The Wolf Among Us

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Wolf Among Us

Message par Freytaw »

Sur ma TODO list ce jeu... mais j'ai plus le temps de jouer !! :'(
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Wolf Among Us

Message par DarkChap »

Je crois avoir fini le deuxième épisode le lendemain de sa sortie. Toujours un bon moment, ça reste joli, bien écrit, bien dialogué et bien joué. Après, je commence à me demander si c'était une bonne idée d'abandonner la formule The Walking Dead où chaque épisode racontait sa propre histoire. Là, avec ce qui sera sans doute une histoire pour toute la saison, on a quand même l'impression de pas avoir accompli énormément de choses en deux heures.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Wolf Among Us

Message par Freytaw »

Ok, discrètement, tu me balances juste que j'ai juste aucune excuse pour ne pas "avoir le temps" d'y jouer quoi ! :lol:
Non j'avoue, cette fois c'était plutôt subtil xD
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Wolf Among Us

Message par TheRiddler »

Il est en action sur Steam à 5.74 euros pour les dix prochaines heures, c'est l'occasion jamais de se lancer !
Avatar du membre
WingEternal
Super Gringalet
Messages : 48
Enregistré le : 08 juil. 2014 14:05
Localisation : Oise

Re: The Wolf Among Us

Message par WingEternal »

Ce jeu sera mon cadeau de noel
" Quelque chose de maléfique se cache dans la forêt "
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Wolf Among Us

Message par Resendes »

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je viens de finir cette PUTAIN de première saison et je suis tout fou :joke:
Telltale Games progresse énormément depuis la saison 1 de TWD, c'est fou !
Dans cette première saison il y avait des phases de recherches totalement inutiles, un défaut qui avait été gommé par Game of Thrones avec un gameplay plus "film interactif" mais qui était en adéquation avec le rythme de la série.

Avec The Wolf Among Us (sortit avant GOT) c'est pareil SAUF qu'il y a des phases d'enquêtes qui sont très bien rythmé et que dire de la gestion des combats qui sont très bien géré ?

J'aime TOUT dans ce TWAU ! La direction artistique est géniale ! Toutes ces couleurs sont vraiment agréable. La bande son, que cela soit les doublages et les musiques sont très bonnes ! L'univers est tellement intéressant que je vais me laisser tenter avec les comics, obligé ! L'histoire est vraiment intéressante également et propose énormément de cliffhanger (cette fin !) et a caractérisation des personnages et la narration est vraiment excellente. Bigby ce charisme 8)

Et puis ce générique :joke: :joke:

Les seuls points noirs que je peux citer (sans parler de VF tellement la VO est bonne mais j'aurais pas été contre avoir le choix) c'est :
- Quelques saccades : Surtout dans le dernier épisode au tout début, j'avais l'impression que le jeu plantait à chaque choix.
- Les ST : Je trouve l'utilisation des couleurs intelligente et plutôt jolie surtout par rapport aux ST habituels des jeux. Le seul soucis (et c'est le cas de nombreux jeux ... Je ne comprends pas comment des éditeurs peuvent laisser passer ça depuis des années et c'est à 99% TOUT le temps le cas) c'est que parfois les ST se confondent avec le décors (notamment les habits de Snow) et donc ça manque de contraste. Cela pourrait être facilement corriger avec une plus grande taille et SURTOUT des contours d'une autre couleur (noir de préférence). Fort heureusement malgré le fait que c'était très gênant, j'ai réussis à suivre.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: The Wolf Among Us

Message par cosmos »

Comme j'aime être à l'avant-garde des choses, je viens à peine de terminer ce jeu qui traîne sur mon ordinateur depuis bien trop longtemps. Mes impressions :
  • Globalement j'ai beaucoup aimé la progression de l'intrigue et ses différents rebondissements d'un épisode à l'autre. Bloody Mary pète la classe et The Crooked Man est le genre de vilain que j'adore détester. Un mec insignifiant en apparence, très dans le calme et la retenue et qui essaie toujours de s'en sortir en jouant sur les mots et en embobinant ses interlocuteurs avec de belles paroles. Grâce à cela, le jugement à la fin du dernier épisode (si on choisit cette voie) est vraiment tendu comme il faut. De manière générale, le jeu m'a beaucoup rappelé ce que j'avais adoré au début de Fables, à savoir la réinterprétation des contes de notre enfance, et le fait de découvrir ce qu'était devenu tel ou tel personnage dans l'univers du comic book.
  • La toute fin est intéressante dans le sens où elle apporte une nuance supplémentaire à l'intrigue, et on n'est définitivement pas dans le happily ever after. Par contre, en regardant les solutions après coup, j'étais un peu déçu de réaliser que
    la façon dont on s'est comporté avec les différents personnages secondaires n'a finalement pas d'impact sur le procès final, ou sur la relation entre Snow et Bigby
    . Et le cliffhanger de la fin laisse vraiment espérer une saison 2.
  • Quelques détails techniques m'ont chiffonné cependant :
    • Quand on enfile les 5 épisodes en 2 jours, les bandes-annonces des épisodes à venir, les récapitulatifs des épisodes précédents et le générique ne sont vraiment pas nécessaires. J'aurais aimé que le jeu offre au moins la possibilité de les passer car ce n'était pas très palpitant de devoir se retaper les mêmes scènes plusieurs fois de suite :|
    • Comment ça se fait que le jeu ne s'adapte même pas à un clavier AZERTY ? :shock: Passer d'un clavier FR à un clavier US et réciproquement se fait facilement, mais pendant les scènes d'action qui vont très vite, c'est désagréable de devoir faire la traduction, de réaliser que si l'écran indique de marteler la touche Q, en fait c'est de la touche A qu'il s'agit.
    • D'habitude je n'ai pas de grosse difficulté en anglais, mais devoir prendre des décisions super rapidement n'est pas toujours évident. Suivant le contexte, tel ou tel choix n'a pas toujours une signification évidente du premier coup, et ça m'est arrivé quelque fois de cliquer sur une décision qui ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais faire, mais il m'aurait fallu quelques secondes de plus pour bien comprendre ce qu'elle impliquait. Pouvoir choisir un sous-titrage en français aurait été agréable.
Bref, j'ai bien aimé, et surtout apprécié de retrouver Bigby et Snow White qui sont vite passés au second plan dans le comics book. Ayant cependant du mal à tenir en place devant un jeu qui m'ensevelit sous les cinématiques, (1) je n'y rejouerai pas pour tester les autres choix et (2) je ne suis pas sûr de me jeter sur les autres adaptations de super-héros comme Batman ou Les gardiens de la galaxie.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Wolf Among Us

Message par Resendes »



YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Wolf Among Us

Message par Batman293 »

"Si le staff travaillait en effet sur la précédente mouture de The Wolf Among Us 2, le jeu qui est désormais en développement va repartir de zéro, effaçant les traces de travail précédentes. "Nous avons pensé que ce serait au mieux de donner à la nouvelle équipe une table rase pour démarrer", explique Ottilie. De même, le précédent moteur Telltale Tool, utilisé dans tous les jeux de Telltale Games, ne sera pas repris - une bonne nouvelle puisque les jeux en question commençaient à dater de plus en plus. En lieu et place, c'est l'Unreal Engine 4 qui sera appliqué."

http://www.comicsblog.fr/37037-The_Wolf ... l_engine_4
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Wolf Among Us

Message par Resendes »

Et vu le travail artistique de Telltale et la puissance du UE4 ça vas donner visuellement :D
Répondre