Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Septon
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2013 08:21

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Septon »

Autant le trailer laissait de marbre, autant le Sneak Peak présent sur le blu-ray de Gotham by Gaslight dévoile un road movie à la sauce Grindhouse totalement sauvage! Ça risque bien d'être énorme.

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas opté pour le look New 52 d'Harley, histoire de changer un peu.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Porter »

Il est dispo en tipiak
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Porter a écrit : 03 avr. 2018 11:45 Il est dispo en tipiak
Et tu en pense quoi du film ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Joff »

je l'ai vu, très moyen, hémoglobine a profusion, blagues pas drôles et un van pourri, voilà le programme.
Le graphismes sont vraiment, vraiments laids, le scénario est très léger. Le roster est sympa mais pas de quoi sauter au plafond.
J'aimerais vor autre chose de la suicide squad pour accrocher un peu au concept, car je ne comprends pas la hype autour de cet escadron de losers
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Kibe1
Super Courageux
Messages : 218
Enregistré le : 28 janv. 2015 17:57

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Kibe1 »

Personnellemet j'ai adoré le film.
Je trouve que si Dc n'arrive pas à faire de bon film live-action d'après le public, en terme de film animé ils y arrivent parfaitement.
Ils devraient penser à inverser animé et live-action peut-être que sa ferait fureur.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Sasahara »

Image

Vu et bien aimé, action limite gore par moments, beaucoup de morts, ça change du "tous-publics" habituel !

Le côté road movie surtout m'a bien plu: à chaque étape du voyage il se passe des trucs intéressants, jusqu'au final assez réussi. J'aime bien les persos mis en avant notamment Bronze Tiger et Killer Frost, bien exploités. Mais une fois de plus on constate que Harley Quinn ne sert à rien, avec sa batte et ses répliques à la con, elle n'est d'aucune utilité à la mission, comme d'hab. Et pérenniser à l'écran la Amanda Waller version jeune et svelte au moment où les comics Rebirth nous redonnent celle des origines, c'est moyen.

Je m'étonne que le générique ne mentionne pas Gail Simone alors que le scénario lui emprunte énormément (l'histoire de la carte pour revenir de l'enfer c'est dans les "Secret Six" (tome 2 chez Urban) ainsi que les personnages de Scandal Savage et sa copine Knock-Out d'Apokolips... Suicide Squad et Secret Six, normalement ce n'est pas la même chose, même s'il y a Deadshot dans les 2 cas, mais cette adaptation est un hommage évident au run de Simone, qui s'explique par sa qualité bien supérieure (à mon avis) aux séries Suicide Squad les plus récentes !
Modifié en dernier par Sasahara le 09 févr. 2023 16:09, modifié 2 fois.
Alteran
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2017 14:55

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Alteran »

J'ai trouvé le film plutôt sympa. L'histoire est certaine assez simple mais la façon dont l'intrigue évolue rend le film vivant. Les personnages ont presque tous un rôle intéressant à un moment (sauf Harley dont la voix est assez difficile à supporter !).
J'ai eu du mal avec le docteur Fate quand même. J'ai bien aimé le côté adulte du film (violence et sexualité) qui donne plus de sens à Suicide Squad. En réalité cet animé est bien meilleur que le film live !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Un film sympathique même si je trouve que le destin des membres de l'équipes est assez semblable a ceux de "SS:Assault of Arkham."
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Strax »

Un film réussi, qui joue à fond la carte du délire sanglant tout en développant certains de ses personnages (Deadshot et Bronze Tiger en tête), et utilisant les autres pour appuyer l'aspect dégueu de cet univers. Il y a assez de profondeur pour qu'on s'attache au groupe sans aller jusqu'à oublier qu'ils sont dangereux et mauvais. Le seul défaut c'est effectivement Harley Quinn qui n'apporte rien ici.
Ça parle mal, ça charcle à tout va, ça trahit, c'est du Suicide Squad dans ses aspects les plus bas du front jouissifs, sans l'aspect politique malheureusement, mais c'est tout de même réussi. Les gars ont annoncé vouloir rendre hommage au genre "grindhouse", et c'est exactement ça. Ça fait un peu redite avec Arkham Assault par moments, mais ça s'en éloigne beaucoup aussi. Et les différentes étapes de cette mission ainsi que le conflit tripartite apportent suffisamment de rebondissements à l'histoire pour maintenir l'intérêt éveillé jusqu'au bout, si bien qu'on ne voit pas le temps passer !

Hommage également à Gail Simone (Secret Six), Hell to Pay fait aussi partie du DCUAOM actuel, et va même jusqu'à établir ce lien dans un twist final qui ramène à l'un des premiers films de l'ère N52 ! Dernier coup de chapeau d'un film d'excellente facture, dans sa réalisation comme dans son scénario.
À voir absolument.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Septon
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2013 08:21

Re: Suicide Squad: Hell to Pay (2018)

Message par Septon »

Avant de prendre sa retraite, le producteur et scénariste Alan Burnett se fait un dernier gros plaisir avec ce SUICIDE SQUAD: HELL TO PAY. Exutoire final, le mec fait péter le GORE et les BOOBS. Alan part se la couler douce, Alan en a plus rien à foutre. Au lit les enfants, c'est soirée GRINDHOUSE.

Une carte magique à usage unique aurait le pouvoir de nous faire skiper l'enfer pour aller directement au paradis lorsque notre heure est venue. Amanda Waller, en phase terminale, VEUT cette carte, et ordonne à la TASK FORCE X/SUICIDE SQUAD de mettre la main dessus.
HELL TO PAY est un road movie totalement sauvage qui fait les choses à fond, avec une excellente intrigue pleine de rebondissements. Bémol concernant l’écriture d'Harley Quinn cependant, qui est ici définitivement trop stupide. Elle n'a aucune interaction intéressante avec les autres personnages et se contente d'aligner les sorties débiles pas très inspirées en mode gamine de 12 ans avec une moitié de cerveau en moins. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle apparait dans cette continuité de films NEW 52, et je trouve dommage de ne pas lui avoir donné son look des premiers comics NEW 52 justement, c'était une occasion de changer un peu. À part ça le film est une tuerie, un festival de violence et d'humour noir totalement décomplexé. Sans aucun doute un des meilleurs de la collection.
Bonne retraite Alan.

#DEADSHOTISWHITE
Répondre