[Warner France] Films d'Animation

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Par rapport aux adresses e-mails, n'ayez pas peur de les utiliser, voyez-ça comme un service client (d'ailleurs c'est le cas), ce sont tous des gens qui ont le "pouvoir" de changer le casting vf de nos héros. C'est donc normal de les prévenir mais encore une fois si on est pas nombreux à le faire, il y aura bien moins de chance que ça fonctionne.

Lorsque Angel Hearts devait sortir en VF, on avait appris que Vincent Ropion (vf de Nicky Larson) n'allait pas revenir puisque le doublage devait se faire en Belgique et bien quelqu'un a eu l'idée de contacter AB par mail et ils ont été plusieurs à le faire, résultat AB a ramener le doublage en France et Ropion a même été rappelé.

Je me pose aussi la question si j'aurais le droit de partager sa un peu dans les commentaires des news où c'est plus visible ? Juste temporairement bien sûr.
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par BlurBoy »

Si Adrien Antoine n'avait pas doublé Superman dans MoS ça ne serait jamais arrivé. Le plus grave pour moi c'est que Jacomy double Superman depuis l'Ange de Metropolis et 20 ans plus tard, sans crier gare on le vire de son rôle parce que A. Antoine a doublé Superman 1 fois. Et visiblement ça s'est fait sans que ni l'un ni l'autre aie son mot à dire.

Je suis tellement attaché à la voix de Jacomy pour Superman, j'espère vraiment qu'il va retrouver son rôle. Malheureusement pour les films déjà doublés c'est mort et c'est déjà fort dommage.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

Adrien Antoine a doublé Superman bien avant MoS, dans Superman Returns.
Maintenant je suis d'accord pour dire que c'était con d'intervertir les rôles des deux comédiens. Mais il faut aussi reconnaître que Jacomy n'a plus la voix aussi jeune qu'avant, et ça créé un décalage avec les films animés qui montrent un jeune Superman.
Le mieux aurait été de trouver un nouveau comédien pour Superman et laisser Batman à Adrien Antoine, comme lorsque celui-ci a remplacé Richard Darbois (oui, je sais, il y a eu d'autres comédiens entre les deux, mais la vraie relève de Darbois c'est Antoine).
La pétition est une très bonne idée. Comme le souligne très justement WonderFan, il faut se faire entendre et ça a déjà marché par le passé (très bon exemple, Angel Heart).
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par BlurBoy »

J'avais totalement oublié Superman Returns ^^ Pourtant je fais partie des gens qui ont aimé le film (plus que MoS, mais ne me frappez pas tout de suite)

Tu soulèves un point intéressant qui est qu'effectivement, autant la voix de Jacomy colle parfaitement au Superman animé des années 90/2000 autant dans Justice League War ça le faisait moins. Maintenant je conçois que trouver une voix qui colle à Superman ne soit pas évident.
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Pour Adrien vous avez tout à fait raison, ok il a doublé Superman dans Superman Returns (il continue d'être la voix de Brandon Routh d'ailleurs) c'est aussi pour ça qu'il est devenu la voix de Henry Cavill dès MoS mais faut dire la vérité... Adrien souffre un peu de la même chose que Darbois, il a une très belle voix, tellement que plusieurs sociétés veulent se l'arracher et pareil pour les films, il est tellement populaire que plein de directeurs artistique ou de distributeurs demandent à ce qu'ils doublent tel ou tel acteur. A chaque fois qu'un acteur est bien baraqué ou plein de charisme, "on" pense à la voix virile d'Adrien Antoine.

Pour Superman, j'ai pas du tout l'impression, à chaque fois que je vois MoS ou BvS, d'entendre quelqu'un qui personnifie Superman c-à-d que la voix correspond totalement à la personnalité du personnage mais plutôt d'entendre une belle voix grave qui correspond au physique d'Henry Cavill, c'est différent de Batman puisque lorsqu'Adrien le double, tu sens qu'il a tout d'un Batman, dans sa prestation et dans sa voix grave et élégante.

En plus je pense pas que Superman ait besoin d'une voix grave non plus ? Pour Batman je peux comprendre mais Superman ne me donne pas l'impression qu'il est nécessaire d'entendre une voix grave, Jacomy est parfait et malgré que sa voix a changé, quand il était jeune c'était quand même vachement classe de l'entendre en Superman, avec ce ton de boy-scout et paternaliste qu'il a.

Bref d'accord la voix de Jacomy a changé mais il y avait plein de façon de corriger ça mais surtout pas en le forçant à doubler Batman...
Surtout que si on avait laisser les choses se faire naturellement, les directeurs artistiques non-Saezien ou le studio de doublage lui-même auraient sans doute eu l'idée de trouver une nouvelle voix à Superman ou laisser Jacomy doubler certains films et le nouveau comédien sur d'autres, sans inversion !

Ils l'ont bien fait pour Green Lantern, au départ on a Paul Borne mais finalement une voix plus jeune a été choisit (carrément Pierre Tessier, le mec qui double Ryan Reynolds) :
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Antwan »

Jacomy a une voix de père protecteur, sa voix collerait bien à Mr Indestructible, mais pour Batman ça fait un peu "vieux", et pour le Superman de maintenant aussi, ils pourraient l'utiliser si il y a un retour de l'autre Superman.
"Breathe it in .. That's fear"
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Antwan je pense que ça dépend des films, peut-être que sur les films de la même continuité comme LDJ Guerre ou La Mort de Superman, c'est vrai que Superman parait un peu jeune.

Mais sur des trucs comme Justice League Action, Piège Temporel ou du Bruce Timm comme JL versus Fatal Five, Jacomy ne me gênerai pas du tout.
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Antwan »

Oui tout à fait, c'est ce que j'entendais pas le Superman de maintenant (War, Throne of Atlantis, etc) et l'autre pour celui de la continuité classique
"Breathe it in .. That's fear"
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par MoiToutSimplement »

Message à WarnerFrance envoyé !
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Merci MoiToutSimplement : )

J'aurais aimé contacté Emmanuel Jacomy mais il n'est pas sur les réseaux sociaux et c'est le contraire pour Adrien Antoine mais il ne se connecte quasiment jamais (c'est pas trop son truc).

Lorsque les comédiens doublent ce genre de personnages pendant une partie de leur vie, ça doit être quand même un petit choc de ne plus le faire, on est un peu dans le cas des voix "officielles" qui perdent leurs acteurs fétiches sauf qu'ici on les inversent carrément...
Répondre