[Warner Bros. Games] Les projets à venirs

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Warner Bros. Games] Les projets à venirs

Message par Resendes »

Voili, voilou ! Plutôt que de "polluer" les diverses topics de jeux, j'ai préféré proposer un topic pour discuter des rumeurs et autres informations des projets des deux studios de Warner Bros. adaptant nos comics. Un petit rappel des studios de la branche Warner. Bros Game :

- Monolith Productions :
Ancien grand nom du genre Survival-Horror en vue FPS (Fear et Condemned), Monolith a aussi travaillé sur la licence DC avec le FPS Online Gotham City Impostors et a récemment eu la bonne idée de proposer La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Bien que très répétitif, ce titre était un savant mélange d'Assassin's Creed et de Batman : Arkham tout en proposant un univers qui respect l’œuvre de Tolkien.

- NetherRealm Studios :
Anciennement Midway Games, le studio est connu pour ses jeux de combats en 2.5D avec Mortal Kombat (créé par Ed Boon). Le studio avait déjà travaillé sur du DC sous son ancien nom avec Mortal Kombat vs. DC Universe mais il a depuis créé sa propre saga avec Injustice : Les Dieux sont parmi nous après le reboot de la licence Mortal Kombat (9) et Injustice devrait voir le jour l'année prochaine après un Mortal Kombat X au succès critique et commercial malgré une politique de DLC douteuse.

- Rocksteady Studios : Tout le monde connait le célèbre studio après son succès critique époustouflant avec Batman: Arkham Asylum. Une création qui a permis aux fans de DC d'espérer des bonnes adaptations. Entre temps le studio a travaillé sur Batman : Arkham City et Arkham Knight ainsi que sur une démo technique pour la VR avec Batman : Arkham VR.

- TT Games : Pas grand chose à dire sur ce studio puisque tout le monde le connait +/- avec ses multitudes d'adaptations Lego. De Star Wars à Marvel en passant par Pirates des Caraïbes et Batman, tout y passe.

- Warner Bros. Games Montréal :
Jeune studio de 6 ans, le studio de Montréal par son premier projet en 2013 avec le très bon (et très sous-côté) Batman: Arkham Origins.

Il existe encore quelques studios mais ils semblent mort puisque Turbine s'occupe des jeux mobiles après avoir notamment eu en projet le fameux Infinite Crisis qui n'a tenu que quelques mois et le dernier projet de Snowblind Studios date d'il y a 5 ans et il semblerait que l'équipe a rejoint les rangs de Monolith Productions. Il reste l'inconnu WB Games San Francisco qui fête ses trois ans mais encore une fois il semblerait que le mobile soit la raison de l'existence du studio.

Concernant les projets actuels, nous pouvons compter sur Injustice 2 (NetherRealm Studios) et Batman : A Telltale Games Series (Telltale Games) et c'est tout. Alors de quoi sera fait notre futur ? Il faut forcément compter sur deux studios puisque Monolith Productions serait en plein développement de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor 2.

Rocksteady et WB. Games Montréal. Le premier a vu son gros projet se terminer en 2015 quand le second a vu son dernier projet débarquer en 2013, sans compter le DLC Batgirl pour Arkham Knight.

La licence Arkham était sur un rythme d'un jeu tous les deux ans à partir de 2009, il serait donc improbable de louper une sortie en 2017 d'un titre de la licence DC. Nous avons également une montée en puissance de l'univers DC pour le grand public à la TV (Arrow, Flash, Constantine, Legends of Tomorrow, Supergirl, Gotham) et sur le grand écran avec le DCU (Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice et Suicide Squad) ce qui permet à DC d'en profiter pour sortir autre chose que du Batman (même si cela risque de continuer par plaisir et pour assurer le tout).

Nous savons officiellement que Warner Bros. Montréal travail sur deux projets AAA concernant DC (dont unenouvelle IP) et que Rocksteady travail également sur un projet AAA.

