Batman: Gotham by Gaslight (2018)

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par Strax »

Moi itou ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
knightwing
Super Entrainé
Messages : 391
Enregistré le : 07 mai 2016 12:44

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par knightwing »

Vu Batman: Gotham by Gaslight, c'était vraiment sympa
Avatar du membre
jack napier
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 16 mai 2013 22:59
Localisation : Paris

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par jack napier »

Vu et c’était plutôt...bof.
L’identité du Reaper hyper facile a deviner du coup "la révélation" est sans saveur.
l'animation est vraiment pas terrible également( j'ai carrément hallucinés en voyant un cocher est des chevaux en 3D :( )je n'ai pas souvenir d'une animation aussi peux correct.

Le seul point positif est la relation bruce/sélina très sympas a suivre mais sinon....

Batman contre le phantom masqués est un bien meilleur gotham by gaslight.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par Sasahara »

Vu et beaucoup aimé; le côté XIXème siècle est très bien rendu (décors, costumes, détails divers) et les graphismes sont superbes.

Si j'ai marché à fond c'est aussi parce que je n'ai pas deviné l'identité du tueur avant Batman ! Puisque ça s'adresse au grand public, dont je fais partie, je pensais évidemment aux autres suspects proposés puisqu'il font partie des super-vilains habituels de Gotham, mais là les auteurs jouent avec les certitudes du lecteur/spectateur - je ne me doutais pas qu'il y aurait renversement des valeurs à ce point-là !

Sinon en effet la relation Bruce-Selina est très bien, celle d' Alfred avec les gamins des rues, sortes de proto-Robins en devenir, c'est très chouette. Et le final est spectaculaire à souhait, notamment grâce au réalisme des flammes de l'incendie, visiblement faites par ordinateur.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter qu'Urban nous sorte l'album en question un de ces jours pour pouvoir comparer avec le film !
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par Albash »

Franchement j'étais un peu sceptique et finalement j'ai adoré ce film et l'animation des combats est vraiment génial. Il y a plein de clin d’œil au monde de Batman que l'on connait et je dois avouer que j'avais des doutes sur l'identité de l’éventreur et j'ai trouvé que c'était super bien écrit.

La relation Selina/Bruce fonctionne superbement bien. D'ailleurs j'ai réussi à trouver Crisis on Two Earth disonible uniquement en VO et bien j'ai trouvé ça vraiment moyen. (Ok pas même univers mais comme quoi l'écriture est bien plus importante que la temporalité abordé).

Pour revenir à Batman Gotham by Gaslight, si il y a une suite (chose qui n'arrivera probablement jamais) je dis oui volontiers ou pour tout autre animé traitant sur Batman dans une autre époque.
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par Strax »

Je viens de voir le film et je suis du même avis que Sasahara et Albash, très bon film, qui certes n'est pas aussi plaisant visuellement que l'oeuvre originale de Mignola (c'est pas très surprenant) mais l'atmosphère générale est réussie, très immersive ! L'aspect graphique et les choix de couleurs rendent malgré tout hommage au style de Mignola.
La réalisation est de très bonne facture et l'animation itou, surtout lors des scènes de baston. Cela dit, je regrette quelques bémols, comme la première apparition de Batman, qui manque d'impact et d'une mise en scène stylée. Il aurait gagné à avoir un ombrage à la Mignola pour le coup (et une entrée plus dramatique).
Autre très bon point, la révélation de l'identité de Jack l'éventreur, qui n'est pas le même que dans l'original ! :D

Autrement, Sasahara, le comic sort bientôt chez Urban, accompagné du DVD du film. ^^
Et Albash, Crisis on Two Earths (que j'ai plutôt aimé de mon côté) est disponible en vf par chez nous depuis quelques mois, ainsi que The New Frontier d'ailleurs, tous deux dans un coffret (uniquement DVD) regroupant les films animés de Justice League et intitulé Justice League Collection.
Et je sais que dans quelques mois, au moins New Frontier sortira en BR en France.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par Sasahara »

Strax a écrit : 02 mars 2018 01:14 Autrement, Sasahara, le comic sort bientôt chez Urban, accompagné du DVD du film. ^^
Oui! J'ai vu ça! Sortie prévue le 22 juin, donc on s'arme de patience!

J'espère qu'on aura un jour la même chose pour "New Frontier" chez Urban, maintenant qu'ils ont fait la VF! Il me semble que c'était prévu à n moment, j'espère que ça se fera. J'ai déjà le DVD US mais pour le combo comics+DVD je repasse à la caisse !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par LaurentDo »

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé.
Ambiance, violence, univers et enquête, tout était vraiment bien mené. Et les relations entre personnages sont vraiment un point fort du film.
Seul bémol, un petit manque de quelque chose pour rendre le film encore plus "Mignolesque". C'est presque un peu propre.
Mais sinon très réussi, Batman se fait souvent dérouler, les bases de la mythologie sont là et Sélina est réussie.

Bref du pas mal et ça pique curiosité pour le lire.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par stingrayfell »

Au début j'étais pas emballé par cet univers mais ça a été une très bonne surprise ! l'histoire est prenante, la mise en scène est bien cinématographique, les dialogue sont très pertinents et le film m'a bien surpris dans les bon sens du terme. En plus on a eu un très beau blu ray steelbook en France !
Groovy !
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Batman: Gotham by Gaslight (2018)

Message par GOTHIC »

Style graphique épatant et une très bonne histoire. La joie à son paroxysme
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Répondre