Batman: The Long Halloween (2021)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15826
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Jason Todd »

Image
La dernière fois qu'on avait entendu parler de l'adaptation animée de Batman: The Long Halloween, c'était lors du DC FanDome, lorsqu'il avait été annoncé que la mini-série de Jeph Loeb et Tim Sale serait adaptée en deux parties, la première devant sortir à l'été 2021 et la seconde à l'automne de l'année suivante. Les choses se précisent désormais avec l'annonce du casting vocal.

Autrefois Jason Todd dans Under the Red Hood, Jensen Ackles (Supernatural) prêtera sa voix à Batman. Il sera accompagné de Naya Rivera (Glee), décédée l'été dernier mais ayant eu l'occasion d'enregistrer tous ses textes, en Catwoman. S'ajoutent Josh Duhamel (Transformers) en Harvey Dent, Troy Baker (Batman: Arkham Origins) en Joker, Julie Nathanson (Suicide Squad: Hell to Pay) en Gilda Dent, Jack Quaid (The Boys) en Alberto Falcone et Titus Welliver (Lost) en Carmine Falcone.

Réalisé par Chris Palmer et scénarisé par Tim Sheridan, le film est donc dirigé par la même équipe créative que celle derrière Superman: Man of Tomorrow dont le style graphique semble le même. Peut-être assistons-nous là à un début d'univers partagé ?
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Destroys »

L'image donne envie, on sent un style plus personnel que les films animés précédemment sortis, malgré tout je trouve que d'un autre coté et même si c'est dur de se basé que la dessus on ne ressent pas la patte de Tim Sale... (qui pour moi fait presque 50% du récit)

Le costume d'ailleurs a l'air différent, a voir donc
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Parademon »

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15826
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Jason Todd »

Hmm... Je ne sais pas trop quoi penser de cette BA. Je suis assez déçu de revoir le trait de Man of Tomorrow/Justice Society of America et aurait largement préféré qu'ils aillent à fond les ballons vers quelque chose proche de Sale ou de Batman TAS. En même temps ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Pour le reste ça a l'air extrêmement fidèle, donc pas grand chose à dire là-dessus.
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par DarkChap »

J'aime beaucoup le nouveau style visuel des productions DC mais je ne suis pas particulièrement intéressé par cette énième adaptation DC (alors que le film sur la JSA me semble bien plus intéressant).
Ici, The Long Halloween repose tellement sur le style de Sale et sur la nature épisodique des comics que l'exercice de l'adaptation standardisée estampillée Warner Bros. Animation me semble complètement futile.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Destroys »

Comme je le pensais, on ne ressent pas du tout la patte de Tim Sale, et comme son style est une part intégrante du récit... je ne suis pas très emballé.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Parademon »

Comme les précédents coms, assez peu convaincu. Sans reprendre exactement le trait de Sale, il était pour moi possible de s'inspirer de ce que faisait The Batman et qui peut se rapprocher du style de Sale, avec des ciels colorés et oppressants, et de larges mouvements de cape. Ainsi qu'ajouter un travail sur les ombres pour apporter les grands aplats noirs de Sale. Malheureusement, on a bien compris que DC cherche à dépenser le moins possible dans ces animes et on se retrouve avec des projets très peu ambitieux. L'animation a l'air une nouvelle fois pas folichonne.

Ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de base pourront y trouver leur compte, mais force est de constater que chez Un Long Halloween, le style graphique compte autant (voir plus ?) que le scénario, et que le voir rabaissé au rang de récit random adapté à la va-vite, c'est décevant.
Image
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Bloody Charlie »

Parademon a écrit : 06 avr. 2021 20:47 Comme les précédents coms, assez peu convaincu. Sans reprendre exactement le trait de Sale, il était pour moi possible de s'inspirer de ce que faisait The Batman et qui peut se rapprocher du style de Sale, avec des ciels colorés et oppressants, et de larges mouvements de cape. Ainsi qu'ajouter un travail sur les ombres pour apporter les grands aplats noirs de Sale. Malheureusement, on a bien compris que DC cherche à dépenser le moins possible dans ces animes et on se retrouve avec des projets très peu ambitieux. L'animation a l'air une nouvelle fois pas folichonne.

Ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre de base pourront y trouver leur compte, mais force est de constater que chez Un Long Halloween, le style graphique compte autant (voir plus ?) que le scénario, et que le voir rabaissé au rang de récit random adapté à la va-vite, c'est décevant.
Image
Ce que j'aimais beaucoup surtout dans le long halloween c'était l'enquête. A voir si ça va bien retranscrire...
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par El Squal »

Honnêtement je suis très content qu'on s'éloigne du style graphique de l'oeuvre originale. Autant elle sert bien son œuvre, autant je trouve vraiment se style moche. À voir dans cette adaptation ce qu'ils arrivent à faire, mais je pense qu'il y a moyen de bien s'en tirer avec le style qu'ils ont choisi.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15826
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman: The Long Halloween (2021)

Message par Jason Todd »

Nouvelles images !

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre