[201X] Batman Arkham Collection

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
Mandalorwarrior
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 07 nov. 2013 17:02

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par Mandalorwarrior »

anarchynpp a écrit :Parce que vous avez un oeil de fanboy de DC ( qui peut apporter quelque chose je ne dis pas ) seulement quand on observe la chose d'un point de vue vraiment vidéoludique et qu'on considère ce média comme un support à de l'art et non comme un simple produit marketing qui permet à de grosses boites de faire rentrer des sous sur une propriété intellectuelle, alors Origins est un jeu plus que médiocre qui ne mérite pas d'exister ! :)

Après c'est mon avis personnel si tu as apprécié Origins écoute tant mieux pour toi :D


Sinon niveau scénario je dirai City... Asylum brille par son ambiance mais l'écriture est moyenne, City à un scénario perfectible mais supérieur à Asylum d'après moi :)

Quand à Origins :lol:.....
Non, dir que Origins n'as rien, c'est faux: il à intégrée des nouveaux truc (c'est lui qui à enfin integrer la Batcave, les déplacement rapide (Batwing), un carte plus grande, Deathstroke, multijoueur en ligne, le système de re-constitution des scene de crime, ectr) et a un scénario sympa (peut-être une ou deux incoherences, mais bon des incoherences, il y en a dans tout (les jeux de Rockstedy en ons aussi), en particulier les prequel), le seul truc aue j'aimais vraiment pas, c'est vers la fin quand ils oblige de batman à tuer Bane sinon le Joker meurt puis c'est Jim qui prend la place de Joker... enfin, tu m'as compris... c'est d'un Culcul ! Franchement, il serai temps qu'il sachent fair la difference entre meurte de sang froid et la defance/legitimedefance à Gotham ! Sinon, pas étonnent qu'il y ai tant de criminel.
bref perso, niveau divertisement, je crois que c'est mon préfèrer, niveau graphisme clairement c'est Asylum et niveau scenario, City.
Je ne compt pas Knight, car j'ai pas encors finis :p
Avatar du membre
Calliope
Super Débutant
Messages : 72
Enregistré le : 30 avr. 2015 06:15

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par Calliope »

Pour moi, Arkham City est LE meilleur Arkham de toute la série.

Arkham Asylum : excellent jeu qui souffre du fait que presque tout se passe à l'intérieur. Avec Batman, on a quand même envie de faire un peu plus de vol plané que sur quelques mètres ;)

Arkham City : excellent scénario d'après moi, ambiance géniale, enfin on peut se promener partout et voler au-dessus de Gotham (même si la carte aurait pu être plus grande). J'adore le fait que Batman soit un détenu de l'Asile (et comme on ne voit jamais la Batcave, ça fait mise en abîme : et si Bruce était vraiment fou et qu'Alfred n'existe que dans sa tête ?) J'ai aussi adoré tous les passages où on contrôle Catwoman bien sûr :)

Arkham Origins : très bon jeu mais aussi cruel manque d'ambition. Oui la carte est beaucoup plus grande, mais pas certaine que ça apportait vraiment grand chose de plus, parce que c'était bien vide. Ca manquait beaucoup de nouveautés aussi, mais j'ai beaucoup aimé les gants électriques, et les reconstitutions de crimes. Etant une mauvaise gameuse, les combats de boss m'ont vraiment énervée. Et les chants de Noël si on joue au mois de juin, c'est pas génial ;)

Arkham Knight : j'ai fini l'histoire à 85% et la totalité du jeu à 54%. Je peux déjà dire que même si le jeu est visuellement extraordinaire, je n'aime pas les séquences en Batmobile. Conduire encore ça va. Détruire quelques trucs en mode tank, ça va aussi. Mais affronter des hordes de drones (10, 20, 30 et même 40) parfois même dans des espaces restreints... mon dieu que c'est horrible. Et pendant qu'on affronte 40 drones déchainés, on entend l'Arkham Knight nous traiter de lâche : non mais c'est qui le lâche alors que Batman est tout seul contre l'autre crétin qui s'est pointé avec toute une armée ? Alors bon, histoire intéressante, Gotham est immense (mais j'aurais bien voulu aussi avoir accès à Arkham City et à la Batcave), l'attaque du Déluge est vraiment impressionnante, mais la Batmobile me gâche vraiment un peu le plaisir, ce qui fait que je pense que le jeu est moins abouti qu'Arkham City.

