[2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!

Sur quel support allez vous l'acheter?

PS3
83
67%
XBOX360
37
30%
WiiU
4
3%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par DarkChap »

Mocassin a écrit : Je n'ai pas du tout ta culture comics, mais il me paraît évident et tout à fait normal que les histoires se répètent quelque peu. Avec une aussi longue longévité, les mêmes thèmes reviennent forcément. Ensuite, c'est plus la façon de les traiter qui différencie.
Et concernant Injustice, l'évolution de Superman est progressive, je te rassure. Il ne passe pas du statut de super-héros au statut de tyran en quelques minutes. Ça se fait sur la longueur, il n'est pas aussi radical au départ et se pose des questions sur ses actions. C'est pour cela que j'aime particulièrement la première année, c'est assez nuancé et on peut réellement voir comment peut s'installer une telle situation, une telle fracture au sein des héros. La deuxième année est, il me semble, également un peu nuancé, même si Superman devient de plus en plus tyran. C'est par la suite que tuer ne lui pose plus problème.
J'imagine qu'une part de l'évolution de Superman doit bien être progressive mais le point de départ d'Injustice, c'est le meurtre du Joker, en dehors de toute situation de danger, sous le seul coup de la colère et de la haine. Superman qui tue dans ces conditions, ça devrait normalement être la conclusion de son arc narratif de questionnement sur ses valeurs, pas son début.
Je n'ai pas lu ces comics donc je peux difficilement parler de ce que ça devient par la suite mais ce début là me paraît être une très mauvaise idée pour raconter cette progression parce que, dès le premier numéro, il n'est déjà plus Superman.

Tu l'as toi-même dit à raison, dans les comics, les histoires se répètent et la différence est dans le traitement or à mon sens, il est bien plus intéressant de suivre un Superman qui devient tyrannique au nom de ses valeurs d'altruisme, qui se pense dans le prolongement de ce qu'il a toujours été, à la Squadron Supreme ou dans une certaine mesure Kingdom Come (où c'est son attachement pour la vie qui l'amène à construire des camps de concentration) plutôt qu'un Superman, déjà détruit et qui a déjà abandonné son principe le plus sacré, se demandant s'il ne devrait pas en violer d'autres.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Porter »

Le jour ou ta femme enceinte se fait tuer a cause d'un enculer de merde plusieurs fois arreter mais qui s'evade a chaque fois et qui se tape un fou rire des qu'il tue parceque c'est fun. tu fini par péter un plomb sur le coup et tu lui fais sa fête c'est ptetre humain non ?
C'est ptrtre le sentiment le plus humain qui existe , il a tout simplement peter un plomb face a une grosse merde.

Ce que tu préfère darkchap n'a aucune importance pour le recit, ca ne lui enlève pas sa qualité et sa cohérence même par rapport a superman et cet année un.

Tout le monde fait le malin face au mal pure quand sa touche les autres et pas un proche.
Mais si le mec s'evade et cause encore plus de dégât a chaque fois bref que c'est un putain de cercle vicieux qui ne fini jamais c'est quoi la solution ? Y'en a pas tellement...
Je serais a la place de batman je serais en plein bad, mais c'est les comics enfin certain c'est pas la réalité quoi.
Il faut transmettre des valeurs et une morale.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par DarkChap »

Porter a écrit :Le jour ou ta femme enceinte se fait tuer a cause d'un enculer de merde plusieurs fois arreter mais qui s'evade a chaque fois et qui se tape un fou rire des qu'il tue parceque c'est fun. tu fini par péter un plomb sur le coup et tu lui fais sa fête c'est ptetre humain non ?
C'est ptrtre le sentiment le plus humain qui existe , il a tout simplement peter un plomb face a une grosse merde.

Ce que tu préfère darkchap n'a aucune importance pour le recit, ca ne lui enlève pas sa qualité et sa cohérence même par rapport a superman et cet année un.

Tout le monde fait le malin face au mal pure quand sa touche les autres et pas un proche.
Mais si le mec s'evade et cause encore plus de dégât a chaque fois bref que c'est un putain de cercle vicieux qui ne fini jamais c'est quoi la solution ? Y'en a pas tellement...
Je serais a la place de batman je serais en plein bad, mais c'est les comics enfin certain c'est pas la réalité quoi.
Il faut transmettre des valeurs et une morale.
Je n'ai même pas dit que c'était mauvais pour le coup.
Ce que j'ai dit, c'est que ça n'était pas le meilleur élément perturbateur pour commencer un récit sur Superman questionnant ses valeurs, vu que dès le début de l'histoire, il a déjà abandonné sa valeur cardinale.

