[2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!

Sur quel support allez vous l'acheter?

PS3
83
67%
XBOX360
37
30%
WiiU
4
3%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Mocassin »

J'ai pu jouer un peu, après ça a fermé. Les fois d'après ça s'est refermé avant même que je puisse jouer. Dans les avis du jeu bcp de gens se plaignent que depuis la dernière mise à jour le jeu crash au démarrage :/
MadMatt
Super Entrainé
Messages : 392
Enregistré le : 09 août 2015 17:09

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par MadMatt »

Pour les joueurs sur mobile:
Image
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Aric »

Plus que 15m avant que Injustice Ultimate Ed. s'installe sur mon tout nouveau pc gamer!! Cela fait un bon moment que je possédais le jeu mais que je ne l'avais jamais lancé (jeu offert avec le tome 1 du comics éponyme d'Urban). Je suis impatient de jouer à ce jeu vraiment jouissif (d'après la démo PS3 que j'avais testé il y a longtemps). :-D
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par kasongo »

Mieux vaut tard que jamais :wink:
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Mocassin »

Je me suis enfin décidé à jouer à Injustice ! Ce type de jeu de combat style arcade n'est pas trop mon truc, et je me suis demandé au départ si j'allais vraiment le faire ou juste regarder les cinématiques sur Youtube. Au final, j'étais tellement dans l'histoire que j'ai enchaîné les combats sans broncher. En fait, j'ai beaucoup aimé le jeu, mais y'a quand même pas mal de reproches qu'on pourrait faire. Les combats forcés sans raison, tout le temps, sont quelque chose d'un peu ridicule dans un sens, mais on pardonne aisément vu que c'est un peu la base du jeu. Le jeu est également très court dans son mode histoire, et l'histoire racontée est tellement passionnante que j'aurais été déçu si les comics n'étaient pas là pour compléter.
Finalement, ce mode histoire était une chouette expérience, et je suis bien content qu'un deuxième volet sorte bientôt, même si je ne pourrais pas y jouer. Je ne sais pas encore si je vais vraiment me lancer dans le mode arcade, vu que ce n'est pas spécialement ce que j'aime le plus, même si c'est quand même bien plaisant de pouvoir jouer nos personnages favoris.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par DarkChap »

Par coïncidence, je me suis aussi mis pour la première fois à Injustice très récemment, il y a environ deux semaines.
Je ne m'y étais jamais mis parce que je n'ai jamais été ni intéressé ni bon aux jeux de combat mais suite à l'annonce d'une suite et vu son prix en occas', je l'ai pris.
Je ne suis pas un connaisseur des jeux de combat mais j'ai trouvé le gameplay plutôt solide. Après, je suis bien incapable d'enchaîner un véritable combo en jonglant avec l'adversaire et me suis en conséquence contenté de gagner tous les combats de la campagne en ne sortant presque que des coups spéciaux et en utilisant le décor.

J'ai fini la campagne et, pour un jeu de combat, elle est remarquablement soignée. Après, ça n'en fait pas une histoire exceptionnelle pour autant. L'intrigue ne sert qu'à organiser des phases de gameplay, donc des enchaînements de 4-5 combats par personnage, ce qui ne garantit pas une grande souplesse dans l'écriture. Cela dit, au vu des contraintes, le résultat est une histoire de la Justice League plutôt solide, avec quelques moments vraiment bien écrits pour les versions "classiques/New 52" de la League .
Je n'ai en revanche absolument pas eu envie d'explorer davantage l'univers Injustice et ses personnages unidimensionnels (en dehors de Flash) et je n'explique pas le succès d'un comic partant de fondations si pauvres.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Greensmiile »

DarkChap a écrit :Par coïncidence, je me suis aussi mis pour la première fois à Injustice très récemment, il y a environ deux semaines.
Je ne m'y étais jamais mis parce que je n'ai jamais été ni intéressé ni bon aux jeux de combat mais suite à l'annonce d'une suite et vu son prix en occas', je l'ai pris.
Je ne suis pas un connaisseur des jeux de combat mais j'ai trouvé le gameplay plutôt solide. Après, je suis bien incapable d'enchaîner un véritable combo en jonglant avec l'adversaire et me suis en conséquence contenté de gagner tous les combats de la campagne en ne sortant presque que des coups spéciaux et en utilisant le décor.

