The Wolf Among Us

Parce que des fois, c’est bon de se prendre pour un héros manette à la main!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

The Wolf Among Us

Message par DarkChap »

Jeu développé par TellTale, les génies derrière The Walking Dead, The Game, élu meilleur jeu de l'année 2012. C'est un préquel à Fables, la fameuse série Vertigo de Bill Willingham, mais ça ne requiert pas de connaissances antérieures sur le comic book. Evidemment, pour les fans de la série, c'est encore mieux.
Comme TWD, il aura une sortie épisodique. On achète la saison et on reçoit le contenu épisode par épisode, sachant que seul le premier est actuellement disponible et que chaque épisode dure environ deux heures, avec une grande rejouabilité vu que le gameplay repose presque entièrement sur les décisions et les conséquences.

Image

Le gameplay est très similaire à TWD mais c'est bien plus joli, plus coloré, l'univers plus enchanteur oblige. On retrouve la même qualité dans la mise en scène, dans l'écriture, dans les dialogues et dans le voice acting, ce qui pour tous ces éléments, n'est pas peu dire.
Après, les décisions semblent moins importantes que dans TWD, où chaque choix semblait pouvoir résulter en la mort de quelqu'un mais c'est pas un problème en soi, c'est juste propre à l'univers. Ce qui m'a plus dérangé, mais qui ne devrait pas non plus importer par la suite, c'est le
cliffhanger de la fin, auquel les fans du comic book ne croiront pas une seule seconde s'il s'agit d'un préquel
.

Avez-vous joué à TWD? Lisez-vous Fables? Comptez-vous jouer à TWAS? L'avez-vous déjà fini?
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Wolf Among Us

Message par TheRiddler »

Malgré le charisme de l'univers je ne pense pas me pencher dessus, j'ai un peu de peine avec les Point & Click :)
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Wolf Among Us

Message par DarkChap »

TheRiddler a écrit :Malgré le charisme de l'univers je ne pense pas me pencher dessus, j'ai un peu de peine avec les Point & Click :)
En réalité, ce jeu n'a de point & click que le nom.
J'ai joué à pas mal de vieux point & click LucasArts (Monkey Island, Full Throtle, Idiana Jones, Sam & Max...) mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a là. C'est vraiment plus du tout une question d'énigmes et de combinaison étrange ou absurde d'objets trouvés en cherchant les tableaux au pixel près. Le jeu là repose essentiellement, presque exclusivement d'ailleurs, sur les dialogues. C'est vraiment là qu'est le coeur du gameplay. On est presque dans le film interactif, ou plus précisément dans l' "histoire dont tu es le héros", où tu fais des choix qui ont des conséquences, celles-ci faisant évoluer l'histoire.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Wolf Among Us

Message par TheRiddler »

DarkChap a écrit :
TheRiddler a écrit :Malgré le charisme de l'univers je ne pense pas me pencher dessus, j'ai un peu de peine avec les Point & Click :)
En réalité, ce jeu n'a de point & click que le nom.
J'ai joué à pas mal de vieux point & click LucasArts (Monkey Island, Full Throtle, Idiana Jones, Sam & Max...) mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on a là. C'est vraiment plus du tout une question d'énigmes et de combinaison étrange ou absurde d'objets trouvés en cherchant les tableaux au pixel près. Le jeu là repose essentiellement, presque exclusivement d'ailleurs, sur les dialogues. C'est vraiment là qu'est le coeur du gameplay. On est presque dans le film interactif, ou plus précisément dans l' "histoire dont tu es le héros", où tu fais des choix qui ont des conséquences, celles-ci faisant évoluer l'histoire.
À dans ce cas-là ça risque davantage de me plaire! T'as tout de suite mis le doigt sur ce qui me pompait dans les Myst et autres productions moins prestigieuses, à savoir les énigmes et les puzzles à la con. Quand ils étaient simples, le jeu était ennuyeux. Quand ils étaient trop durs, le jeu était énervant.

Je vais
télécharger
acheter celui-ci du coup!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: The Wolf Among Us

Message par DarkChap »

TheRiddler a écrit :
À dans ce cas-là ça risque davantage de me plaire! T'as tout de suite mis le doigt sur ce qui me pompait dans les Myst et autres productions moins prestigieuses, à savoir les énigmes et les puzzles à la con. Quand ils étaient simples, le jeu était ennuyeux. Quand ils étaient trop durs, le jeu était énervant.

Je vais
télécharger
acheter celui-ci du coup!
Non mais tu imagines bien que le jeu précédent, The Walking Dead, The Game, n'aurait pas été élu Game of the Year s'il s'agissait d'un vrai point & click. :)
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Wolf Among Us

Message par TheRiddler »

DarkChap a écrit :
TheRiddler a écrit :
À dans ce cas-là ça risque davantage de me plaire! T'as tout de suite mis le doigt sur ce qui me pompait dans les Myst et autres productions moins prestigieuses, à savoir les énigmes et les puzzles à la con. Quand ils étaient simples, le jeu était ennuyeux. Quand ils étaient trop durs, le jeu était énervant.

Je vais
télécharger
acheter celui-ci du coup!
Non mais tu imagines bien que le jeu précédent, The Walking Dead, The Game, n'aurait pas été élu Game of the Year s'il s'agissait d'un vrai point & click. :)
Bien vu.
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: The Wolf Among Us

Message par Julien »

Dès que j'en ai la possibilité, je me jette dessus sans aucune hésitation !
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: The Wolf Among Us

Message par MFW »

J'ai adoré, en fan du comics mais aussi en tant qu'expérience.

Le test est rédigé et devrait vite arriver.

Par contre je suis d'accord pour un connaisseur de l'univers le cliff n'en est pas vraiment un
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: The Wolf Among Us

Message par CaptainMasked »

Ce jeu a l'air sympa, mais c'est pas un peu risqué de l'avoir lancé dans la même période que GTA V ?
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: The Wolf Among Us

Message par MFW »

Deathstroke a écrit :Ce jeu a l'air sympa, mais c'est pas un peu risqué de l'avoir lancé dans la même période que GTA V ?
GTA V est quand même sorti depuis plusieurs semaines maintenant ! Et ce jeu est vendu 5 euros par épisodes, je sais que pour certains ça peut faire cher pour 2h de jeu mais l'investissement n'est pas énorme.
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Répondre