Et je joue sur consoles Sony. Je n'aime pas trop Microsoft en général, et je suis fâchée avec les PC :)
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par anarchynpp »

M'ouais Origins reste une coquille vide ^^ une jolie coquille certes mais tout ces elements que tu cites n'apportent rien ( un multi :lol: )

Sinon Callipoe perso le cote "renfermé" de Asylum c est ce qui fait son charme je trouve :)
On est vraiment prisonnier de l asyle c'est grisant ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par Athyna »

J'ai commencé la série par Arkham City, après m'être dit "pourquoi pas" en le trouvant à 5 francs dans un bac au magasin. Cette ambiance typique de Gotham, avec la neige qui renforce le côté merdique de la situation des prisonniers. L'intro où on joue Sélina, et tous les passages où on la joue en fait, qui permettent d'avoir un autre point de vue de la situation, surtout avec ses commentaires sarcastiques. L'autre intro, avec Bruce Wayne impliqué personnellement. Les différents criminels croisés dans l'aventure, que ce soit dans les quêtes principales ou secondaires, et les quartiers répartis entre le Joker, Double-Face et le Pinguin. Le musée du Pinguin... J'ai passé un temps fou à actionner tous les boutons, j'adore ce genre d'anecdotes en jeu et les vitrines à admirer qui vont avec. Le Joker qui nous appelle en pleine aventure. Les téléphones de Zsaz. Se promener sur les toits avec le grapin, parcourir la ville en planant. Les clins d'oeil disséminés un peu partout

Arkham Asylum, j'ai apprécié le côté oppressant d'être coincé sur l'île d'Arkham, avec Gotham qu'on voyait au loin sans pouvoir partir. Les malades et les criminels réunis à Arkham suite aux problèmes à Blackgate et qui se retrouvent tous à l'extérieur de leurs cellules. Les clins d'oeil, de l'affiche de l'Iceberg Lounge à la photo de la famille de Cash dans son bureau ou la cellule de Dent. Les enregistrements des entrevues des patients avec leur docteur et l'histoire racontée par les tablettes à scarabée. Moins de personnages rencontrés que dans City, pas de quêtes secondaires, mais le jeu étant plus petit, ça n'a pas dérangé

Arkham Origins. J'ai apprécié le jeu, mais je l'ai trouvé... paresseux. Manque de nouveautés, manque de développement. Il était très semblable à City par son décor. Et à nouveau de la neige, ça faisait encore plus impression de déjà vu. Il y avait de bonnes idées (les enquêtes sur les scènes de crimes, le déplacement rapide, les gants électro), mais j'ai trouvé que l'amélioration restait minime. Et s'il y avait toujours autant de clins d'oeil, j'ai trouvé très dommage qu'ils enlèvent les quêtes de Nygma associées. Beaucoup de personnages au niveau des méchants, mais au final assez peu/mal développés. Côté un peu artificiel de la raison de leur présence à Gotham, le coup du contrat permettait de tous les réunir sans avoir à trop développer la raison, ça faisait un peu solution de facilité. J'aurai voulu en voir plus sur certains persos. Et puis Black Mask a vraiment manqué. Je m'attendais à découvrir un nouveau méchant que je ne connaissais que très peu, et au final on ne le voit pas, la place ayant été totalement occupée par le Joker, encore... J'adore le Joker, mais il était déjà au centre des 2 autres jeux, alors qu'on nous promette autre chose, des tas de méchants différents, un nouveau big boss, pour au final nous remettre le Joker au premier plan, ça m'a vraiment déçue. Encore une fois, au lieu de creuser ce qu'il y avait de nouveau, solution de facilité de reprendre le Joker. Donc voilà, déçue de ce jeu

Arkham Knight, j'y ai joué quelques heures, donc loin de la fin pour le moment. Mais de ce que j'en ai vue, j'aime bien voir cet épouvantail au premier plan au début. L'ambiance chaotique et vide des rues, à cause de l'épouvantail. L'intro, et la scène où on incarne le policier. Visiter le QG du GCPD, c'était trèy sympa, surtout le coin des archives, avec les vitrines à admirer/écouter. Par contre, la batmobile me gave déjà au plus au point. Qu'elle soit un ajout au jeu, je veux bien, mais merde, là j'ai l'impression que tout le jeu a été conçu autour d'un véhicule... Dois-je préciser que je n'aime pas ça, les jeux de conduite ? Donc très déçue de cet aspect, qui ne semble pas s'aténuer ce que j'ai compris, malheureusement... D'un ajout sympa ça en devient un passage obligé très pénible. Bref, à voir pour la suite côté histoire
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par anarchynpp »

