Proposition jeu

Hawkman : Hawklife

Donc ce jeu serait un stand-alone, centré sur Hawkman, Hawkwoman et Hawkgirl.
Le jeu commencerait par une introduction (de quelques heures) aux origines d'Hawkman et Hawkwoman, avec la première confrontation face à Hath-Seth et leur mort, à l'issue de cette dernière.
À partir de là le jeu prendrait place principalement dans le présent, tout en s'accordant des épisodes qui développerait certaines des vies d'Hawkman et Hawkwoman.
Chacun des deux personnages pourrait avoir son arc narratif propre, tout en ayant des parties communes.
Et il y aurait quelques missions team-up, dont une avec The Atom pour Hawkman.
Pour la structure sinon, après le prologue le jeu pourrait se diviser en plusieurs grandes parties chacune attribuée à une époque
Dans les deux cas, Hawkworld serait abordé au cours du jeu, pour une partie plus tourné infiltration.
Un élément important du jeu, hors scénario serait la ville de StRoch, dont le musée serait le QG, même Musee qui pourra être rempli au fil du jeu, suite à la collecte de collectibles à travers les différentes séquences.
Dans la dernière partie du jeu, Hawkgirl pourrait faire son apparition suite à la disparition d'Hawkwoman, et amener la JSA au sein du jeu pour la fin.
Le jeu pourrait s'inspirer du run de Geoff Johns au niveau de l'ambiance, et des antagonistes.
Mais sans oublier l'incroyable travail de Venditti.
Comme on va penser comme un commercial, deux DLC seraient dispo à terme,
La trahison de Golden Eagle
Rann-Thanagar War
Evidemment pour le final du jeu, la fin du run de Venditti serait parfaite (j'ai dis qu'Hawkwoman avait disparu, pas qu'elle était morte u.u)
Pour ce qui est du type de jeu, je le vois bien comme un RPG mais avec différentes phases selon les époques, s'adaptant au style requis et à l'ambiance
V'là le zinzin
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: Idée de jeu DC

Message par BlurBoy »

Un vrai jeu Superman correct ça serait pas mal aussi un jour^^

Bon je suis suffisamment fan pour avoir apprécié Superman Returns sur xbox360 et Shadow of Apokolips sur PS2 mais quand même ^^

J'ai 2 idées :

- Un RPG avec un côté Batman Telltale où l'on doit jongler avec le côté journaliste de Clark et le côté héros de Superman

- Un jeu où l'on serait bloqué dans un bâtiment en tant que Clark durant une prise d'otage aux côtés de Lois et Jimmy (et pourquoi pas Lex aussi) et devant sauver tout le monde sans pouvoir utiliser nos pouvoirs n'importe comment et n'importe quand au risque de se faire griller.

En bref un jeu-vidéo où l'on incarne Superman sans que le vol et le combat ne posent des problèmes de développement.

:s: :s: :s:
Répondre