[Warner France] Films d'Animation

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Anus
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 12 juin 2019 21:18

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Anus »

MoiToutSimplement a écrit : 16 mai 2019 18:26 Pauvre Jacomy, il doit en avoir marre à force.
N’est-il pas considéré comme le pire des malandrins ?
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Jacomy ? Non il est plutôt sympa, comme Adrien Antoine. C'est sans doute le mec qui est le plus passionné par son métier, des fans ont parfois le droit d'assister aux doublages de certains animés mais par ex pour TDK Returns Partie 2, il parait que Jacomy a gentiment demander d'être seul parce qu'il voulait être concentré à fond vu qu'il voyait que Superman avait un rôle important et de belles scènes dans ce film.

Il est plus sympa que Marc Saez ou que certains autres comédiens qui nous voit "nous" (les fans) un peu comme de la merde...
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Joff »

Image

#teambubulle
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par MoiToutSimplement »

J'aime pas ce Youtubeur mais pour le coup je suis de son avis.
Par contre, je suis pas aussi critique que lui envers Gotham by Gaslight.
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3463
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Darkseid~sama »

C'est pour toi mon Jasounet :sleep
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

Je me suis encore forcé à voir une vidéo de ce bonhomme, et encore une fois, il fait montre de son manque flagrant d'approfondissement des sujets qu'il aborde.
Passées les dix premières minutes dans lesquelles il dit à juste titre que le DCUAOM, depuis Flashpoint Paradox, c'est une uniformisation graphique plutôt fade (c'est pas le truc le plus difficile à remarquer en même temps), il a clairement trouvé son angle d'attaque et tout le reste est survolé et très mal étudié. En fait, il appuie comme d'habitude son opinion par des approximations ou des procès d'intention.
Comme par exemple, l'idée qu'il se fait du doublage. Encore une fois, il était visiblement content de son argument et n'a pas cherché à en savoir plus, à mieux se renseigner... Depuis toujours les comédiens de doublage ne sont pas différents des acteurs. C'est la même chose que de vouloir séparer acteurs de séries et acteurs de cinéma.

Il part aussi du principe que les acteurs se faisaient chier et n'avaient pas envie d'être là. Premièrement personne ne les a obligés à participer il me semble, ils se sont impliqués malgré l'impression qu'en garde MJ. Et certains sont récurrents dans leur rôle. Et deuxièmement ce sont des professionnels, même s'ils se font chier ou n'aiment pas ce qu'ils font, ils ne le montrent pas, et si c'était le cas on éviterait de les reprendre.
À la limite, si MJ ressent un problème dans ces doublages, ce n'est pas dans le jeu des acteurs qu'il doit le chercher mais dans la direction des acteurs. Par exemple il aurait pu étayer son argument en faisant le parallèle entre les débuts de la période "N52" dans le DCUAOM et le ralentissement puis la fin de la participation de la légendaire Andrea Romano à la direction d'acteurs dans l'univers DC animé (son dernier travail pour DC remonte à Gods and Monsters en 2015), ça ne lui aurait pas forcément donné raison (personnellement je n'ai rien à reprocher au jeu des comédiens en règle générale, mais à certains choix de casting), mais il aurait donné l'impression d'avoir vraiment travaillé son sujet au-delà du simple billet d'humeur. Là, tout ce qu'on a c'est "ils devaient se faire chier LOL".
Et ce qui prouve réellement son manque de travail sur le sujet, c'est quand il évoque le doublage VF, en particulier le cas Jacomy / Antoine inversés dans les rôles de Batman et Superman, dû selon lui simplement au fait qu'Adrien Antoine double Superman dans les films de super-héros de ces dix dernières années.

Enfin, l'idée du "trop violent et sexy pour faire dark", c'est un raccourci facile. Constantine reprend deux histoires du comics Hellblazer, qui ne fait jamais dans la dentelle sur ces plans. Hell to Pay fait ouvertement référence aux films Grindhouse, qui là encore sont adeptes de la surenchère visuelle. La Mort de Superman met en scène un combat tout aussi dantesque et sanglant entre Superman et Doomsday dans le comic. Et de manière générale, le DTV permet de faire ce qu'une exploitation en salles ne permettrait pas, à savoir de l'animation adulte. Et avoir droit à de l'alternative au courant des films à la Disney (on frôle la surdose), c'est plutôt bienvenu.

