Superman Returns

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman Returns

Message par Vittorini »

Pour avoir fait les deux, tu peux me croire, Superman Returns est un chef d'oeuvre à côté d'Iron Man :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Kal-Lex
Super Débutant
Messages : 77
Enregistré le : 01 mars 2013 12:47

Re: Superman Returns

Message par Kal-Lex »

Vittorini a écrit :Pour avoir fait les deux, tu peux me croire, Superman Returns est un chef d'oeuvre à côté d'Iron Man :lol:
Ha oui,l'ayant fait le Iron Man 1,c'est 100 fois mieux ! :lol:
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman Returns

Message par TheRiddler »

J'ai regardé un peu les reviews et le final ( :D ) et je trouve que l'animation des personnages et le ton des dialogues sont mieux réussis que dans la majorité des jeux! Par contre je retiens mon jugement sur l'aspect gampleay 8-)
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Superman Returns

Message par Bathom-04 »

Iron man... J'étais jeune et insouciant quand je l'ai acheté... Mon dieu quel horreur ! à tout les points de vue, le gameplay est répétitif et nul à ch***, les doublages sont des calamités, l'histoire n'est pas mieux et les graphismes sont bons pour la ps2 ( et encore ) !
Image
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: Superman Returns

Message par Ryez »

UP le topic!

Mon avis sur ce jeu, bien évidemment même pour l'époque c'était loin d'être un grand jeux, en général les jeux à licence (de films) sont souvent bâclés/ratés (logique les délais de production sont très très serrés, en général c'est seulement une année à peine et les budgets aussi sont peu élevés).

Cependant pour moi à l'époque certains fans en attendaient trop (le trailer était quand même alléchant), et s'attendaient a un jeux trop ambitieux. Alors que le but d'un jeux comme ça (comme celui de Batman Begins qui était ma foi plus réussi), c'est juste d'incarner avant tout Superman, et ici c'était quand même la première fois (et ça le reste toujours) ou ont peut voler avec Superman vite (très vite), en quasi toute liberté ou ont veut dans le ciel et toute la périphérie de Métropolis. Je pense que quand on est fan de Superman, c'est un truc a essayer au moins une fois, c'est la seule "plateforme de simulation" ou ont peut avoir la sensation de voler comme Superman. Même à ce jour dans Injustice on peut pas voler avec Superman de la sorte (en espérant qu'un jour RockSteady nous fasse un jeu Superman digne de ce nom).

C'est pas assez pour faire un bon jeux (et il est évident qu'aujourd'hui le jeux a beaucoup vieillis comparé a ce qui se fait), sur les 2 générations suivantes de consoles), mais c'était quand même jouissif de voler avec Superman partout en super vitesse, et utiliser tous ses pouvoirs, super force, super souffle, vision thermique, super ouie, etc. Après ça reste un jeu très très répétitif une fois qu'on l'a terminé, car les missions se résument toujours a des sauvetages et défendre les habitants de Métropolis contre des vilains (moyens) à droite à gauche. Mais pendant les 12h de jeux il y avait un scénario pas mal et quelques adversaires intéressants (Mongul, Mettalo), et la possibilité de changer de costume à Superman.

Le gros plus c'est vraiment le vol de Superman et en super vitesse. A l'époque on étaient beaucoup a avoir attendu impatiemment ce jeu, et a l'avoir acheté dès le jour de sa sortie.

Je l'ai encore mais comme ma PS2 est dans un carton, difficile de remettre ça.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Mandalorwarrior
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 07 nov. 2013 17:02

Re: Superman Returns

Message par Mandalorwarrior »

Ryez a écrit :UP le topic!

Mon avis sur ce jeu, bien évidemment même pour l'époque c'était loin d'être un grand jeux, en général les jeux à licence (de films) sont souvent bâclés/ratés (logique les délais de production sont très très serrés, en général c'est seulement une année à peine et les budgets aussi sont peu élevés).

Cependant pour moi à l'époque certains fans en attendaient trop (le trailer était quand même alléchant), et s'attendaient a un jeux trop ambitieux. Alors que le but d'un jeux comme ça (comme celui de Batman Begins qui était ma foi plus réussi), c'est juste d'incarner avant tout Superman, et ici c'était quand même la première fois (et ça le reste toujours) ou ont peut voler avec Superman vite (très vite), en quasi toute liberté ou ont veut dans le ciel et toute la périphérie de Métropolis. Je pense que quand on est fan de Superman, c'est un truc a essayer au moins une fois, c'est la seule "plateforme de simulation" ou ont peut avoir la sensation de voler comme Superman. Même à ce jour dans Injustice on peut pas voler avec Superman de la sorte (en espérant qu'un jour RockSteady nous fasse un jeu Superman digne de ce nom).


C'est pas assez pour faire un bon jeux (et il est évident qu'aujourd'hui le jeux a beaucoup vieillis comparé a ce qui se fait), sur les 2 générations suivantes de consoles), mais c'était quand même jouissif de voler avec Superman partout en super vitesse, et utiliser tous ses pouvoirs, super force, super souffle, vision thermique, super ouie, etc. Après ça reste un jeu très très répétitif une fois qu'on l'a terminé, car les missions se résument toujours a des sauvetages et défendre les habitants de Métropolis contre des vilains (moyens) à droite à gauche. Mais pendant les 12h de jeux il y avait un scénario pas mal et quelques adversaires intéressants (Mongul, Mettalo), et la possibilité de changer de costume à Superman.

Le gros plus c'est vraiment le vol de Superman et en super vitesse. A l'époque on étaient beaucoup a avoir attendu impatiemment ce jeu, et a l'avoir acheté dès le jour de sa sortie.

Je l'ai encore mais comme ma PS2 est dans un carton, difficile de remettre ça.
Exactement ! J'adore ce jeux ! :s:
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: Superman Returns

Message par Raeve »

J'ai pu un peu essayer ce jeu(mon frère se l'était pris) et bien que j'avais adoré la sensation de vitesse quand on vole, le système de combat était quand même assez hasardeux et pas forcément passionnant. Je ne peux pas vraiment donné un avis complet vu que je n'y ai joué qu'une petite heure mais du peu que j'en ai vu, ça ne m'a pas convaincu d'aller plus loin.

Je garde néanmoins l'espoir de voir un jeu Superman ambitieux qui ferait honneur au personnage et c'est un défi de taille vu l'ampleur des pouvoirs de notre homme d'acier préféré. :superman:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman Returns

Message par Vittorini »

Je sais que beaucoup d'entre vous sont occupés à casser du malfrat à Gotham ou en train de faire chauffer l'asphalte mais n'oubliez pas de voter pour cette perle du JV :

https://xbox.uservoice.com/forums/29850 ... an-returns

J'ai pas encore fini de sauver tous les chatons de Metropolis.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: Superman Returns

Message par BlurBoy »

J'ai téléchargé la démo sur le Xbox Live et je dois avouer y avoir joué un bon nombre de fois.

Le gameplay est effectivement assez hasardeux mais une fois qu'on appréhende bien les déplacements et qu'on maitrise les touches je trouve que c'est assez sympa, jouissif parfois car les sensations sont là.

Malheureusement il n'est pas possible de l'acheter sur le live, j'attends donc de le trouver chez un revendeur.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman Returns

Message par Vittorini »

Si Xbox met la main sur Warner Games, je me mets à rêver d’une retrocompatibilité de Superman Returns, ce jeu de légende.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre