Deathstroke Knights & Dragons

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Répondre
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Deathstroke Knights & Dragons

Message par Ludovic448 »

Deathstroke Knights & Dragons



https://www.dcplanet.fr/266188-trailer- ... ts-dragons
Après sa diffusion sur la plateforme CW Seed, voilà que la série Deathstroke: Knights & Dragons se voit devenir un long-métrage, dont la première bande-annonce est maintenant disponible.

DEATHSTROKE: KNIGHTS & DRAGONS DEVIENT UN FILM
Nous ne vous avions pas encore écrit une critique de la série Deathstroke: Knights & Dragons proposée par CW Seed, mais c’est finalement pour le mieux. En effet, une version bien plus complète de l’oeuvre nous sera proposée prochainement en digital et blu-ray. Aux épisodes constituant la série sera ajouté pas moins de 50 minutes de contenu supplémentaire, pour une durée totale de 87 minutes (1h27).

Ce n’est pas la première fois qu’une série diffusée sur CW Seed se voit devenir un véritable film puisque le long-métrage Constantine: City of Demons fut également le fruit de cette entreprise. Il faut ainsi croire que la plateforme devient en quelque sorte une zone de test pour des projets plus importants. Comme son prédécesseur, ce Deathstroke: Knights & Dragons se place à priori en dehors de l’Arrowverse. Bien différent de la version incarnée par Manu Bennett dans Arrow, ce Slade Wilson est le fruit d’une expérimentation de l’armée qui doit, dans Knights & Dragons, partir à la recherche de jeune son fils kidnappé par l’organisation H.I.V.E.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Deathstroke Knights & Dragons

Message par Strax »

Acheté et vu Deathstroke - Knights & Dragons, scénarisé par JM DeMatteis et réalisé par Sung Jin Ahn.



Slade Wilson est un respectable homme d'affaire, mari et père de famille aimant, même s'il est trop souvent loin de celle-ci au désespoir de sa femme Adeline. Du moins c'est ce qu'il est en apparence. Son vrai métier est celui de mercenaire assassin. Suite à des expérimentations de l'armée dans laquelle il a servi, il se retrouve doté de redoutables facultés surhumaines, dont une capacité de guérison accélérée. Il est le meilleur dans sa partie et on le surnomme Deathstroke.
Malgré ses efforts pour dissocier ses deux vies, celles-ci finissent par s'entremêler lorsqu'une organisation terroriste appelée "la Ruche" cherchant par tous les moyens à recruter Deathstroke enlève Joseph, son fils, afin de lui forcer la main. Même s'il parvient à le sauver, Joseph en gardera des séquelles physiques.
Dix ans plus tard, durant lesquels il s'est séparé de sa famille, la Ruche refait surface et Slade repart à l'attaque pour protéger les siens.

Oh oh oh ! J'ai acheté ce BR presque par réflexe plutôt que par réelle motivation, et bien m'en a pris, c'était une très agréable surprise !

La première chose que l'on remarque c'est le travail sur la couleur très particulier, un effet Pop Art, des couleurs très vives et des gros aplats sans véritablement de nuances, délimitant souvent ombre et lumière de façon brutale, avec des décors dépouillés et parfois abstraits (dans le même genre, ça fait énormément penser à la série japonaise the Big O, ou, pour rester dans l'animation américaine, à la série animée Spawn des années 90), ce qui donne au film une vraie personnalité. Et quand les combats occupent l'écran, ce choix de représentation graphique prend tout son sens ! Les gerbes de sang rouge carmin qui giclent dans tous les sens ne passent pas inaperçues, tout comme les coups de feu d'un jaune solaire ou les noirs recoins où Slade se terre en attendant que ça se calme avant de repartir à l'assaut et de supprimer à tout-va. Parfois on va même jusqu'à accentuer cet effet Pop Art en ajoutant par exemple des pointillés sur les ombres des nuages de poussière, des flammes et même sur certaines sources de lumières artificielles. L'effet est là encore saisissant.
On remarquera aussi un effet de grain sur l'image, peut-être pour donner de la texture à ces aplats. Ce n'est pas gênant, mais ce n'était peut-être pas utile, surtout que cet effet de grain est plutôt discret en fin de compte.
Par contre, faut vraiment arrêter avec les voitures en 3D, c'est dégueulasse.