J'ai fini la campagne et, pour un jeu de combat, elle est remarquablement soignée. Après, ça n'en fait pas une histoire exceptionnelle pour autant. L'intrigue ne sert qu'à organiser des phases de gameplay, donc des enchaînements de 4-5 combats par personnage, ce qui ne garantit pas une grande souplesse dans l'écriture. Cela dit, au vu des contraintes, le résultat est une histoire de la Justice League plutôt solide, avec quelques moments vraiment bien écrits pour les versions "classiques/New 52" de la League .
Je n'ai en revanche absolument pas eu envie d'explorer davantage l'univers Injustice et ses personnages unidimensionnels (en dehors de Flash) et je n'explique pas le succès d'un comic partant de fondations si pauvres.
le comics est très sympa en ce sens qu'il raconte comment d'une justice league normale on en arrive à deux clans distincts menés par Superman et Batman. C'est cette ascension vers deux idéologies très différentes qui est assez prenante, ainsi que les choix des personnages
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par DarkChap »

Greensmiile a écrit : le comics est très sympa en ce sens qu'il raconte comment d'une justice league normale on en arrive à deux clans distincts menés par Superman et Batman. C'est cette ascension vers deux idéologies très différentes qui est assez prenante, ainsi que les choix des personnages
J'ai pas lu le comic book donc je ne peux pas dire.
Ce que je dis, c'est que ça n'est pas ce qui est présenté dans le jeu où il n'est pas question d'opposition idéologique : Superman y est juste un tyran fou à lier colérique qui tue qui il veut selon son bon vouloir. Connaissant la faiblesse de l'élément perturbateur et de la conclusion, je n'ai aucune envie d'explorer un tel univers.

Maintenant, ce que tu me décris n'a pas l'air super original non plus. C'est littéralement l'histoire du Squadron Supreme de Gruenwald, un comic book publié en 1985, si ce n'est que dans ladite série, le Supes de service ne changeait pas sa perspective du tout au tout en devenant fou suite à la mort de sa famille, l'évolution était bien plus naturelle et progressive.

Image
Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par cosmos »

J'ai arrêté le comics lors de l'annonce du départ de Tom Taylor (du coup je n'ai pas lu sa 3e année, pas encore sortie en TPB à ce moment-là, ni la reprise par Buccellato), mais je me souviens avoir beaucoup apprécié la caractérisation des personnages. Certes, certains héritaient d'une personnalité... étrange (ou héritaient d'une personnalité, ce qui était étrange, je pense à Aquaman notamment) : Wonder Woman surtout, Superman un peu aussi forcément, et là je trouve que c'est le souci quand on crée un conflit entre héros et qu'on doit justifier qu'ils s'opposent aussi violemment et se regroupent en deux camps alors que... ben c'est quand même tous des héros à la base.

Mais dans l'ensemble on les reconnaissait et c'était agréable de les retrouver. Surtout dans le contexte des New 52 où la caractérisation des héros dans la Justice League de Johns était décevante, où Green Arrow était devenu un jeune con qui n'avait jamais connu Black Canary, où Batwoman et Renee Montoya n'étaient plus ensemble etc. Bref, alors que l'univers DC était souvent plus accessible pour des débutants, pas mal de petits trucs qui pourtant faisaient le charme de tel ou tel personnage étaient malheureusement passés à la trappe dans la continuité officielle. Mais on pouvait les retrouver dans dans ce titre.
Je me souviens aussi d'un moment où Flash partageait un moment d'introspection qui le rendait assez touchant. D'une critique de l'époque où Superman était une figure qui inspirait aussi, alors que maintenant il était antipathique et faisait peur (mais à quoi ça pouvait bien faire référence ? était-ce une allusion méta ?!).

Avec ta connaissance beaucoup plus fine de l'univers, je ne saurais pas dire ce que tu en penserais, mais en débarquant dans l'univers DC à ce moment-là, j'ai davantage retrouvé ce qui m'avait plu à l'époque chez tel ou tel personnage dans les dessins animés et autres adaptations que dans les New 52.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [2013] Injustice : Les dieux parmi nous

Message par Mocassin »

DarkChap a écrit : Maintenant, ce que tu me décris n'a pas l'air super original non plus. C'est littéralement l'histoire du Squadron Supreme de Gruenwald, un comic book publié en 1985, si ce n'est que dans ladite série, le Supes de service ne changeait pas sa perspective du tout au tout en devenant fou suite à la mort de sa famille, l'évolution était bien plus naturelle et progressive.
Je n'ai pas du tout ta culture comics, mais il me paraît évident et tout à fait normal que les histoires se répètent quelque peu. Avec une aussi longue longévité, les mêmes thèmes reviennent forcément. Ensuite, c'est plus la façon de les traiter qui différencie.
Et concernant Injustice, l'évolution de Superman est progressive, je te rassure. Il ne passe pas du statut de super-héros au statut de tyran en quelques minutes. Ça se fait sur la longueur, il n'est pas aussi radical au départ et se pose des questions sur ses actions. C'est pour cela que j'aime particulièrement la première année, c'est assez nuancé et on peut réellement voir comment peut s'installer une telle situation, une telle fracture au sein des héros. La deuxième année est, il me semble, également un peu nuancé, même si Superman devient de plus en plus tyran. C'est par la suite que tuer ne lui pose plus problème.
cosmos a écrit : Je me souviens aussi d'un moment où Flash partageait un moment d'introspection qui le rendait assez touchant. D'une critique de l'époque où Superman était une figure qui inspirait aussi, alors que maintenant il était antipathique et faisait peur (mais à quoi ça pouvait bien faire référence ? était-ce une allusion méta ?!).
De superbes moments ! :D
Répondre