Teen Titans Go ! Vs Teen Titans (2019)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Répondre
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Teen Titans Go ! Vs Teen Titans (2019)

Message par Strax »

Image



Alors que l'équipe des Teen Titans (Go!) met fin à un braquage de banque orchestré par le Gentleman Ghost, Raven perd le contrôle de ses pouvoirs et laisse sa part démoniaque s'échapper un court moment et prendre le contrôle de son corps. Plus tard, son père lui apprend que ce démon est sur le point de briser sa prison (la gemme qu'elle porte à son front) et que le seul moyen pour Raven de l'en empêcher est qu'elle abandonne ses pouvoirs et les lui confie, ce qui fera d'elle une fille normale.
Si Raven accepte de ne plus se servir de ses pouvoirs, elle refuse de les donner à son père, au grand dam de ce dernier qui semble préparer quelque chose avec une autre entité démoniaque.
Alors que les jeunes Titans passent du bon temps à se moquer de Robin, la Tour des Titans se fait envahir par un groupe anonyme qui les enlève et les amène sur un énorme vaisseau où le responsable se présente à eux en tant que Maître des Jeux. Il leur explique qu'il voyage dans le multivers à la recherche des meilleures versions des héros, et que pour déterminer quelle est la meilleure version de chacun d'entre eux, il leur propose de régler la question par un combat entre celles-ci. Face à l'équipe des Teen Titans (Go!) se dresse alors celle de leurs ravisseurs, les Teen Titans... tout court !


Image
Les références pleuvent et comme d'habitude les anciennes (et même les récentes) versions animées et comics des Titans ont la part belle ! Mais je dois dire que la plus improbable, celle que je n'attendais absolument pas, c'est carrément une référence comics à l'event Convergence, au travers du principe de l'affrontement entre deux réalités, mais aussi au niveau de l'engin spatial du Maître des Jeux. J'avoue, je ne m'attendais pas à un tel clin d'œil.


Image
Dans l'ensemble c'est un film très agréable à suivre, pour peu qu'on accroche à l'univers barré de TTG!, ce qui est mon cas. Je suis à la traîne avec la série TV, je n'ai toujours pas vu la saison 5, alors je ne sais pas si mon appréciation est influencée par le fait que je n'ai pas vu de nouveaux épisodes de TTG! depuis plus d'un an.
Les deux univers se marient bien, mais niveau ambiance c'est définitivement du TTG!. On prend un certain plaisir à voir Robin version TT atterré par sa version TTG! et ce dernier se voit voler la vedette par cette version "sérieuse". Certaines des scènes les plus drôles du film reposent sur ce duo.
Mais c'est autour de Raven que se noue une intrigue un poil plus sérieuse que ce que la série propose habituellement, avec le thème de l'acceptation de soi, certes vu et revu des dizaines de fois avec le dénouement que l'on connaît, mais c'est tout de même appréciable de voir que TTG! peut aussi aller sur ce terrain, sans non plus verser dans le pathos.
Enfin, la baston finale vaut le coup d'œil (et quelques arrêts sur image), c'est spectaculaire et bien fendard.
Image

Image
Un bon film dans l'ensemble, techniquement au dessus de la série régulière (encore heureux), certainement en dessous de ce que le film animé sorti l'année dernière au cinéma proposait, et qu'on attend toujours en BR par chez nous, mais c'est un excellent palliatif en attendant.
Quelques regrets, pas de version BR (comme avec les Lego DC) et une VF qui n'existe pas pour les chansons du film, ce qui est extrêmement dommage au vu du public principal (très jeune), une erreur que la série ne commet pourtant pas.
Les bonus ne sont pas énormes (karaoké des chansons), mais on aura tout de même plaisir à voir les six épisodes de Teen Titans Go! et les trois de Teen Titans qui nous sont proposés.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre