Superman Red Son

DC Universe Animated Original Movies, le point fort de chez DC !
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Superman Red Son

Message par Jérémy »

Cest vraiment très beau
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Superman Red Son

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman Red Son

Message par MoiToutSimplement »

Je le sens bien ce film :D
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Superman Red Son

Message par Sasahara »

Vu hier soir, et même si je n'en attendais rien, c'est quand même une simplification extrême du graphic novel de Millar...

Malgré tout le personnage de Superman est réussi, émouvant même, dans son impuissance à régler les problèmes de son pays malgré un sincère désir de faire le bien. Mais le contexte historique réel s'efface beaucoup (il n'y a qu'à voir cette scène où c'est Superman qui tue Staline) derrière les grosses scènes de baston avec Bizarro, Batman et les Lanterns etc...c'est le format qui veut ça ! Et que dire de Jimmy Olsen "blackisé" pour des raisons de quotas évidents (le seul autre afro-américain de l'histoire est John Stewart mais sa scène dure 5 secondes: ils n'avaient qu'à mieux l'utiliser!)
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Superman Red Son

Message par Jérémy »

J'ai vu le film samedi et je suis un peu décu quand meme. J'ai l'impression que tout est rusher pour faire un film court et c'est dommage.
Il y a 2-3 changement qui sont bien mais il y a des choses qui manque. Par exemple le personnage de Piotr qui n'est pas dans le film, la fin du comics qui n'est pas raconté, tout le contexte politique qui est survolé et on passe tres vite sur les GL. C'est dommage ca aurait pu etre bien mieux que cela
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Superman Red Son

Message par Trantor »

Jérémy a écrit : 30 mars 2020 13:27 J'ai vu le film samedi et je suis un peu décu quand meme. J'ai l'impression que tout est rusher pour faire un film court et c'est dommage.
Il y a 2-3 changement qui sont bien mais il y a des choses qui manque. Par exemple le personnage de Piotr qui n'est pas dans le film, la fin du comics qui n'est pas raconté, tout le contexte politique qui est survolé et on passe tres vite sur les GL. C'est dommage ca aurait pu etre bien mieux que cela
Ses vraie
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Superman Red Son

Message par Trantor »

MoiToutSimplement a écrit : 16 déc. 2019 20:31 Je le sens bien ce film :D
Bah du coup en fait non je me suis gouré c nul
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Superman Red Son

Message par Jérémy »

Trantor a écrit : 30 mars 2020 13:42
MoiToutSimplement a écrit : 16 déc. 2019 20:31 Je le sens bien ce film :D
Bah du coup en fait non je me suis gouré c nul
Hahaha j'attendais de voir ta réaction, tu sais détaillé plus ta critique?
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman Red Son

Message par Strax »

Y a malheureusement pas grand-chose à détailler, Sasahara a à peu près résumé le truc.
Acheté et vu Superman - Red Son et va y avoir des sépaleurs sur le comic, z'êtes prévenus.

Je pensais qu'on avait atteint le fond avec Wonder Woman - Bloodline, je vois que j'ai encore surestimé la branche animation de DC / Warner.
Seul le personnage de Superman version Red Son s'en tire sans trop de changements, le reste est catastrophique. Batmankoff ne laisse même pas le temps au public de quitter le musée avant de le faire exploser. Mais lui, ça passe encore. Wonder Woman est en mode all men are trash et Lois refuse de prendre le nom de Lex et sort des piques féministes à chaque intervention parce que hein, faut pas déconner avec les femmes, et peu importe si ça dénature l'oeuvre de base (où par exemple Lois tient fermement à ce qu'on l'appelle Lois Luthor), et Luthor cède sa place de président des états-unis à Barack Olsen, parce que hein, 2016 et 2020 les gars !
Bizarro est un Superman ultrapatriote, bavard et carrément l'opposé de la version Red Son, et on ne lui offre même pas la fin héroïque du comic, parce que c'est juste un gros bourrin qui hurle "America First !", faudrait pas troubler le public avec trop d'ambivalence quand même. Pareil pour Hal Jordan, fini le héros de guerre qui a tenu quatre ans de tortures quotidiennes dans un camp communiste en Malaisie, ici c'est juste un macho décérébré qui finit de manière encore plus ridicule que dans le comic. Ah c'est cool, on nous met aussi John Stewart et Guy Gardner, mais à peine deux minutes à l'écran, et bien sûr Guy est un trouillard qui se fait dessus devant Superman.
Et aucun épilogue, pas de Luthor qui mène le monde vers une nouvelle ère, éradicant cancer, sida et toutes les maladies génétiques. Et bien sûr pas de futur de ce monde qui apporte l'ultime révélation, mais c'est pas bien grave, ça. À ce stade, on n'est plus à ça près.

Qu'est-ce que c'était con, chiant et nul. Raconter Red Son, une histoire qui s'étale sur plus de 60 ans, en lui donnant les standards moralisateurs d'aujourd'hui, une idée de génie. Seul bon point, la réalisation, moins dégueulasse que celle de WW Bloodline.
Y aurait sûrement d'autres choses à redire, surtout concernant la simplification extrême du scénario de base, mais ce serait dépenser beaucoup d'énergie pour rien. J'attends de voir si on peut encore tomber plus bas avec les prochains films.

La version BR aura là encore cet avantage de nous offrir des bonus largement supérieurs au film. Le court-métrage de 15 minutes consacré au Phantom Stranger et réalisé par Bruce Timm, sans être mirobolant, reste dix fois plus agréable et intéressant que ce Red Son. Et les archives de DC nous livrent deux excellents épisodes de Justice League TAS, les parties 1 et 2 du très très très bon A Better World (l'introduction des Justice Lords).
Bref, je devrais plutôt prendre le temps de parler des films animés Lego DC, c'est bien plus légitime et divertissant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Superman Red Son

Message par stingrayfell »

Je peux comprendre que les fans du comics n'ont pas aimé les changements et la simplification mais faut que je relise le comics.

Je ne l'avais lu qu'une fois et c'était quand Semic l'avait publié au moment de sa sorti et je n'avais pas aprecié la facilité que tous les personnages DC soient Sovietique et que seul Luthor soit le Luthor qu'on a "connu".
De base c'est une Terre parallèle où Kal El atterri en Union Soviétique donc je ne voit pas pourquoi tous les autres personnages doivent être Russe aussi. Du coup dans le dessin animé j'ai bien aimé ces changements comme par exemple que Hal Jordan soit un pilote de l'air force Américaine comme on le connaît. Même si ça me gene encore un peu pour Batman au moins rien n'est dit que c'est Bruce Wayne Russe.

En tout cas il en ressort un film avec une tres belle animation, très belle musique et beaucoup de scènes émouvantes. Le combat de Batman et Superman est brutal et émouvant à la fois et la naïveté et les bon sentiments de Superman sont bien mis en avant. Adrien Antoine en doubleur de Superman est toujours au top.

Donc pour ma part c'est un tres beau film et tres loin des bouses du DC Universe animated qu'on a tous les ans. Heureusement qu'en parallèle une fois par an on a aussi des film animé de qualité à part comme celui là ou "Batman Gotham by Gaslight".
Groovy !
Répondre