Au niveau thématique, le film se concentre beaucoup sur la "famille Deathstroke" en appuyant particulièrement sur le dilemme de Slade qui se persuade qu'il peut mener deux vies aussi différentes sans que ça ne lui amène d'éventuels problèmes à terme. C'est loin d'être du Christopher Priest dans la façon dont les thèmes sont abordés, mais DeMatteis s'en tire tout de même plutôt bien, en particulier avec la façon dont certains perso utilisent le mensonge (envers les autres comme envers eux-mêmes) et la manipulation de leur entourage, comme par exemple le chantage affectif, pour parvenir à leurs fins. Encore une fois, c'est pas du Priest mais ça reste tout de même très efficace comme écriture, et Michael Chiklis en Slade Wilson fait un sacré bon boulot pour faire ressentir les différents états du perso sans altérer pour autant tout ce qui fait le charme de ce salopard implacable et charismatique qui tient à son code d'honneur.

Et bon sang, ça dézingue sec, ça éclabousse de partout, c'est sale, ça prévient pas, et ça s'excuse même pas. L'animation cafouille parfois, mais la plupart du temps la mise en scène rattrape le coup. Les jambes et les bras volent, le niveau de violence, bien qu'extrême (ne laissez pas votre petit frère jeter un oeil), ne vire pas non plus au grand guignol. Le meilleur du film se situe dans sa première partie (la seconde met un peu trop de temps à démarrer et les séquences d'action sont bien moins réussies, et moins originales graphiquement parlant), mais dans l'ensemble ça reste toujours d'un très bon niveau.
Deathstroke - Knights & Dragons m'a fait passer un très bon moment. Bien moins chiadé qu'un Batman Ninja, il en garde néanmoins cette volonté d'identité propre avec un aspect graphique léché malgré des limitations techniques évidentes. Et le scénario très inspiré des travaux de Marv Wolfman sur le personnage qu'il a co-créé avec George Pérez achève de faire de ce film une bonne et agréable surprise.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2749
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Deathstroke Knights & Dragons

Message par Sasahara »

Vu aussi, mais assez déçu... en fait j'attendais peut-être quelque chose de plus complexe et de bien lié à l'univers DC...

Image

Or c'est tout le contraire. C'est bourrin à n'en plus pouvoir, rempli de scènes de gros bras qui se foutent sur la gueule avant de discuter, de soldats anonymes butés par paquets de douze sans souci de la moindre vraisemblance, et le lien avec le reste de DC.... Lady Shiva ? Elle vient du Batverse me semble-t-il. Tous les autres personnages sont des illustres inconnus, et seuls les retournements de point de vue des enfants de Slade Wilson mettent un peu de piment à un scénario par ailleurs très simpliste.

Et merci à "la Ruche" de s'être installée en toute discrétion aux îles Kerguelen, qui est un territoire français d'Outre-Mer ce qui nous permettra encore une fois de passer pour des imbéciles aux yeux des américains (mais combien connaissenent leur géographie?!)
Modifié en dernier par Sasahara le 30 sept. 2020 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Deathstroke Knights & Dragons

Message par stingrayfell »

Dommage qu'il ne soit pas sorti en blu ray steelbook !
Groovy !
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: Deathstroke Knights & Dragons

Message par Laurent83 »

Film bien bourrin. On se croirait dans un film d'action des années 90 et ce n'est pas pour me déplaire. C'est sale, sanglant avec une pointe d'humour gras. J'ai trouvé le gimmick du bras coupé bien marrant également.
Certes le scénario est digne d'un film d'action des années 90 (je sais je me répète :lol: ) mais c'est de l'efficace et j'ai passé un très bon moment devant.
Mais c'est vrai que ce n'est pas à la porté d'un jeune public.
Une bonne surprise !
Aurelien541
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2022 17:36

Re: Deathstroke Knights & Dragons

Message par Aurelien541 »

Laurent83 a écrit : 30 mars 2022 21:07 Film bien bourrin. On se croirait dans un film d'action des années 90 et ce n'est pas pour me déplaire. C'est sale, sanglant avec une pointe d'humour gras. J'ai trouvé le gimmick du bras coupé bien marrant également.
Certes le scénario est digne d'un film d'action des années 90 (je sais je me répète :lol: ) mais c'est de l'efficace et j'ai passé un très bon moment devant.
Mais c'est vrai que ce n'est pas à la porté d'un jeune public.
Une bonne surprise !
Bonjour,

J'avais aussi ce même impression, mais c'est ce qui fait le charme du film. Perso, j'aime bien.

EDIT MODERATION Pas de lien de site pirate, merci.
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: Deathstroke Knights & Dragons

Message par Laurent83 »

Idem. C'est un film charmant. :lol:
Répondre