[Warner France] Films d'Animation

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Strax, sur google l'adresse de Warner est différente que sur leur site, t'en dis quoi? On devrait suivre celle du site non?

115 Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
https://www.google.com/search?ei=N4ZfX8 ... CA0&uact=5

et

115-123, avenue Charles de Gaulle, 92525 Neuilly sur Seine Cedex
https://www.warnerbros.fr/legal/mentions-legales
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

La seconde adresse que tu mentionnes, c'est le siège social, la partie qui concerne tout ce qui est juridique.
Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à celle donnée par google. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Sh@dow »

Je ne vais surement pas me faire des amis mais j'aime bien Adrien Antoine sur superman, moi. Par contre en remplacement, j'aimerais réentendre le comédien qui doublait Henry Cavill sur la toute première bande annonce de Man of Steel.



Et si je trouve Adrien Antoine bourré de talents, il est devenu aussi bien trop présent. Et je trouvais à l'époque le comédien choisi, pertinent dans le rôle mais surtout apportant une fraicheur dans le microcosme du doublage. Qu'en pensez-vous ?
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Parademon »

Adrien Antoine est très bien pour cette version jeune de superman qu'on a dans mos, mais il passe beaucoup moins bien je trouve sur le superman adulte à mâchoire carrée de la plupart des animés... Sinon je ne connaissais pas cette première vf du trailer, et si je trouve qu'elle ne va pas super bien à cavill (après y a toujours l'effet doublage de ba torché à la va-vite), ça pourrait être une bonne voix pour les superman animés.
Sinon oui Adrien Antoine a un tel succès qu'on l'entend très, trop ?, souvent. J'ai l'impression que toutes les pubs de parfum pour homme c'est sa voix virile et suave x)
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Darkseid~sama »

C'est Thibault Belfodil qu'on a entendu également interprété Charlie Hunnam dans Pacific Rim ou Armie Hammer dans The Social Network (aussi l'une de ces voix régulières)
WonderFan
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 27 févr. 2019 15:37

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par WonderFan »

Je mentirai pas mais j'aime aussi Adrien sur Henry Cavill, il a la voix parfaite pour la carrure de l'acteur. C'est un bon match.

Mais, et peut-être que je me fais pas des amis, je penses qu'il y a des cas où on doit séparer live et animé. ça arrive que des voix live se retrouve à doubler la version animé. Mais dans le cas présent, Emmanuel Jacomy et Adrien Antoine avaient passé plus d'une décennie à magnifier leurs personnages, c'est littéralement comme perdre Georges Newbern ou Kevin Conroy. C'est des acteurs devenu indissociables de leurs rôles. Leurs voix est collé et représente totalement le personnage, quand on lit un bon comic book, on pense à eux.

Adrien en Superman/Henry Cavill, il a la voix classe et virile, je trouves qu'il a la voix pour l'acteur mais sur le personnage de Superman lui-même, il est juste... classe.
C'est difficile à expliquer mais imaginez par exemple, à l'époque de Batman TAS, et si on avait eu Patrick Osmond (VF de Michael Keaton dans Batman) à la place de Richard Darbois. Si on avait eu une correspondance live/animé. Est-ce que ça n'aurait pas été une énorme perte? Richard Darbois a littéralement la voix d'un Batman, le jeu d'acteur et la voix. Patrick Osmond est génial dans le film de Burton mais est-ce que ça aurait été si magnifique en version dessin animé? Est-ce que lorsqu'on l'enlève du live, il a vraiment la voix d'un Batman? Quand vous fermez les yeux, vous vous dites "omg c'est Batman!" ?
Pareil pour le Joker de BTAS, et si on avait eu Jean-Pierre Moulin à la place de Pierre Hatet? Ce ne serait pas une perte?

C'est ce que ressentent beaucoup de fans, à mon avis :( En animé, Adrien offre une performance parfaite en Batman, il a la voix grave, il est le seul hormis Darbois, à faire deux voix différentes, une pour Bruce Wayne, une pour Batman (Jacomy ne le fait pas).
Quant à Emmanuel Jacomy, il est solaire en Superman, sa voix dégage beaucoup de paternalisme et de droiture, ce que je ressens pas chez Adrien.
Et lorsque Jacomy double Batman, je ressens pas ce qu'Adrien ou Darbois ou même Kevin Conroy dégage. Jacomy use de sa voix grave pour être sérieux, pour paraître en colère, histoire de faire totalement différent de Superman. Malheureusement quand il monte dans les graves, on sent encore plus qu'il a vieillit.

