Batman: Silence (2019)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Strax »

Vu Batman - Hush (pas encore en vf), et c'était pas mal dans l'ensemble. Y a des défauts, mais ça reste sympathique.
Les différences avec le comic ne jouent pas en sa faveur cela dit (et je suis pas le plus grand fan de celui-ci pourtant), parce que ça manque clairement de véritable mise à jour du passif et des motivations du grand méchant en définitive. C'est bien de jouer avec les attentes de ceux qui connaissent l'original, mais si y a rien derrière pour renforcer votre version de l'histoire, c'est un coup d'épée dans l'eau.
Malgré cela, le film reste agréable à suivre, surtout grâce à sa galerie de personnages qui émaillent le récit et maintiennent l'intérêt, notamment dans la recherche de l'identité de Silence.
Seul vrai point noir, la mise en avant de la relation entre Batman et Catwoman qui elle plombe le rythme et l'histoire même. J'ai eu l'impression de relire les aventures de Bat et Cat version Tom King tellement c'était chiant.
Un bon film, pas inoubliable, sympa. Pas mauvais techniquement, sauf dans ses séquences de poursuites en voiture / Batmobile qui faisaient tache avec le reste. Les scènes de combat sont mieux fichues en revanche, même si ce n'est pas le haut du panier du DCUAOM.

Sur le BR, un bonus très appréciable, un court-métrage (15 min) consacré au Sergent Rock, réalisé par Bruce Timm, et je dois dire que les quinze minutes que j'ai passées à le suivre étaient tout de même bien plus jouissives que Hush ! On sent bien que Bruce s'est fait vraiment plaisir à mettre en scène les aventures du Sgt et de la Easy Company durant la seconde guerre mondiale, avec en sus un retournement de situation impliquant d'autres personnages DC Comics qui vous fera regretter de ne pas en avoir plus. Quinze minutes d'action, de combats violents, quinze minutes de jouissance jouissive. C'était court mais c'était vraiment bon. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Sasahara »

Acheté le DVD au Leclerc du coin, visionné hier et plutôt déçu, le film étant très en dessous du livre, et pas seulement visuellement.

Image

Impression en effet qu'ils se soucient plus de surprendre les lecteurs en changeant la fin, et d'insérer aux forceps ce film dans leur continuité des films animés, en mettant artificiellement des Luthor, Nightwing, Batgirl et Damian dans l'histoire !

Curieux aussi de retrouver une Amanda Waller jeune et svelte comme au début des New52, je croyais qu'on avait dépassé cela !
A part ça bien aimé certaines séquences quand bien même elles sont différentes: les scènes avec Superman à Métropolis, la scène à l'opéra.. mais ça ne fait pas un film et sur la distance je me suis plutôt ennuyé, bref il ne sera pas dans palmarès personnel des meilleurs films d'animation DC. Tant pis, j'attends le prochain (Wonder Woman! sortie le 6 novembre)
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Jérémy »

Moi j'ai vu le film sans avoir lu le comics donc c'est surement un feeling different au visionnage dans la globalité j'ai bien aimer mais je suis un peu décu par la fin enfaite. Je sais pas si c'est parceque j'avais entendu parler de ce qui ce passe dans le comics ou parceque durant le film j'imaginais un autre mechant. Mais au moins de la révélation l'identité du mechant m'a décu et sur l'affiche le mechant a l'air aussi muscler que Batman et j'imagine mal le riddler etre aussi muscler
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Batman: Silence (2019)

Message par MoiToutSimplement »

La fin m'a déçu, également.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Jérémy »

Le comics il est largement meilleur? Ainsi je le lis
Juste un passage tres forcer c'est quand le mechant principal dis "Silence batman Silence" pour aucune raison haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Batman: Silence (2019)

Message par MoiToutSimplement »

LARGEMENT meilleur
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Jérémy »

MoiToutSimplement a écrit : 05 nov. 2019 13:41 LARGEMENT meilleur
Je vais aller me lacheter alors. Ca men fait déjà quelques-uns a m'acheter :p
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Mocassin »

Je viens de voir le film, et même si j'aurais envie d'être gentil, c'est assez catastrophique.

J'ai jamais été du genre à râler sur le style et l'animation de ces styles, mais là j'ai trouvé que le manque de dynamisme sautait aux yeux.

Mais surtout, c'est le rapport à l'oeuvre originale que je ne comprends pas. Le film est vraiment malhonnête, il a vraiment pas grand chose à voir avec le comics de Loeb. Ça tient en premier lieu au fait que l'histoire est originalement une enquête et une introspection, ce qu'on ne retrouve pas ici. Finalement le seul élément retranscrit, c'est le développement de la relation avec Selina, mais ça ne fonctionne pas vraiment ici. Trop subite, écrite sans finesse. Et ne parlons pas du changement apporté à l'identité de Hush. C'est vraiment surprendre pour surprendre, aucun intérêt, même si l'idée d'un Riddler qui en a marre d'être pris pour un gugusse est relativement cool prise à part.

J'ai pas compris le projet de ce film, qui donne plus que jamais l'impression d'être un épisode de série mal branlée. On dirait que ça a été écrit et réalisé dans l'urgence.

Malgré tout, ça se regarde, c'est divertissant.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Batman: Silence (2019)

Message par Brutal Destr0y333r »

Toujours pas vu mais quand j'ai appris le twist l'autre jour je me suis juré de ne jamais le regarder xD
Répondre