Batman contre Dracula (2005)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Batman contre Dracula (2005)

Message par alice »

Batman contre Dracula
Image
2005 Michael Goguen 1h25
Ce film est basé sur la série animée, inspiré du roman graphique de 1991 de Doug Moench et Kelley Jones.

Le Pingouin réveille par mégarde le comte Dracula, enfermé dans une crypte de Gotham City depuis des siècles. Le vampire entreprend alors de dominer Gotham City en infectant d'abord les criminels, puis le reste de ses habitants. Tandis qu'il vient de voir mourir le Joker, Bruce Wayne alias Batman partage son temps entre la traque du Pingouin et ses rendez-vous avec la journaliste Vickie Vale. Celle-ci est bien décidée à percer à jour le milliardaire pour découvrir sa véritable personnalité.



Le film existe en DVD VO et VF
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par anarchynpp »

Gros up pour donner mon avis sur ce film très moyen...

Je n'ai jamais vu la série d'origine pour comparer mais le film est vraiment pas terrible...

Chara design affreux ( ce joker........... ), musiques agaçantes, scénario peu profond, rythme bien trop lent, bref pas grand chose à sauver de ce Batman vs Dracula... Si ce n'est l'idée de départ plutôt sympa.
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par Jason Todd »

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cet animé. Alors certes on est à des années lumières du Fantôme Masqué mais la mise en avant des points communs entre les deux chauve-souris est intéressants tandis la noirceur et le gore de ce film sont assez surprenant. Le character design est bien entendu dégueulasse mais ça c'est la série The Batman qui vaut cela. D'ailleurs, pour comparer à la série dont il est tiré, ce film est cent fois meilleur que la série que ça soit sur l'ambiance (assez adulte ici tandis que c'est kids-friendly pour la série) ou pour le script qui même si il ne casse pas quatre pattes à un canard reste bien au-dessus de tout ce qui a été fait dans la série.
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par anarchynpp »

l'oppositions des chauves souris c'est une bonne idée oui ^^

Mais tu passes plus de temps à le comparer à la série d'origine qu'à critiquer le film en lui même c'est peut être pour ça que tu as plus apprécié :/
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par Jason Todd »

anarchynpp a écrit : Mais tu passes plus de temps à le comparer à la série d'origine qu'à critiquer le film en lui même c'est peut être pour ça que tu as plus apprécié :/
Tapes-toi les cinq saisons de The Batman et tu verras cet animé comme un chef d'œuvre :mrgreen:
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par anarchynpp »

Je me contenterai de te faire confiance xD
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par 666Raziel »

Jason Todd a écrit :
anarchynpp a écrit : Mais tu passes plus de temps à le comparer à la série d'origine qu'à critiquer le film en lui même c'est peut être pour ça que tu as plus apprécié :/
Tapes-toi les cinq saisons de The Batman et tu verras cet animé comme un chef d'œuvre :mrgreen:
Dieu que c'est vrai !

Sauf que maintenant je ne sais pas si j'ai bien aimé à cause de la série ou parce que l'histoire est chouette, tout simplement. :joke:

Dans tous les cas, j'ai trouvé que c'était une façon très intelligente et intéressante de traiter ce "crossover" quelque peu improbable. (Ça m'a donné envie de lire le comics.)
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par BlurBoy »

J'ai plutôt apprécié cet animé. Je mettrai de côté l'aspect design parce que pour être honnête les graphismes des années 2000 (The Batman, TMNT...) ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Je préfère le design des années 90 ou celui de notre époque avec un côté 3D low cost pour être honnête.

Donc j'ai plutôt bien apprécié. Niveau histoire on peut dire que c'est original et qu'il fallait y penser et j'ai tellement entendu de critiques négatives sur la série The Batman (je peux pas juger j'ai du voir 2 épisodes à la télé en tout et pour tout) que j'ai été agréablement surpris.

A voir au moins une fois si l'on est fan de Batman ça c'est clair.
Avatar du membre
pacboy
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 16 févr. 2013 13:44

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par pacboy »

Je connais la série the batman, et à part quelques épisodes, elle était tellement naze, qu'au final j'ai bien apprécié ce film pour l'action qu'elle proposait, bien animé et fun. En faisant abstraction que tout le monde, même Pingouin et son corps savent faire du kung fu. XD
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Batman contre Dracula (2005)

Message par GOTHIC »

pacboy a écrit : 18 avr. 2016 18:37 Je connais la série the batman, et à part quelques épisodes, elle était tellement naze, qu'au final j'ai bien apprécié ce film pour l'action qu'elle proposait, bien animé et fun. En faisant abstraction que tout le monde, même Pingouin et son corps savent faire du kung fu. XD
C'est exactement ce que je pense . La série The Batman est dégueulasse et pourtant c'est celle de mon enfance. Ce qui m'a plu dans ce film d'animation c'est l'histoire. BATMAN v DRACULA, CHAUVE-SOURIS v CHAUVE-SOURIS, rien de plus
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Répondre