Suicide Squad : Avec la fin d'
Arkham Originis
, nous savons que Warner Bros. Montréal aime la Suicide Squad et cela tombe bien puisque Warner Bros. a proposé un film d'animation se passant dans l'univers du jeu (Batman: Assault on Arkham) qui fut un sacrés succès critique et un film via le DC (Suicide Squad) qui fut un succès commercial. Cela correspond également avec la volonté de Warner Bros. Montréal d'utiliser un jeu en mode ouvert et d'avoir proposé un mode multijoueur coopératif et compétitif dans Arkham Origins. Une façon comme une autre de tester au mieux une gestion TPS dans un titre DC. Le petit bémol ? Suicide Squad est déjà sorti depuis deux mois et aucune annonce concernant un jeu de la licence, donc l'effet Mad Max (jeu utilisant l'apport de "Hype" du film dans une histoire différente) est impossible à imiter.

Batman - Arkham Origins 2 : Forcément ! Comment ne pas penser à un nouvel épisode de Batman sachant que Warner Bros. Montréal parle bien d'une seule nouvelle licence ? La question que tout le monde peu se poser c'est quand et comment ? Difficile d'y répondre même si nous pouvons imaginer que cela se passe entre Origins premier du nom et Asylum, il y a clairement de la place. L'autre possibilité vient d'une rumeur qui a débarqué peu avant l'E3 de cette année : Une suite à Arkham : Knight avec Damian Wayne reprenant le costume de Batman. Damian existe dans le Arkhamverse ? C'est une bonne question mais rien n'est possible. Mais bon je préférerais avoir une aventure avec Dick.


Green Arrow : C'est celui qui possède le moins de rumeur et pourtant il n'est clairement pas à éliminer. La série Arkham propose de nombreuses références à l'univers de Green Arrow et en plus de cela sont gameplay ne proposerait pas de réel problème puisqu'il reprendrait la base des Arkham sans sourciller (tout comme Nightwing mais c'est un autre débat *sifflote*) et cela permettrait donc de proposer une nouvelle licence sans énorme prise de risque et le tout en surfant sur le succès de la série Arrow auprès du grand public. Green Arrow n'est pas mort, c'est même presque une réalité.

Superman : C'est surement le projet le plus concret avec le CV de Kieran Turan qui annonce avoir travaillé sur la modélisation du visage de Superman et avec les fuites surSuperman et Brainiac. Le soucis ? La puissance de nos machines limiterais grandement les possibilités d'avoir une gestion de la physique assez poussée même s'il reste l'option PS4 Pro et Xbox Scorpio mais normalement aucun jeu exclusif n'est annoncé par les deux constructeurs même si forcément tout dépendra du bon vouloir des studios mais nous avons plus de 60 millions de machines contre 0 à l'heure actuelle donc le pari est bien trop risqué. Il y aurait également la solution de Cloud qui proposerais une option parfaite pour Superman comme vous pouvez le voir ici :



Soucis numéro 1 : Seul Microsoft semble être capable de fournir un Cloud aussi performant dans cette utilité de jeu.
Soucis numéro 2 : Microsoft semble avoir du mal puisque Crackdown n'est pas encore disponible.

Bref dans tous les cas il faudra trouver un moyen de gérer au mieux la physique avec la One et la PS4 (limitation des pouvoirs de Superman via un élément scénaristique ?) et surtout proposer un bon jeu Superman est très difficile donc croisons les doigts et nous pourrons retrouver un Superman lumineux pour le grand plaisir de Vitto ^^
Avatar du membre
jack napier
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 16 mai 2013 22:59
Localisation : Paris

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par jack napier »

Merci pour le récapitulatif y a même des chose que j’ignorai et pourtant je suis a l’affût de la moindre info :)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Resendes »

Mais avec plaisir ^^
En espérant des informations officielles bientôt parce que ça commence à manquer.
Avatar du membre
Arfeust
Super Gringalet
Messages : 20
Enregistré le : 11 déc. 2014 22:24

