Batman : Le Fantôme Masqué

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Répondre
Avatar du membre
Watchful
Super Courageux
Messages : 284
Enregistré le : 27 avr. 2013 03:53

Batman : Le Fantôme Masqué

Message par Watchful »

C'est le plus grand film d'animation de tout les temps et PERSONNE n'en parle ? :o

Image

Pour faire court, c'est l'apogée de Bruce Timm sur Batman, en 1h15, ceci dit, bon courage car ce film n'est disponible qu'en VHS.
On y trouve un Batman amoureux, pris de déception en déception alors qu'il sortait enfin du gouffre, dans lequel il se trouvait depuis la mort de ses parents.
La pluie éparpille le silence
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par alice »

Watchful a écrit :C'est le plus grand film d'animation de tout les temps et PERSONNE n'en parle ? :o
Bonne initiative! Comme tu as pu le constater, la partie film d'animation n'est pas la plus garnie du forum. Ze vais en azouter pendant le week end pour arranzer ca. Et tu as raison, celui ci mérite qu'on en parle ;)
Image
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par n00dle »

J'ai toujours la VHS chez mes parents 8-) Je le regardais en boucle quand j'étais petit !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par Vittorini »

Une perle aussi ce film. Au niveau de la tonalité on respecte bien le dessin animé de Bruce Timm mais entre Beyond et lui mon coeur balance. Ce que j'en garde surtout c'est l'animation qui était top, j'avais un cahier qui réunissait les croquis pour le film, tous plus sublimes les uns que les autres. Et Batou avait une moto cool à l'époque 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
stvns
Dénicheur de Trésors
Messages : 440
Enregistré le : 08 mai 2013 22:09
Localisation : Hong-Kong

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par stvns »

Je crois que nous avons déjà tous pris un goûter devant Batman The Animated Series étant plus jeune sans y comprendre le message. Mais c'est normal, c'était tellement adulte. Aujourd'hui encore, on en vibre!

Après tout ce que j'ai pu voir de Batman à ce jour, "Le Fantôme Masqué" est le meilleur film d'animation autour du Chevalier Noir. Loin du traditionnel super vilain à stopper. La série TV ne s'intéressait qu'au masque de Batman, le film montre ce qu'il y a derrière. Les origines de Bruce Wayne y sont bouleversantes. Bruce Timm et son équipe ont fait un choix spectaculaire.

La partition de Shirley Walker est merveilleuse, pleines d'émotions, de poésies, de tristesses. Sa BO la plus aboutie à mes oreilles. Même le doublage en français est super (Richard Darbois - Pierre Hatet). Quand je pense qu'une infâme daube puérile est sorti avec le film de Schumacher "destiné aux adultes" et que beaucoup d'adultes sont passés à côté du "Fantôme Masqué" soi-disant destiné aux enfants.

Ce film est pour moi une merveille absolue. Jamais Bruce Wayne n'a été aussi nuancé et humain que dans ce film. Ni dans les suites, ni dans la JLA.

Mon seul regret étant de n'avoir pas revu Andrea BEAUMONT dans le DC Universe. Même dans l'encyclopédie de Batman, il ne l'a mentionne pas... Pourquoi ?!

Quoiqu'il en soit, pour ceux qui ne l'ont pas vu, courez-y !
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par Bathom-04 »

Un chef d’œuvre ! Mention spécial au joker, et aux origines de batman parfaitement exploitées ! C'est du lourd ! Encore une fois l'animation est superbe, beaucoup d'humour ( alfred !) , d'action et c'est très très touchant !
Image
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par BRISAK »

Je l'ai reçu aujourd'hui en DVD....import anglais, pas de VF mais.......je l'ai!
Gotham knight aussi. Reçu aujourd'hui. J'attends Batman & Mister freeze subzero, import US.
Je devrais l'avoir bientôt. Yiiiiiihaaaaa!
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par ktulux »

Excellent film, j'attend le Blu-ray même si j'ai des doutes sur sa sortie... Tout comme Beyond, j'aurais aimé voir ce film en version ''réel''. En attendant j'ai ma cassette, mais bon mon lecteur vhs n'est plus branché... Je dois y remédier lol!
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par anarchynpp »

Je viens de le voir et c'est vraiment un très bon film d'animation.

Scénario mature et prenant, B.O excellente, doublages d'exception, ambiance fidèle à BATTAS bref cet anime accumules qualités...

Les seuls reproches que j'ai à li faire étant un début poussif, la présence maladroite du Joker et surtout le fait que l'identité du fantôme masqué saute vite aux yeux !

Ceci dit il reste un immanquable pour tout fan de bat tas ou même juste du chevalier noir ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15826
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman : Le Fantôme Masqué

Message par Jason Todd »

anarchynpp a écrit :
Les seuls reproches que j'ai à li faire étant un début poussif, la présence maladroite du Joker et surtout le fait que l'identité du fantôme masqué saute vite aux yeux !
Je pense que les reproches que tu fais sont dû au fait que le film devait au départ sortir plus tard et en Direct-to-Video avant que Warner ne décide d'avancer la date de sortie et ne souhaite distribuer le film au cinéma, obligeant ainsi Timm et son équipe a moins développer certains côtés du script.
Image
Répondre