Jolie retrospective ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par Ryez »

Bon moi j'ai pas encore joué a Arkham Knight (pour les raisons évoqués dans un post précédent, et de mon point de vue c'est une hérésie, tellement j'attendais ce jeu, j'aurais du l'avoir le jour de sa sortie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Mais je lis régulièrement à droite à gauche, qu'il y a trop de Batmobile dans le jeu.

Je pense que cela se justifie principalement car piloter (une superbe) Batmobile a toujours été un immense fantasme pour tout fan de Batman, et la seule fois ou ça s'était (bien) fait, c'était dans le jeu de Batman Begins (qui je rappelle est un jeu à licence, avec tous les manques budgétaires et de développement que ça implique), et c'était même frustrant car on l'a pilotait pas assez.

Donc je pense que c'est une énorme chose qu'on puisse enfin piloter une superbe Batmobile, c'est clairement une première, on a tous attendus ça depuis des années (des décennies). Alors RockSteady a réaliser ce fantasme pour les fans.

Maintenant effectivement si il y a trop trop de phases pilotage Batmobile ou que ce n'est pas assez équilibré avec les phases jeu classique, c'est aussi dommage, et je pense que RockSteady (et WB) sauront écouter les fans et gamers et ajouter des futurs DLC ou il y aura plus de missions classiques.

Arkham Knigth viens à peine de sortir (et c'est le dernier de RockSteady), donc je pense qu'ils vont tenter d'exploiter ce dernier filon le plus possible avant sa fin de vie (donc entre 1 année voir presque 2 ans), ils auront donc le temps de rajouter des DLC centrés sur Batman.


El Squal a écrit :
Alakazou a écrit :
El Squal a écrit : C'est de la politique d'entreprise. Et d'entreprise ou pas, la crédibilité de la politique... :roll:
Que le jeu soi aimer ou pas par Rocksteady c'est une chose, mais les faits sont là. Ils font partie du même monde et de la même timeline officiellement. Alors que des gens chez Rocksteady désavouent le jeu officieusement, ne change rien au dernier mot donné par la compagnie.
Le dernier mot c'est le joueur qui le donne. Et il le laisse à la compagnie s'il le veut bien.
La vie humaine n'a-t-elle pas la même valeur pour toi, à titre personnel, suivant le pays dans lequel tu es car le châtiment légal donc officiel ne sera pas le même ? Ok, exemple trop extrême mais c'est juste pour illustrer.
L'important est la valeur que chacun accorde à tout ça. Pour moi les mecs de chez Rocksteady ont mis la main dans le cambouis pendant des années avec un rythme de travail soutenu avec un projet en place depuis Arkham Asylum. La Warner est arrivée après et avec un projet différent qui, de mon point de vue, laisse moins de place au coté artistique. Je me fiche de la version officielle. Je vois Origin d'un certain point de vue à titre individuel, et d'un autre point de vue par rapport aux 2 (et peut être bientôt 3) autres titres. C'est comme les Batman de Schumacher par rapport à ceux de Burton. Officiellement c'est la suite, mais à bien y regarder chacun peut largement se laisser le droit de différencier leurs univers.
Et puis de toutes façons il est tellement probable que WBM en fasse d'autres après Rocksteady et que ça accentuera encore plus les incohérences que je ne serait pas surpris que Warner tente dans le futur de nous raconter qu'en fait les sagas de jeux des un et des autres sont, ou peuvent être vues comme 2 versions de la même histoire ou un truc du genre. La politique officielle ça peut fluctuer.
Moi je pense que Warner Bros Montréal a eu raison à 200% de faire Arkham Origins, ça leur a permis de se faire la main sur ce type de jeu et licence (bien qu'il y a quelques bugs parfois que ce soit pas aussi lisse qu'un titre RS, le jeu est très réussi pour un premier essai, surtout qu'ils avaient utilisés le moteur de RS), du coup ça leur a permis d'apprendre, et d'être un jour capable de faire eux-mêmes des futurs autres licences (adaptées du bestiaire DC), de manière autonome sans passer par RockSteady qui probablement signera à nouveau pour adapter d'autres futures licences DC pour WB.