Pour le changement dans les grosses révélations de certaines adaptations comme Gotham by Gaslight et Hush, c'est histoire de donner une certaine originalité à l'adaptation pour les fans des oeuvres d'origine, qui mine de rien sont souvent la première cible de ce marché malgré tout restreint du DTV. On a suffisamment reproché à l'adaptation de Year One d'être trop proche de l'oeuvre de base pour maintenant se plaindre de l'inverse. Bien sûr, il y a du bon et du mauvais dans ce procédé. Si j'ai bien aimé les changements dans l'adaptation de Gotham by Gaslight, la révélation sur le Hush de la version animée m'a laissé sans voix, et pas dans le bon sens du terme.

Je ne dis pas que le DCUAOM actuel est parfait et qu'il n'y a rien à changer, mais l'argumentation de MJ enfonce des portes ouvertes. Oui, il y a des choses à changer au niveau visuel et technique, oui, il faudrait un peu plus de films dans le style de Batman Ninja. Pour le reste, il se contente de dire qu'il aime pas et survole son sujet. Comme d'hab, vraiment pas des vidéo intéressantes, qu'on soit d'accord avec le gars ou non.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Je reviens un peu à la charge mais je profites de rapporter ça ici sur DCplanet, un peu partout sur le net les fans se sont mis d'accord pour envoyer des lettres à Warner. Oui sa fait kitsch mais d'après eux, lors des envois de mails, les employés ne font que remontés les mécontentements contre leur VF une fois sur trois... Alors que pour une autre pétition concernant Batman contre le Fantôme Masqué, l'envoie de lettre a porté ses fruits. Je ne sais pas vous mais j'ai envie d'essayer si c'est pour aider Adrien Antoine.
En plus vous l'aiderez pour les animés mais peut-être pour Gotham Knights aussi, j'ai entendu dire qu'il y avait un soucis vocale avec ce JV. Le problème avec ce genre d'initiative c'est qu'il faut être nombreux à le faire pour que sa marche, c'est d'ailleurs grâce à l'union précédente des fans que Marc Saez n'est plus directeur artistique il parait. Donc encore une goutte d'eau et tout sa serait fini ?
Profitons aussi que WB est un peu plus à l'écoute à cause de la crise covid, on aura jamais une autre occasion.

L'adresse à utiliser? Très facile à trouver via google, "adresse Warner Entertainement France".

Que faut-il dire dans la lettre? Voilà en gros ce que moi j'ai rédigé + quelques idées pour vous inspirer.
"Bien le bonjour Warner France, une copie de cette lettre a été envoyée à Deluxe Media Paris également"
- dire que les voix de Batman et Superman sont inversés, dire pourquoi vous aimez les voix de Super-Jacomy et Bat-Adrien (pour moi? parce que ça fait partie de mon enfance)
"une pétition a été créer pour mettre fin à cette inversion"
"depuis qu'Emmanuel Jacomy double Batman, je n'achète plus vos animés et j'ai dû me faire rembourser Batman Killing Joke et récemment Superman Red Son à cause de cette mauvaise surprise"
- demander à ce qu'Adrien double Batman dans les prochains animés sortant en dvd, même ceux prévu pour 2021 (on va pas se gêner?)
Bla bla "Vous pouvez me joindre par mail ou sur l'adresse indiquée, cordialement", signature.

Voilà toutes les cartes sont dans nos mains, une ultime action sa ne coûte rien. Si sa a marché pour Mask of Phantasm et le retrait de M. Saez, on doit tenter le coup.

Merci d'avoir lu, vraiment.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

Oui c'est une bonne idée de privilégier le courrier "physique" au courrier électronique.
Non seulement ça marque le coup à une époque où tout est surnumérisé, mais ça donne aussi plus de poids, ça montre une réelle volonté d'implication sur le sujet.
Je ferai passer le message, en plus d'écrire une lettre moi aussi. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Merci beaucoup, Strax. :)
Je voyais pas sa sous cet angle, c'est vrai que sa donne bien plus de poids puisque c'est du physique.

Sa fait quelques mois mais j'avais vu que tu étais l'aficionado doublage du forum, content d'être tombé sur toi ^^

En espérant vraiment que beaucoup de fans franchiront le pas en postant leur lettre pour contacter Warner, il n'y a que sa qui peut marcher.