Et il y a tellement de... non-sens dans tout cela.
- Si Adrien est destiné à être Superman, pourquoi imposé Jacomy sur Batman? Boris Rehlinger ou Philippe Valmont aurait pu reprendre le rôle.
- Adrien en personne dit qu'il trouves ce choix douteux et préfère tellement Batman
- Si Jacomy est trop vieux pour Superman, pourquoi est-il bon sur un jeune Batman?

Sans parler que beaucoup de comédiens et comédiennes sont contre aussi. Donald Reignoux (aussi comédien et ami d'Adrien) disait qu'Adrien était son Batman préféré et qu'il a halluciné fasse à la performance de celui-ci dans les Batman Arkham.

Et oui je confirme on entend beaucoup Adrien un peu partout, malheureusement à cause de sa voix, beaucoup de sociétés et de distributeurs se jettent sur lui. C'est pas totalement de sa faute. Richard Darbois avait connu la même chose, à un moment les studios voulaient de lui partout, en Stallone, Schwarzy, Georges Clooney, Danny Glover, Richard Gere, Bill Murray... ça faisait trop lol

J'aime aussi Thibault Belfodil, dommage pour MoS. On l'entend lui fasse à Henry Cavill/Adrien Antoine dans Code UNCLE. Il a aussi fait du DC, il double Deadshot dans Hell to Pay.

Tout ça pour vous dire que c'est bien dommage quand on entend un peu la pensée d'Adrien ou même de ses amis comédiens, on a envie de donner un coup de pouce. Surtout qu'on est très proche de la fin, la personne qui a décidé de cette inversion ne travaille plus ni pour Warner ni pour Deluxe Media Paris. C'est l'occasion rêvée mais forcément si on est peu à les contacter par voie postale, tous les efforts n'auront servis à rien. :batmann
C'est aussi pour ça que certains fans écrivent dans leur lettre que Adrien ne les gêne pas mais que c'est Jacomy qui devrait être remplacé sur Batman à cause de sa voix vieillissante. On a tous le choix.

Je m'attendais pas à écrire autant :/ désolé.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

Je rejoins WonderFan, un bon choix de voix pour un film en prises de vue réelles, c'est avant tout fait par rapport à l'acteur (du film), plus que pour le personnage interprété. Pour un dessin animé, on choisit avant tout par rapport au personnage.

Avec le départ prochain en retraite, ou du moins son éloignement progressif du métier, qui pourrait succéder à Emmanuel Jacomy de manière aussi indiscutable que Adrien Antoine pour Richard Darbois ? En partant du principe que Antoine retrouve son Batman de manière permanente, bien sûr.
Personnellement j'ai du mal à répondre à cette question. Un pitit jeune qui va percer dans les années à venir, comme Adrien Antoine à l'époque de the Batman (même s'il avait déjà de l'expérience, il n'était pas très connu) ?
Z'avez une idée ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par El Squal »

Le gars qui double Batman dans le trailer du jeu Gotham Knights. C'est sûr que ça fait un peu bizarre de pas avoir la voix habituelle, mais il a l'air de faire le taf. Après ce Batman là n'est pas un perdreau de l'année.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Strax »

Oui, mais je parlais de qui fera la voix de Superman, moi. Désolé si j'ai pas été assez clair ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [Warner France] Films d'Animation

Message par Darkseid~sama »

Strax a écrit : 16 sept. 2020 20:43 Je rejoins WonderFan, un bon choix de voix pour un film en prises de vue réelles, c'est avant tout fait par rapport à l'acteur (du film), plus que pour le personnage interprété. Pour un dessin animé, on choisit avant tout par rapport au personnage.

Avec le départ prochain en retraite, ou du moins son éloignement progressif du métier, qui pourrait succéder à Emmanuel Jacomy de manière aussi indiscutable que Adrien Antoine pour Richard Darbois ? En partant du principe que Antoine retrouve son Batman de manière permanente, bien sûr.
Personnellement j'ai du mal à répondre à cette question. Un pitit jeune qui va percer dans les années à venir, comme Adrien Antoine à l'époque de the Batman (même s'il avait déjà de l'expérience, il n'était pas très connu) ?
Z'avez une idée ?
Emmanuel Garijo qui l'a déja doublé me parait être la meilleure solution pour un jeune Superman.
Si on va vers ceux qui l'ont interprété Emmanuel Curtil peut etre aussi une idée de recast.
Sinon je verrais bien Damien Boisseau dans le role mais je ne serais nullement dire pourquoi ...
Répondre