D'ailleurs c'est déjà le cas, RockSteady travaille actuellement sur une licence DC (déjà il y a 4 ans il y a eu des rumeurs sur un jeu Justice League et/ou Superman).

Et pendant ce temps là Warner Bros Montréal pourra faire d'autres jeux DC en parallèle a ceux que feront RockSteady (en gros il y en aura pour tous le monde), même si on se doute qu'au jour d'aujourd'hui, les adaptations faites pas RockSteady sont le haut du panier en adaptation DC videogames.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par anarchynpp »

Pour ce qui est de la Batmobile Ryez le vrai reproche semble venir du fait que cette batmobile est un calvaire niveau gameplay du coup l omnipresence de phases avec elles derange :/
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par Ryez »

anarchynpp a écrit :Pour ce qui est de la Batmobile Ryez le vrai reproche semble venir du fait que cette batmobile est un calvaire niveau gameplay du coup l omnipresence de phases avec elles derange :/

Oui j'ai lu aussi qu'elle était très difficile a manœuvrer. Je connais pas encore toutes les situations dans laquelle ont peut la conduire, mais je me demande si le décors (rue de Gotham) n'y ai pas aussi pour beaucoup (car rues serrées, beaucoup de carrefour etc).

Car par exemple dans Batman Begins, la course en Tumbler se faisait autant dans quelques rues de Gotham que dans le Freeway, et évidemment sur le Freeway l'engin était très manipulable et ont prenait beaucoup de plaisir à la conduire (route large à 2 ou 4 voies, et très longues, donc pointe d'accélération et ou virages bien pris).

Idem dans l'adaptation de The Dark Knight Rises sur Smartphone (par GameLoft) il y avait pilotage du Bat et aussi de la Batpod, en ville le Batpod était pas évident a piloter (surtout sur un Smartphone) mais dès qu'on allait sur le Freeway, l'engin était plus manipulable.

Pour ma part je vais devoir attendre de tester le jeu pour avoir un avis définitif (surtout qu'à mes yeux c'est une de mes plus grosses attentes le pilotage de la Batmobile).
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par kasongo »

Difficile à manœuvrer ? Hormis les habitués de la conduite sur manette qui se goure entre la gâchette gauche et le bouton Croix(One)/Carré(PS4) pour freiner, il est maniable sur tout les coins de rue. Après on doit pas rester sur la gâchette d'accélération continuellement quand on prend un virage serré (je dis ça car je l'ai vu sur un stand à la FNAC).

Je pense qu'on lâche facilement cette critique sur les phases qui demande un peu de doigtées, principalement les courses dans les tunnels, mais dans l'ensemble je ne vois pas de phase de gameplay sur la conduite qui rends la batmobile difficilement manœuvrable.

Après, on peut être une quiche en jeu de conduite sur manette, mais là peu importe la maniabilité, le prob viens entre le fauteuil et la manette :jokerr
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: [201X] Batman Arkham Collection

Message par Athyna »

kasongo a écrit :Difficile à manœuvrer ? Hormis les habitués de la conduite sur manette qui se goure entre la gâchette gauche et le bouton Croix(One)/Carré(PS4) pour freiner, il est maniable sur tout les coins de rue. Après on doit pas rester sur la gâchette d'accélération continuellement quand on prend un virage serré (je dis ça car je l'ai vu sur un stand à la FNAC).

Je pense qu'on lâche facilement cette critique sur les phases qui demande un peu de doigtées, principalement les courses dans les tunnels, mais dans l'ensemble je ne vois pas de phase de gameplay sur la conduite qui rends la batmobile difficilement manœuvrable.

Après, on peut être une quiche en jeu de conduite sur manette, mais là peu importe la maniabilité, le prob viens entre le fauteuil et la manette :jokerr
Je suis une "quiche en jeu de conduite" comme tu dis, et je déteste ce type de jeu, d'où le fait que je déteste ces phases pour le peu que j'en ai vu. Et pas besoin d'être condescendant envers ceux qui se débrouillent moins bien que toi...

Je joue sur PC, et je trouve que la batmobile n'a pas une bonne manoeuvrabilité. Correcte, mais sans plus
Image
Répondre