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Arfeust »

Je savais pas que y avais des rumeurs sur un jeux Green Arrow !!!!!!!!! merci merci merci !!! j’espère que se jeux se fera !!! tu as refais ma journée !
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Alakazou »

Resendes a écrit : Soucis numéro 1 : Seul Microsoft semble être capable de fournir un Cloud aussi performant dans cette utilité de jeu.
Soucis numéro 2 : Microsoft semble avoir du mal puisque Crackdown n'est pas encore disponible.
C'est des faux soucis. La destruction d'environnement est pas "difficile à faire". Des jeux comme red faction le font depuis longtemps. Battlefield est aussi très intense.

C'est simplement parce que c'est pas utile à un jeu que c'est pas autant créer et même dans les jeux où on peut le faire beaucoup, c'est souvent réduit parce que ça peut nuire au gameplay. Dans le cas de battlefield 1 par exemple, la destruction est partout et selon les créateurs du jeu elle a été réduite simplement parce que ça rendait le jeu peu intéressant, malgré tout, tu peux changer un peu le terrain et détruire un hameau de maison au complet.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Resendes »

Red Faction je ne sais pas trop ce que cela donne, mais BF même si les cartes sont ouvertes c'est quand même délimité et donc plus facile à calculer. De plus c'est tellement difficile à mettre en œuvre que Dice en avait fait sont argument de vente (comme Crackdown d'ailleurs) et encore aujourd'hui la gestion de la physique est la chose la plus difficile à faire avec la gestion de l'eau et des cheveux.

Après forcément comme tu le dis cela peut nuire au jeu, tant dans la lisibilité que dans le gameplay mais un Superman qui envoi un Zod (pour reprendre un exemple que nous connaissons tous) dans un immeuble sans que celui bouge d'un poil, cela manquerait forcément de crédibilité.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Alakazou »

Red faction, les derniers sont des maps ouvertes et on parle de jeu de 2009

Ce n'est pas un problème comme j'ai dis. C'est simplement une question de gameplay. Si ce n'est pas utile, pourquoi ce cassé la tête à le faire. Et pour dice c'est pas parce que c'était difficile à faire qu'ils en font un argument de vente, c'est que c'était pas vraiment utile pour le jeu et à partir de bad compagny 1, ils ont trouvé un angle pour le faire tout en étant utile et le fun.

Il y a une version non sortie de Superman pour ps3, par factor 5, qui avait intégré une destruction dans un map ouverte et on parle de la ps3 donc au moins il y a 10 ans.

Fracture, un vieux jeu ps3, a aussi une bonne déformation de terrain, mais le jeu est bien ordinaire.

Bref, c'est courant, ça se fait très bien, ce n'est pas parce que c'est difficile, c'est simplement parce que ce n'est pas utile qu'on le fait pas.

Prends un jeu comme Assassin Creed, en quoi ça serait utile, la destruction de Bâtiment ? en rien. C'est sur que ça serait le fun un peu, mais rapidement ça deviendrait emmerdant pour le jeu et sans utilité.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Resendes »

Justement dans Battlefield cela sert le gameplay en plus d'être un argument de vente. Comme tu le dis dans un Assassin's Creed cela n'aurait aucune utilité et encore plus puisque tu contrôle un être humain. Mais dans le cas d'un jeu de guerre ou les destructions sont présentes (dans la réalité) cela permet une meilleure immersion et de servir le gameplay (détruire les protections et autres) en plus d'avoir un argument visuel.

Créer un monde destructible c'est possible, je veux bien te croire mais il faut le faire également de manière réaliste avec des lois de physiques et autres détails qui demandent énormément de ressource et de travail. Alors forcément faire de la physique pour de la physique cela ne sert à rien et je suis le premier à être d'accord avec toi.

