Batman Vs. Teenage Mutant Ninja Turtles (2019)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Vs. Teenage Mutant Ninja Turtles (2019)

Message par Strax »

Vu et j'ai bien aimé.
Mais c'est tout de même bien violent niveau baston, avec des meurtres, décapitations et autres poignardages directement montrés, le clan des Foot ne fait pas dans la demi-mesure (et Batman et ses alliés non plus du reste ! Quand ça tape sur la bouche le sang gicle) ! Bref, ça saigne bien, j'ai été très surpris de voir tout ça dans un tel crossover, c'est bien plus cru et sauvage que la rencontre avec Scoobydoo ! :lol:
C'est d'ailleurs à mes yeux le gros point fort du film, ses séquences de combat très bien fichues, diverses et réalistes, inspirées selon l'aveu même des auteurs des films de la Shaw Brothers. On a vu plus dégueu que la 36ème Chambre des Shaolin comme inspiration !

Sans être exceptionnelle, la réalisation fait un bon boulot, notamment dans les jeux d'ombres et les silhouettes, ainsi que dans les quelques clins d'œil / hommages aux séries animées des années 90 des deux licences. Les chorégraphies martiales sont bien animées et les rendus d'impacts efficaces et percutants. L'animation fait le taf, sans être exceptionnelle elle non plus.

L'humour est effectivement aussi très présent, et ça créé un décalage étonnant avec la crudité des combats, pour un dessin animé américain en tout cas, ce film est vraiment un OVNI, dans un genre différent de Batman Ninja, mais un OVNI tout de même. J'ai été agréablement surpris. Si la Warner pouvait sortir chaque année au moins un film animé de ce style, qui sorte autant des sentiers battus, je suis preneur à 100% .
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre