Batman : Return to Arkham (2016)

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
iBatman
Super Gringalet
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2015 19:56

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par iBatman »

C'est sûr que c'est dur de les classer... Les 4 apportent une très bonne histoire, c'est pour ça que c'est dommage de ne pas voir Origins dans Return to Arkham ! Ça serait beau de rêver que le retard de Return to Arkham serait parce qu'ils veulent rajouter Origins ^^
Tell me, do you bleed ?
... You will !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Vittorini »

iBatman a écrit :C'est sûr que c'est dur de les classer... Les 4 apportent une très bonne histoire, c'est pour ça que c'est dommage de ne pas voir Origins dans Return to Arkham ! Ça serait beau de rêver que le retard de Return to Arkham serait parce qu'ils veulent rajouter Origins ^^
Je pense que c'est également dû aux vidéos comparatives qui ont montré que la version remaster était parfois bien moins jolie que la Old Gen.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
iBatman
Super Gringalet
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2015 19:56

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par iBatman »

D'accord j'espère alors que la version Remaster sera au niveau mais dans pas trop longtemps non plus !
Tell me, do you bleed ?
... You will !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Vittorini »

Pour ceux que ça intéresse :



A 2-3 exceptions près, je préfère la version originale. Notamment pour les expressions faciales ou même la pilosité des personnages dont bon nombre sont à visage découvert.

Bref, la version PC, en Ultra, c'est le bien :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jocks
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 14 oct. 2013 22:36
Localisation : France - Saône et Loire

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Jocks »

J'avais déjà vu le comparatif sur JVC et parfois c'est à se demander s'ils ont pas inversé les images entre le remaster et l'original parce que le remaster est souvent + moche et + "coloré" ^^ Alors sur le Joker + de couleur ça choque pas trop mais sur le Batou beaucoup +
"Parfois je remets en question la rationalité de mes actes. Et quand je passerai les portes de l'asile...quand j'entrerai dans Arkham, et que les portes se refermeront derrière moi...j'ai peur que je m'y sente...chez moi"
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Resendes »

Vittorini a écrit :
A 2-3 exceptions près, je préfère la version originale. Notamment pour les expressions faciales ou même la pilosité des personnages dont bon nombre sont à visage découvert.

Bref, la version PC, en Ultra, c'est le bien :D
Ahhhhhhhh ! J'avais pas vu ce comparatif et c'est violent (ils auraient cependant du comparer ça aux versions consoles) !
Surtout les arrêts sur images (forcément les défauts se voient le plus). J'avais déjà vu des gros soucis dans le trailer (notamment avec Strange) mais je trouvais que ce portage proposais de bonnes choses (plus net, de meilleurs jeux de lumières ...) mais avec des pauses c'est limite si c'est pas l'inverse ... La gestion des cheveux par exemple ... C'est tellement magnifique sur PC. Je suis même agréablement étonné sur résultat sur Harley c'est dire, par contre le portage ne peut pas en dire autant ... Heureusement que Warner repousse la chose (en espérant Origins même si je rêve) parce que c'est clairement inacceptable.

Ce n'est pourtant pas compliqué de prendre la version PC et de la transposer sur ONE/PS4 et faire quelques ajustements si nécessaire.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Resendes »

Bon outre les questions artistiques, il y a quand même eu un beau boulot par rapport aux versions consoles. Ce n'est pas un portage lambda avec juste un ajustement de la lumière et un lissage graphique. Il y a clairement des ajouts de textures, des ajouts de lumières et une nouvelle modélisation. Cependant cela aurait été encore mieux (et aurait demandé moins de boulot) de partir de la version PC. Ce n'était peut-être pas possible ? Tant pis, je ferais avec !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Resendes »

Bon bah j'ai eu la chance de mettre la mains sur une version qui n'a pas eu de bug (comme Unity d'ailleurs), j'ai eu quelques soucis de framerate au tout début d'Asylum puis nada, tout était fluide et surtout parfaitement jouable. Il y a de l'aliasing par contre et pas un tout petit peu mais passons ce manque d'optimisation. Pour le reste je n'ai pas grand chose à redire, pour un portage c'est TOUT sauf quelque chose de fait à l'arrache. D'habitude un portage lisse les textures et corrige quelques effets et ici c'est clairement un boulot bien plus important. L'Unreal Engine 3 laisse sa place à l'UE4 et cela permet diverses effets de particules, de lumières ... Les deux titres bénéficient également de nouvelles textures et d'une remodélisation afin de rester dans la continuité Arkham Knight qui avait opéré un petit lifting à ce niveau.

Ce n'est pas la version PC en Ultra, mais par rapport au matériel de base (PS3/360) c'est clairement du bon boulot. Mais il manque toujours Origins BORDEL !
J'en profite pour faire ma pub :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Vittorini »

Excellent ça, tu es rédacteur sur ce site ?! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : Return to Arkham (2016)

Message par Resendes »

Merci ^^
Rédacteur depuis deux ans maintenant et tu peux bien croire que tout ce qui touche à DC c'est pour bibi Image

En tout cas le Test de DC Planet n'est pas du tout d'accord Image
Répondre