The Death and Return of Superman

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: The Death and Return of Superman

Message par Sasahara »

Je comprends ces arguments mais ils ne changent rien au fait que je ne peux visionner cela en oubliant le contexte plus général de l'univers DC tel que je le perçois par mes lectures.
Savoir que Lois et Clark sont ensemble dans la période pré-flashpoint (celle que je préfère) et mariés dans les séries Rebirth, ça n'aide pas à apprécier cette histoire où ils se découvrent seulement, alors que ce n'est même pas une origin story, ni conforme à ce qu'on lit dans l'album "la mort de Superman. Sans parler du Sup des films qui confie son secret à Lois tout de suite... Toute cette "tambouille" qu'ils font pour l'univers animé ne m'enthousiasme pas, je ne trouve pas ça forcément incohérent mais à mon avis ça ne s'adresse pas vraiment à moi mais aux néophytes.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Death and Return of Superman

Message par Mocassin »

Non justement, un lecteur averti sait composer plus facilement avec les altérations d'univers je pense. On en a l'habitude.

Après, sur le film en lui-même, je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas juger l'exécution, seulement l'intention.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: The Death and Return of Superman

Message par stingrayfell »

:theflashh
Modifié en dernier par stingrayfell le 22 janv. 2019 13:50, modifié 1 fois.
Groovy !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: The Death and Return of Superman

Message par LaurentDo »

Bon je viens de le voir et globalement ça m'a bien plus.
C'est prenant, Doomsday casse la gueule à tout le monde, ça saigne un peu, et y'a de la bagarre.
Même si quelques éléments de 3D sont pas super, je ne partage pas l'avis de Stingray sur la "manganisation" de l'animation. Elle est certes moderne et manque un peu d'une patte particulière mais je la trouve pas mal. Peut être un peu lisse. Elle me semblait meilleure dans JL Dark ou Teen Titans vs JL.
Pour les dialogues, je ne saisis pas non plus ton reproche. Moi j'ai apprécié la création du couple Lois/Clark (enfin pas vraiment d'ailleurs) et la révélation. C'était facile mais ça met forcément plus d'émotion dans la fin.
Et j'ai été très emballé par les quelques scènes post génériques qui promettent ! J'ai reconnu Superboy (enfin le clone fait par Lex), Steel qui forge et évidemment Henshaw. Par contre je ne vois pas qui Olsen filme à la fin et qui se retrouve en antarctique. Mais ça me donne envie.

Cet univers DC Animated est clairement pour un public plutôt ado qu'enfant mais je le trouve cohérent et sympa. Il manque toutefois d'une singularité qui ferait le petit plus.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: The Death and Return of Superman

Message par MoiToutSimplement »

Je viens de voir la seconde partie du film "The Reign of the Supermen", et bordel, que c'etait excellent.
L'un des meilleurs films animés DC jamais fait: on passe par toutes les émotions, c'est bien animé, l'histoire prend beaucoup de liberté mais pour le mieux en incluant Darkseid dans ce merdier même si il reste plus secondaire. Les persos sont absoluments géniaux, rien à redire.
Je dirais même que l'adaptation animée à fait mieux que le comics en tout points.
Allez le voir, il est génial.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: The Death and Return of Superman

Message par Sh@dow »

Tu vends du rêve, là. J'attendais de le trouver à pas trop cher sur Itunes, mais ton avis peut me pousser à ne pas écouter mon portefeuille .
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: The Death and Return of Superman

Message par MoiToutSimplement »

Ah, je te promets, j'ai jamais autant kiffé un film d'animation et en plus il est long genre 1h30, y'a de tout, des rebondissements, etc..
Mais ils ont carrément pondu un scenario tres original alors si t'as lu le comics de base tu seras quand meme tres surpris, et pour le mieux !
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: The Death and Return of Superman

Message par stingrayfell »

Je retire ce que j'ai dit, il y a un monde entre tous les films animés de cet univers partagé et ces 2 films sur la mort de Superman ! Meilleur animation, tres bon dialogue, scenarios plus posés et développés et tres bon doublage VF avec Adrien Antoine en Superman !
Groovy !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: The Death and Return of Superman

Message par Sasahara »

Vu "Reign of the supermen" hier soir et je suis perplexe avec cette histoire que je connaissais plus par oui-dire qu'autre chose (je n'ai lu que le tome 1 de "la mort de Superman" chez Urban). C'est un gros foutoir scénaristique avec ces 4 faux Superman qui se castagnent et ça va trop vite pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de chaque personnage (il parait que dans le comics c'est le contraire, on trouve le temps long!)

Enfin il faut connaitre cette histoire pour bien comprendre pourquoi à un moment donné dans les comics il y a eu un Superman à cheveux longs, un Superboy chez les Kent... mais en tant que film autonome ça ne me satisfait guère. La seule qui sort grandie de cette histoire c'est Lois Lane qui n'a jamais été aussi bien développée comme femme indépendante, volontaire et courageuse (il parait que dans le comics ce n'était autant pas le cas).
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Death and Return of Superman

Message par Brutal Destr0y333r »

Un peu bof cette 2e partie. C'est juste un fourre tout en perdant toutes les subtilités de l'arc du comic orginel d'après moi.
Bien foutu et bonne action mais ça va pas chier plus loin. La première partie était largement meilleure !
Répondre