J'ai oublié de précisé qu'il faut surtout pas prendre Man of Tomorrow en compte et se sentir découragé parce que ce film a été doublé pas longtemps après le déconfinement. C'était impossible d'éviter Adrien. Or, "vous" allez envoyer vos lettres en ce moment, et moi j'ai seulement poster la mienne en Août donc pareil.
Harley Quinn et Young Justice saison 3 seront des exceptions aussi, ces séries vont être doublées chez Dubbing et pas Deluxe Media Paris donc logiquement il n'y aura pas d'inversion. On prie pour entendre Emmanuel Jacomy en Superman dedans par exemple.

Autre info aussi, c'est bien à Warner qu'il faut envoyer la lettre, certains internautes voulaient aussi contacter Deluxe mais concentrez-vous sur Warner. Placez quand même le nom du studio dans votre lettre, genre un "je veux que Deluxe Media Paris et vous, arrêtiez cette inversion pour qu'Emmanuel Jacomy re-double enfin Superman." parce qu'avec WB, on est jamais sûr! Croyez-moi.
C'est eux le haut de la pyramide et une source interne disait que Deluxe ne pouvait pas agir seul, les DA n'osent pas trop prendre d'initiative non plus. Dès qu'ils auront reçu la directive par WB, de placer Adrien sur Batman, ils le feront, voilà tout.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

WonderFan a écrit : 08 sept. 2020 16:43 Merci beaucoup, Strax. :)
Je voyais pas sa sous cet angle, c'est vrai que sa donne bien plus de poids puisque c'est du physique.
Exactement, on efface pas du courrier traditionnel avec un clic droit ! :D

WonderFan a écrit : 08 sept. 2020 16:43 Sa fait quelques mois mais j'avais vu que tu étais l'aficionado doublage du forum, content d'être tombé sur toi ^^
Merci Wonder ! ^^
WonderFan a écrit : 08 sept. 2020 16:43 En espérant vraiment que beaucoup de fans franchiront le pas en postant leur lettre pour contacter Warner, il n'y a que sa qui peut marcher.

J'ai oublié de précisé qu'il faut surtout pas prendre Man of Tomorrow en compte et se sentir découragé parce que ce film a été doublé pas longtemps après le déconfinement. C'était impossible d'éviter Adrien. Or, "vous" allez envoyer vos lettres en ce moment, et moi j'ai seulement poster la mienne en Août donc pareil.
Harley Quinn et Young Justice saison 3 seront des exceptions aussi, ces séries vont être doublées chez Dubbing et pas Deluxe Media Paris donc logiquement il n'y aura pas d'inversion. On prie pour entendre Emmanuel Jacomy en Superman dedans par exemple.

Autre info aussi, c'est bien à Warner qu'il faut envoyer la lettre, certains internautes voulaient aussi contacter Deluxe mais concentrez-vous sur Warner. Placez quand même le nom du studio dans votre lettre, genre un "je veux que Deluxe Media Paris et vous, arrêtiez cette inversion pour qu'Emmanuel Jacomy re-double enfin Superman." parce qu'avec WB, on est jamais sûr! Croyez-moi.
C'est eux le haut de la pyramide et une source interne disait que Deluxe ne pouvait pas agir seul, les DA n'osent pas trop prendre d'initiative non plus. Dès qu'ils auront reçu la directive par WB, de placer Adrien sur Batman, ils le feront, voilà tout.
Merci pour l'info et les précisions. :)

Mais personnellement, et malgré tout l'amour que je porte envers le jeu et la voix de Jacomy, je pense qu'il faudrait commencer à lui trouver un remplaçant pour Superman (pas forcément tout de suite), tout en gardant Adrien Antoine pour Batman bien sûr. Il a passé un cap et sa voix a clairement vieilli, ce qui pose problème pour les versions plus jeunes du supermec. Cela dit, Emmanuel Garijo est tout-à-fait convaincant dans Legion of Superheroes, alors ils pourraient interchanger suivant les cas. Mais tout de même, il faut trouver un vrai remplaçant à Jacomy sur le long terme.
Il s'est passé près de 5 ans pour qu'on ait un digne successeur à Richard Darbois (même si la seconde voix de Batou dans JLTAS était pas mauvaise du tout), honnêtement j'espère qu'on n'aura pas à attendre aussi longtemps pour Superman.

En attendant, par contre, oui, qu'ils arrêtent cette inversion. Je ne sais pas combien d'années ça fait maintenant, mais c'est toujours aussi déstabilisant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre