Justice Society: World War II (2021)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Vittorini »

Nouvelle vidéo :

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai juste vu des images, pas regardé de trailer, mais qu'est ce que je l'attend ce film ! ça me paraît si loin.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Vittorini »

Et ... tooooooooujours pas de Wally West rouquin dans cet univers j’imagine :lol:

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Darkseid~sama »

Ça devient génant honnêtement ...
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Ares »

Nouvel extrait du film !

En ligne
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Darkseid~sama »

Tu trouves toujours l'animation faiblarde du coup Para :mrgreen:
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Enedred »

Mais... Pourquoi personne ne parle de ce film ? Vpous en parliez pourtant pas mal la semaine dernière x) Moi, les films d'animation DC commençaient vraiment à me manquer (Pas encore vu Soul of the Dragon cela dit...) ^^ Et on a ici affaire à du très bon cru !

Après une intro plutôt sympathique qui confirme l'univers partagé avec Man of Tomorrow, le films pose des bases assez classiques et on s'attends à ce qu'il reste une petite aventure sans prétention avec la JSA. Mais le twist de fin de la première partie (Terre-2, youhou !) permet de redistribuer les cartes : l'identité de Shakespeare, Aquaman et son Hail Hitler (même si c'est désamorcé par la suite, mais on en reparlera), et l'invasion d'Atlantes Nazis qui suit. L'histoire prends rapidement de l'ampleur et c'est très cool à suivre. J'ai beaucoup aimé la dynamique Jay-Barry, le second prenant le rôle du mentor traditionnellement dévolu à Jay pendant une grande partie du film avant de voir la dynamique s'équilibrer et les deux partager leurs connaissances et leurs pouvoirs respectifs : très cool ! Je trouve aussi l'animation mieux maitrisée que dans Man of Tomorrow, avec un gros travail sur les jeux de lumière et des flous de bouger qui passent très bien pour rendre l'animation plus fluide lors des combats.

Il y a des défauts : l'animation reste globalement assez statique, on sent que c'est seulement un film introductif pour la nouvelle JSA, ce qui laisse des questions sans réponses (Dr. Fate qui ne fait qu'un caméo, la question du "conseiller" d'Aquaman toujours en liberté), une partie du combat final est assez WTF, les animaux marins multiples type crustacées géants, c'est ça la menace finale ? D'un côté, ça colle bien à l'esprit Silver Age de la JSA mais le film dégage une ambiance bien différente, plus sombre et sérieuse (plusieurs héros morts, un Superman dépressif et un Dr. Fate en bien sale état physique et mental ou encore flash qui lance une balle dans la tête de Brainiac Oo).

Globalement j'en suis tout de même très satisfait, surement l'un de mes films d'animation DC originaux préférés : allez le voir de suite malheureux ! :D
Ha et l'avant dernière scène : on repart pour un univers partagé avec un JL, j'ai hâte !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Jason Todd »

Enedred a écrit : 03 mai 2021 21:44 Mais... Pourquoi personne ne parle de ce film ? Vpous en parliez pourtant pas mal la semaine dernière x)
J'ignorais qu'il était déjà sorti, merci de l'info ! :lol:

Et merci pour cette critique qui donne envie et laisse espérer un beau programme pour les fans du Scarlet Speedster et du Silver comme du Golden Age, malgré les défauts que tu pointes, notamment l'animation encore et toujours.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Vittorini »

Préco de mon côté mais on nous a finalement annoncé la sortie fin mai ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: Justice Society: World War II (2021)

Message par Enedred »

Jason Todd a écrit : 03 mai 2021 22:05 Et merci pour cette critique qui donne envie et laisse espérer un beau programme pour les fans du Scarlet Speedster et du Silver comme du Golden Age, malgré les défauts que tu pointes, notamment l'animation encore et toujours.
Je suis bon public x) Mais justement pour le côté Silver/Golden Age, je trouve que le film ne sais pas vraiment où se positionner avec une ambiance plus froide et "terre à terre" tout en insérant des bizarreries typiques de cette époque là dedans... J'aime bien mais il faut adhérer à l'idée quand même et e trouve que c'est l'un des défauts du film :theflashh
Vittorini a écrit : 03 mai 2021 23:01 Préco de mon côté mais on nous a finalement annoncé la sortie fin mai ...
Ha oui, effectivement pas encore dispo en DVD ! Ceci explique cela ^^'
Répondre