Mais même d'un point de vue immersion, la physique est très importante il n'y à qu'à prendre en exemple le dernier Uncharted 4 ou Quantum Break ou Gears 4 (encore que lui c'est parfois magnifique et parfois impossible) qui proposent des interactions avec le décors avec quelque chose de réaliste en temps réel. Donc je continue de dire que proposer de la physique en temps réel est très compliqué et même pour nos machines actuelles. D'ailleurs si c'était si simple, nous n'aurions pas dire "Tiens ce jeu a une gestion de la physique importante".

En soit c'est clairement pas la chose la plus prioritaire, mais dans notre cas cela serait fortement recommandable pour proposer un univers cohérent.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Alakazou »

Resendes a écrit : Donc je continue de dire que proposer de la physique en temps réel est très compliqué et même pour nos machines actuelles. D'ailleurs si c'était si simple, nous n'aurions pas dire "Tiens ce jeu a une gestion de la physique importante".

En soit c'est clairement pas la chose la plus prioritaire, mais dans notre cas cela serait fortement recommandable pour proposer un univers cohérent.

Ce que tu dis fais pas de sens. J'ai parler de jeu qui remonte a 2009. D'un point de vue technologie c'est vieux et ils ont déjà tout le coté destructions complexe. Je t'ai parler d'un jeu de Superman pas fini par factor 5 qui avait de la destruction. C'est pas compliqué, plus maintenant.

La seule raison pourquoi on en parle quand un jeu sort cela, c'est que c'est rare oui, mais pas par difficulté, mais parce que c'est difficile à penser d'un point de vue du gameplay. La destruction pour la destructions sur un monde ouvert Red faction l'a fait, mais le jeu est pas nécessairement tripant.

C'est la même chose pour les véhicules, pourquoi est-ce que les jeux n'ont pas tous de véhicules ? ce n'est pas parce que c'est difficile d'implanté, c'est simplement parce que ça n'est pas nécessairement utile.

Bref, la physique en tant réel ce n'est pas compliquer et ceux qui le font, ne sont pas des génies, c'est simplement que ça n'a aucune utilité. Les Arkhams avaient une destruction complexe n'aurait rien amener.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Warner Bros. Gamel] Les projets à venirs

Message par Resendes »

Justement peut-être que le projet annulé de Superman demandait trop de ressource. Entre le temps réel et ce qu'il est possible de faire en précalculé dans un prototype il y a une belle différence. En soit si c'est si simple, pourquoi Microsoft a besoin du Cloud pour Crackdown 4 ? Pourquoi tout n'est pas fait en temps réel via la console puisque détruire un monde ouvert avec des points d'impacts parfaits si c'est si simple ? :P

Par contre pour revenir à la physique, il est parfois pas nécessaire de proposer une physique qui influe sur le gameplay mais sur l'immersion du titre. Mettons tu joue à un jeu de tir et tu arrive dans un bar (par exemple) et la fusillade n'impacte pas du tout les bouteilles et autres meubles. L’immersion du titre est totalement brisée. Ce n'est qu'un petit détail mais qui a sont importance et comme tu le dis, ce n'est pas complexe à mettre en place puisque c'est déjà fait depuis un moment. Maintenant pourquoi ce n'est pas automatique alors que c'est un aspect visuel qui peut clairement te faire entrer dans le jeu ou au contraire briser toute immersion si elle n'est pas présente ?

Moi je pense que si un jeu ne le propose pas c'est qu'il y a une raison externe au gameplay et qui va trouver ses ressources dans d'autres effets. Prenons le derniers Gears 4. C'est magnifique, il y a de beaux effets et il y a même de la destruction du décors qui accompagne le gameplay (ce qui colle avec ce que tu dis, preuve que je suis d'accord avec toi sur certains points ^^) mais dès que tu décide de tirer sur un meuble, un carton ou une lumière ? Nada ! Alors que de nombreux jeux le proposent. Personnellement je pense (et je dois totalement me tromper) que si la physique n'est pas présente ici alors qu'elle le devrait pour l'immersion c'est que les calculs sont prévus pour d'autres choses affichés à l'écran.
Répondre