Constantine: City of demons

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Constantine: City of demons

Message par Sasahara »

Image

Finalement paru non sous la forme non d'une série mais d'un film d'animation DC de presque 90 mn.

Image

"Character design" un peu manga, semblable à celui des films Justice League récents, mais l'animation est un peu rudimentaire, saccadée à mon goût parfois, et l'ambiance assez glauque et violente (sans parler d'une vraie scène de sexe avec Angela) qui justifie de le réserver aux plus de 12 ans de préférence.

Ce film adapte de manière assez libre le célèbre graphic novel de Mike Carey et Leonardo Manco "Hellblazer: All his Engines" (que je possède en VF justement, donc que j'ai reconnu tout de suite)

Image

A Londres, Chas fait appel à John Constantine pour examiner sa fille plongée dans un coma que les médecins ne s'expliquent pas. Celui-ci découvre que l'âme de l'enfant est captive d'un démon qui l'a prise en otage pour forcer Constantine à venir travailler pour lui, à Los Angeles. Chas et John partent donc pour L.A. rencontrer cet adversaire, qui demande au magicien d'éliminer pour lui 5 démons concurrents...


L'histoire de base de l'album est respectée dans ses rebondissements, on a son compte de sortilèges, incantations et apparitions démoniaques, mais on y ajoute des flash-backs sur la fameuse tragédie de Newcastle, des personnages féminins (la "Nightmare Nurse" et Angela, sorte d'incarnation de l'esprit de Los Angeles...) et surtout la fin est changée. Et bizarrement dans un sens beaucoup plus sombre et pessimiste, pour souligner que la magie n'est pas anodine, il y a un prix à payer, un sacrifice à consentir: même si on a vaincu un adversaire on n'en sort jamais indemne.

C'est en cette noirceur que le film est vraiment convaincant et donc assez fidèle à l'esprit des comics Hellblazer, beaucoup plus que le très ludique film "Justice League Dark" à mon avis.
Modifié en dernier par Sasahara le 22 sept. 2021 14:08, modifié 3 fois.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Constantine: City of demons

Message par MoiToutSimplement »

J'ai vu que les 5 premiers episode y'en a d'autres ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Constantine: City of demons

Message par Sasahara »

Si chaque épisode dure 5mn (à ce que j'ai lu sur un autre topic) pour arriver à ce film de 90 mn, il faut bien entre 16 et 18 épisodes (tout dépend de la place des génériques en fait) donc t'es pas sorti de l'auberge - autant se taper le film directement, c'est plus simple.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Constantine: City of demons

Message par Strax »

Les 5 épisodes étaient géniaux, j'ai hâte de voir le film ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Constantine: City of demons

Message par MoiToutSimplement »

Je viens de trouver le film, merci bien ;)
Avatar du membre
Weapon X
Super Entrainé
Messages : 443
Enregistré le : 27 sept. 2017 19:40
Localisation : Metropolis

Re: Constantine: City of demons

Message par Weapon X »

Je viens de le regarder hier soir,
Donc si j'ai bien compris, c'est la série qui doit se faire pour Constantine ("avec l'acteur de la série live annulé") qui a été regroupés pour en faire un film

Donc c'est sympa, même très bien. L'univers de Hellblazer est plus que fidèle de part le caractère des personnages (perso, je trouve que Constantine est pas encore assé dans le style "gros connard de service", mais c'est déjà pas mal). L'ambiance est également très bien respecté, c'est glauque et niveau violence/massacre/sang, on est servis.

L'histoire en est une adaptation du comics "All His Engines" assé fidèles dans les grande lignes. On retrouve également des flashbacks (bien gore) sur l'histoire personnelle de John et Chas (qu'on a plaisir de voir vivant, ça change de la version fantomatique qui hante John)

Donc j'espère sincèrement qu'ils en feront d'autres des films de cette qualité sur notre Hellblazer préféré. ^^
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Constantine: City of demons

Message par Mocassin »

J'ai l'impression que de base, c'était un film et qu'ils ont fait un découpage hasardeux pour en faire une série. Du coup, la "première saison" ne m'avait pas emballé. J'espère que je sortirai de ce film avec un sentiment différent !
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Constantine: City of demons

Message par stingrayfell »

Ce film/série fait suite à la série TV ?
Groovy !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Constantine: City of demons

Message par Jason Todd »

stingrayfell a écrit : 15 oct. 2018 05:15 Ce film/série fait suite à la série TV ?
Sauf erreur de ma part, cette série d'animation se déroule dans la continuité des longs-métrages animés DC New 52 et non dans celle de la série NBC retconnée au Arrowverse.
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Constantine: City of demons

Message par Strax »

En fait officiellement c'est un stand alone mais les gars se sont pas mal inspirés sciemment du film Justice League Dark pour l'aspect graphique et si jamais ça marche ils songeront à faire d'autres films sur Constantine (ils en parlent dans la conférence dans le BR).

Acheté il y a une semaine, je viens juste de le voir et c'est vraiment ce qui se rapproche le plus du comic en adaptation à tous les niveaux, et c'est de l'excellent travail !
C'est très sombre, glauque (le bal infernal de Beroul, c'est pas un spectacle pour les petites natures !), et amer, à 100% du Hellblazer.
J'avais adoré les épisodes sur CW Seed, et ce qui est génial c'est que bien que le film reprenne ces scènes il rajoute des trucs, et de toute façon la suite est tout aussi passionnante.
La musique en revanche n'est pas marquante et il y a quelques moments censés être tendus qui ne le sont pas à cause d'une mise en scène plate (et la musique n'arrange rien), comme lorsque des chiens de l'enfer poursuivent John et Chas. Fort heureusement c'est minoritaire, le film se rattrape vite et la seconde moitié passe comme une lettre à la poste, sans plus aucun temps mort.

Un très bon film, et le fan de Hellblazer que je suis ne peut que le recommander. Mais c'est très très gore, parfois malsain, et pas joyeux, plutôt amer. Du Hellblazer.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre