Batman Vs Two-Face (2017)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Répondre
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Batman Vs Two-Face (2017)

Message par Strax »

Bah alors ? Un film d'animation sur Batman 66' avec Adam West, Burt Ward, Julie Newmar et William Shatner va sortir, et on ne lui dédie pas un topic ?!
C'est intolérable !! C'est scandaleux ! Je m'insurge !!
Image

Image
Sortie prévue par chez nous le 18 octobre 2017, et malheureusement uniquement en DVD (du moins selon la fnac), là c'est moins drôle... je suis déception...
Image
Toujours réalisé par le très bon Rick Morales, j'ai très hâte d'entendre Bill Shatner dans ce rôle qui lui va à ravir ! :lol:
source : https://video.fnac.com/a10922406/Batman ... Suggestion
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Vs Two-Face (2017)

Message par Jason Todd »

Strax a écrit : 25 août 2017 11:58 C'est intolérable !! C'est scandaleux ! Je m'insurge !!
J'approuve. :sleep

Batman vs Two-Face, le film que j'attends le plus de 2017. :sleep
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Vs Two-Face (2017)

Message par Strax »

Bah je viens enfin de le voir, alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie. :batman
Excellent William Shatner, une histoire plus captivante que celle du premier Batman 66' animé, une mise en scène réussie, beaucoup de renvois au Batman des années 50 (notamment lors d'une scène de combat sur un billard géant), quelques passages crypto-gay (le plus souvent lorsque Batou fricote avec Catwoman, d'ailleurs !), et une apparition de Harley Quinn qui annonce un troisième épisode ?
Je n'ai pas encore vu la VF, mais j'espère qu'elle sera plus intéressante que celle du premier film. Le sous-titrage est bizarre. Les vannes sur "Robin le Boy quelque chose" sont mal traduites. Même l'ensemble des jeux de mots en fait, à une ou deux exceptions près. C'est vraiment mal traduit...
J'ai passé un très bon moment, malgré tout : le film est très beau, l'histoire ne perd pas son souffle à la moitié, comme dans le premier film, et les vannes marchent bien.
Meilleur que le premier en tout point. :D
Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Vs Two-Face (2017)

Message par Jason Todd »

Strax a écrit : 04 déc. 2017 00:50 Une apparition de Harley Quinn qui annonce un troisième épisode ?
J'aurais aimé, mais avec la disparition d'Adam West je doute que l'on ait droit à un troisième volet. :'(
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Vs Two-Face (2017)

Message par Strax »

A un moment, Catwoman s'évade de prison en prenant l'identité de l'avocate commise d'office, et celle-ci, dans la prison, prend plaisir à se voir en Catwoman. Je me suis dit que c'était une probable porte de sortie pour le cas où malheureusement Julie Newmar nous quittait (elle non plus n'est plus toute jeune). Et malgré tout le bien que je pense de Newmar et West, leurs voix ne conviennent pas à des personnages aussi jeunes (on a eu le même problème avec les téléfilms de Lupin III il y a une dizaine d'années). Cela dit, ça passe mieux pour Burt Ward, qui n'est pourtant pas tout jeune non plus. Il a gardé un ton juvénile dans sa voix.
Bref, il y a toujours possibilité de continuer, même après la mort de Monsieur West, mais je ne sais pas si les autres comédiens historiques de la série seraient gardés dans ce cas.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Septon
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2013 08:21

Re: Batman Vs Two-Face (2017)

Message par Septon »

Ce 2ème film d'animation basé sur la célèbre série TV des années 60 voit l'introduction d'un super-vilain qui n'était pas présent dans le show original: Double-Face, avec la voix de William Shatner (James T. Kirk). Légèrement moins déjanté que l'épisode précédent, avec une ambiance film noir, d'avantage de scènes nocturnes et un ton général plus sombre, ce Batman vs. Two-Face reste néanmoins bourré de dialogues décalés et de situations grotesques. Double-Face version Batman 66 fonctionne parfaitement et Shatner est excellent dans le rôle. En revanche, même reproche que pour le premier film, les voix d'Adam West (Batman) et de Julie Newmar (Catwoman) ont définitivement trop vieillies pour coller à des personnages aussi jeunes. On s'y fait, mais il aurait mieux valu caster d'autres talents, comme pour les personnages dont les acteurs sont décédés.
Malgré ce bémol vocal le film est une réussite et c'est toujours un plaisir de se plonger dans cette version inoffensive de Batman tout droit sortie des sixties, avec ses couleurs pétantes, sa musique jazzy et son humour omniprésent.

La question étant: maintenant qu'Adam West nous a quitté, vont-ils continuer cette série de films? Je l'espère vivement, d'autant qu'un personnage terriblement populaire fait ici une apparition éclair et qu'on aimerait beaucoup le voir au centre d'un 3ème film.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Vs Two-Face (2017)

Message par stingrayfell »

Je ne pense pas qu'ils vont continuer, je viens de le voir et j'ai passé un très bon moment, je trouve même que c'est une bonne conclusion à la trilogie lancée avec "Batman le Film de 1966" et "Batman return of the caped crusader" ! Et derrière ce kitch, l'histoire de Double Face est tout de même très surprenante et puissante ! Franchement cette ambiance me donne trop envie de me revoir le film "Batman & Robin" de Schumi !
Groovy !
Répondre