Maintenant, oui, je pense aussi qu'un Superman empoisonné par le Joker tuant sa femme enceinte de son enfant le jour où Metropolis est détruite et finissant par tuer le Joker, c'est une succession d'évènements incroyablement forcée et particulièrement ratée. Accumuler les drames de la sorte jusqu'à ce que le héros devienne un villain en perdant la boule, c'est typiquement le genre d'écriture bébête qui ne me surprend pas du tout de la part de NetherRealm.

S'agissant de la carte du "réalisme", honnêtement, je crois qu'on entend plus souvent parler de gens qui arrivent à dépasser leurs drames personnels, allant parfois jusqu'à pardonner les tueurs de leurs proches, que de gens qui perdent l'esprit et deviennent à leur tour des assassins.
Le Joker qui fait subir les pires sévices à un individu en espérant qu'il devienne fou, c'est très exactement le principe de The Killing Joke et on sait comment Gordon y réagit, il résiste avec encore plus de conviction dans ses valeurs :
Image
Si c'est possible pour Gordon ou dans notre monde bien réel, ça devrait aussi être possible pour Superman, par définition le meilleur d'entre-nous.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Batman293 »

Après dans les comics il ne devient pas extrême tout de suite. Il dit que le monde débarrassé du Joker c'est pas grave. C'est le Joker : il ne peut arriver que du bien en le supprimant mais qu'il n'irait pas plus loin. Mais évidemment dans Injustice on cherche pas la fine écriture. On est dans le bourrin, dans l'action dans la confrontation.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Porter »

La plupart des victimes qui ont perdu des proches dans des meutres atroce n' ont pas de grand pouvoir qui permette de mettre un coup d'arret juste après le moment ou le drame s'est passer.
Et si on rajoute au fait que c'est hyper rare qu'un serial killer s'ammuse a s'evader plusieurs fois dans toute une vie pour encore tuer et tuer et te narguer.
Bref on n'est pas dans la situation de superman, je serais curieux de voir le pourcentage de gens qui craquerai si le contexte était le suivant.
Le meurtrier qui te nargue juste après le meurtre de ta femme et de ton fils mais a ta merci car t'as une arme pointer sur lui.
Personne pour t'arreter , t'es sur le coup de l'emotion il rigole.
Il faut du temps pour pardonner darkchap, faire un deuil sur le moment s'est compliqué.
Comment savoir de quel façon on va réagir ?
Pour ce qui est du plan du joker je vois pas comment tu peux trouver ca forcer c'est un comics il est fou le plan a bien fonctionner il a tout niquer bref lol.
C'est un très bon élément pertubateur pour moi, c'est peut être même le plus simple et cohérent pour peter un plomb.

Je repete, t'as un psycho serial killer qui s'est evader plusieurs fois oklm qui recommence ces massacres en profitant du système judiciaire et de ses limite, il vient de tuer ta femme enceinte et tu peux le tuer sans que personne t'en empêche.
Il est la devant toi ? Tu fais quoi ?
C'est chaud vraiment.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par El Squal »

Si je puis me permettre, il y a un autre élément important dans ce que le Joker a "fait" : c'est qu'il s'est débrouillé pour que Lois et leur enfant meurent des mains de Superman. Il ne me parait pas impossible qu'après cette manipulation, Superman considère qu'il a déjà les mains sales.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Har-EL
Super Gringalet
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2017 15:28
Localisation : Forteresse de la solitude

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Har-EL »

Alors je sais qu' à l'heure où j'écrit le deuxième volet est sortit mais je tient à dire que ce premier opus est génial. Le second est mieux (avis strictement personnel) mais celui là reste bon. Pour moi voici les principales défaut
_on a vite fait le tour du jeu
_les blessure des héros sont mal faites
Outre ces détail qui pour moi paraisse important ce jeu reste une grande tuerie.
Ce n'est pas un "S". Sur mon monde cela signifie "ESPOIR" :s:
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par GOTHIC »

El Squal a écrit : 11 mars 2017 02:32 Si je puis me permettre, il y a un autre élément important dans ce que le Joker a "fait" : c'est qu'il s'est débrouillé pour que Lois et leur enfant meurent des mains de Superman. Il ne me parait pas impossible qu'après cette manipulation, Superman considère qu'il a déjà les mains sales.
Et bien c'est le cas non ?
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Resendes »

Resendes a écrit : 19 juin 2020 17:05
Voilà c'est mieux :sleep
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Greensmiile »

Une fois qu'on l'a, on le garde comme ca avait fait pour Uncharted et the journey ? Ou c'est juste temporaire ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Répondre