[CW] The Flash (2014)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Mocassin »

C'est plutôt amusant de revenir vers la série après avoir sauté une saison. D'habitude pour les crossovers je suis celui qui est parfaitement au point parce que je suis toutes les séries, donc c'est inédit d'être dans cette position et pas forcément désagréable. Je vois qu'Iris a sérieusement step-up (elle fait les interviews les plus courtes du monde par contre), tout comme Barry qui est visiblement drogué à la force véloce maintenant. C'est tellement cool de ne pas le voir se faire maltraiter par des vilains randoms purée.

Bon, la série reste ce qu'elle est sous Eric Wallace, ce qui fait que c'est un peu difficile de se remettre dedans au début. D'autant plus quand il ne s'agit pas là d'un vrai crossover, ou alors à l'ancienne : c'est une histoire de Flash dans laquelle interviennent d'autres personnages, pas un récit choral. Du coup il faut attendre le dernier quart d'heure pour que l'histoire qui nous intéresse commence, mais bon ça passe.

Faut dire que le retour de Brandon Routh fait bien plaisir, même s'il est clairement moins amusant que dans LoT. On sent qu'il n'est là que pour transmettre le costume à Osric Chau par contre.

Concernant le récit qui nous intéresse, c'est un peu bidouillé avec les fesses malheureusement. On crée très artificiellement du drama et de l'enjeu, on nous dit que c'est le plus gros challenge de la vie de Flash alors que bon, non quoi. Et puis on pourra aussi être lassé de voir encore Flash être considéré comme une menace (je dis plus ça pour les lecteurs), mais j'imagine que c'est un qui pro quo. On se fout aussi un peu de notre gueule : Barry révèle encore au premier venu qui il est, et c'est d'autant plus con que logiquement Despero le savait déjà puisqu'il a exploré son esprit juste avant. Concernant ce vilain, on sera content de voir que non, on ne se tapera pas que sa forme humaine. Le design alien est plutôt sympa je trouve, même si forcément les CGI sont pas au top. Je comprends aussi ce que Wallace voulait dire quand il parlait d'un vilain assez humain, il y a un équilibre plutôt sympa qui fait que Despero sera potentiellement intéressant à suivre sur la longueur.

Enfin voilà, je serai de la partie pour la suite, c'était pas trop vilain, voir même coolos par moment.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Mocassin »

J'ai regardé les épisodes 2 et 3 aujourd'hui. Le premier n'est pas très intéressant, mais par contre le second m'a bien plu. Certes, c'est toujours la même série, ça pleure toujours bcp trop. Mais franchement, ça réussit vraiment bien à créer un mystère intriguant. Qui aurait penser que les meilleures séquences seraient celles d'Iris ? Je sais pas trop ce qu'elle a vécu dans la saison précédente, mais ça lui a vraiment été bénéfique. À la fin de l'épisode j'étais en mode "mais wtf?", j'ai vraiment envie de découvrir la suite, c'est un sentiment que je ne pensais pas retrouver avec cette série et ça fait vraiment plaisir.

Par contre, il faut arrêter de nous frustrer comme ça avec la JL. On nous dit qu'ils ont vécu des aventures, notamment contre Faust, ça a décidé de protocoles d'urgences, mais nous on voit rien de tout ça :lol: Mais bon, ça fait quand même plaisir de revoir le Hall (toujours pas aménagé par contre) et cette dynamique avec Jefferson.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

Faudrait que je tente. Je t’avouerais que j’ai vu quelques scènes du premier épisode (vol d’une puce ou un truc de ce genre) et j’ai vraiment cru que j’allais chialer tellement c’était abominable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Mocassin »

Bon malheureusement, la hype est vite retombée avec ce quatrième épisode. On nous explique tout très vite, et si on essaye pas de comprendre ça passe, mais c'est relativement décevant même si c'est totalement qqch que ferait ce personnage. L'idée de ce futur réécrit est cool dans l'idée, mais c'est si mal exploité. On ne comprend pas ce que certains personnages foutent là, et surtout, on trouve encore le moyen de nous dépeindre des histoires amoureuses totalement osef entre des personnages secondaires. Déjà que dans le présent on s'en tape, mais alors là... A plusieurs moment je me suis surpris à dire "mais on s'en fout !" :lol:

Bon j'ai quand même apprécié de voir Barry devenir un vilain malgré lui et, pour s'en sortir, devoir faire un move de vilain. Y'a une certaine ironie plaisante.

Et puis les dernières secondes, j'ai l'impression que le personnage nous parle à nous, le spectateur, et c'est un poil flippant.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Resendes »

J'ai vu sur Instagram une photo qui montre le nouveau costume de Reverse Flash (cette saison ? La saison dernière ? je ne sais pas) et purée la différence de qualité au détriment du nouveau costume .. Un pyjama ..
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Mocassin »

Ça date de cette saison oui. Ils ont repris la texture du costume de Gustin et ils ont enlevé le dégradé noir.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 16 déc. 2021 11:23 J'ai vu sur Instagram une photo qui montre le nouveau costume de Reverse Flash (cette saison ? La saison dernière ? je ne sais pas) et purée la différence de qualité au détriment du nouveau costume .. Un pyjama ..
Je préfère aussi largement les premiers costumes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Resendes »

C'est criant et de pire en pire je trouve, on a clairement une perte de budget visuellement ça fait mal aux yeux.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Mocassin »

Celui de Gustin est clairement meilleur maintenant. En jaune ça passe un peu moins bien, mais ça reste pas trop mal je trouve.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] The Flash (2014)

Message par Mocassin »

Le voyage dans le temps n'a plus aucun sens dans cette série :lol:
Répondre