[2016] Batman : une série Telltale Games

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Batman293 »

Et voilà le trailer :

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Resendes »

Ok le style est sympa mais c'est clairement le genre de truc que tu propose gratuitement aux premiers acheteurs ..Sans moi !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Mocassin »

Dites, qqn a joué sur Switch ? J'ai lu que pour le premier jeu, il y avait un bug qui faisait que les choix n'étaient pas pris en compte, ce qui est emmerdant. Mais comme ces rapports de bugs remontent un peu, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Vittorini »

J’ai fini la S1 il y a peu, Realm of Shadows, et c’est facilement l’une de mes plus grosses claques scénaristiques en matière de jeu vidéo.

Premier truc qui frappe : la DA. Exceptionnelle et de très bon goût. Même les choix qui m’avaient laisse dubitatif, notamment pour Oswalt, ont fini par me convaincre. On a vraiment l’impression de se balader dans nos pages de comics favoris et ce du début à la fin. Aucune séquence n’est médiocre et le joueur se paye même le luxe d’offrir des plans parfois magnifiques.

En terme de tonalité et d’ambiance, c’est vraiment parfait.

Pour revenir sur le scénario, après avoir vu longuement Dark bitcher sur le twist autour des Wayne, j’ai bien cru que ce serait, pour moi aussi, le point de rupture qui me ferait sortir définitivement du jeu. Et en fait, ça doit être un des éléments que j’ai préférés. Loin de détruire la mission du Batman comme je le pensais, elle n’en devient que plus légitime, plus vitale et surtout plus rationnelle.

Quel plaisir de voir un Bruce Wayne bien dans ses pompes, conscient de la situation et des actes qui s’imposent, loin de la caricautre névrosée qu’on doit trop souvent endurer !

Le reste des personnages n’est pas en reste et j’aurais bien du mal à en trouver un qui ne soit pas grandiose. Mention spéciale pour Alfred et Jim, qui sont de vrais partenaires pour le chevalier noir et qu’on prend plaisir à retrouver et avec lesquels interagir.

Coup de cœur également pour cette Selina qui est bien loin de la femme fatale provocatrice qui est souvent dépeinte, par facilité. Ici on a une demoiselle indépendante, particulièrement forte et très très très intelligente. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé comment Telltale a su lui donner du relief juste avec des objets anodins dans son appartement.

Totalement séduit également par les adversaires du jeu, qu’il s’agisse de Lady Arkham ou Two Face, il n’y a rien à jeter.

Et que dire de « John Doe » ? À nouveau, c’est génial, c’est parfait et son savoir, son lien avec Thomas Wayne, tout est passionnant, follement intriguant !

Seul point noir, et il est de taille : les bugs. Le jeu est optimisé avec les fesses et, selon la version ou la partie, on se retrouve parfois avec des problèmes vraiment gênants. Personnages invisibles, cinématiques floues et inregardables, effets pas finis, problèmes de sons et de doublages ... du côté purement technique, les défauts sont légions.

Mais c’est tellement bon que je fais allègrement l’impasse sur tout ça et j’espère que, lorsque j’y rejouerai sur PC ou Switch, j’échapperai un peu plus à ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Resendes »

Bienvenue dans le groupe des adorateurs de Telltale et plus précisément de cet excellent Batman :D
Pour moi la saison 2 est un cran au dessus d'ailleurs donc enjoy ^^
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Mocassin »

Attention pour la version Switch, j'ai lu qu'il y avait un problème de sauvegarde de tes choix. Pour ça que j'ai abandonné l'idée pour me diriger vers The Walking Dead d'ailleurs.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Vittorini »

Saison 2 terminée à l’instant et c’était vraiment génial.

Superbe intrigue, d’une intensité folle et crescendo du début à la fin, c’en était peut-être presque trop d’ailleurs ! :lol:

Telltale a vraiment bien joué son coup pour nous vendre leur Joker et toutes les interactions qu’on a pu avoir avec le personnage sur l’ensemble des deux jeux ont offert un attachement à John que je n’ai aucunement avec la version papier. Je trouve vraiment que ça offre une dimension supérieure à tout ce qu’on a pu connaître sur le Joker. Même constat pour Harley qui est loin de la pauvre psychiatre écervelée qui a été manipulée et qui, la pauvre, est tombée sur le mauvais gars au mauvais moment. C’est d’ailleurs ce que j’avais adoré dans Harleen : un personnage qui fait ses propres choix, aussi mauvais soient-ils et pas une victime qui pourrait prétendre à la rédemption parce contrôlée et donc pas totalement responsable.

J’aurais adoré qu’on s’appesantisse un peu plus sur Freeze mais j’imagine qu’il y avait déjà fort à faire. Rien que les tentions avec Gordon, Waller et Alfred forment une tripotée d’enjeux passionnants.

Quel plaisir aussi de pas s’être tapé la ribambelle de bugs de The realm of Shadows ! J’en ai relevé qu’un seul cette fois-ci, et l’expérience n’en fut que meilleure. Seul bémol : on sent que, parfois, le jeu n’a pas toujours été pensé pour certains choix. Je pense notamment à certaines interactions très solennelles et formelles avec Selina alors que ça se roulait des pelles quelques minutes avant.

A part ce petit défaut, c’était la perfection à tous les étages. J’attends, forcément, une S3 avec impatience, si TellTale s’apprête à faire un jour son Come back.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Resendes »

Premièrement : J'adore ton avatar :')

Deuxièmement, cela me fait grandement plaisir de voir que tu as pris autant de plaisir que moi sur cette seconde saison (même si pas totalement en accord avec toi sur Harley dans les comics)

Troisièmement : Telltale a plus ou moins ressuscitée (Wolf Among Us 2 est en préparation, je ne peux que te conseiller le premier) mais désolé de te dire cela mais Batman S3 ne risque pas de voir le jour vu l'investissement et le flop que cela a été ...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [2016] Batman : une série Telltale Games

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 08 nov. 2021 20:00 Premièrement : J'adore ton avatar :')
Mérité.
Resendes a écrit : 08 nov. 2021 20:00 Batman S3 ne risque pas de voir le jour vu l'investissement et le flop que cela a été ...
...

Mérité ... >:(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre