[CW] Wonder Girl

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

[CW] Wonder Girl

Message par Mocassin »

La CW développe une série Wonder Girl centrée sur Yara Flor, la Wonder Woman brésilienne de Future State créée par Joëlle Jones !

Toutes les infos ici : https://www.dcplanet.fr/270268-cw-devel ... -yara-flor

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Vittorini »

Sans surprises, on retrouve bien là les promesses de AT&T pour la 5G : créer des personnages éventuellement bankables pour les exporter le plus rapidement dans d’autres médias.

C’est pas comme si une pléthore de personnages déjà existants attendaient de recevoir un peu d’amour.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Mocassin »

Les héros hispaniques ça court pas non plus les pages de DC Comics. Ça existe, mais il y en a bien trop peu. On ne peut pas leur reprocher d'en créer de nouveau pour rééquilibrer la balance et proposer une vaste représentation culturelle. Au contraire, c'est top, et je trouve que Yara Flor a vraiment un bon potentiel !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Vittorini »

Kyle Rayner. Jessica Cruz. Jaime Reyes. Cisco Ramon. Yolanda Montez. Derek James. Aztek. Renee Montoya. Kendra Sanders.

Plein de personnages qui ont fait leur preuve et deux seulement ont eu droit à une adaptation à peu près correcte.
Mocassin a écrit : 17 nov. 2020 00:55 Au contraire, c'est top, et je trouve que Yara Flor a vraiment un bon potentiel !
On sait rien sur elle. C’est une page vierge. Un concept à vendre dans un souci de représentation.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Mocassin »

Neuf personnages hispaniques pour combien de personnages blancs ? Et c'est pas grave que le personnage soit neuf, c'est justement génial créativement parlant, il y a tout à faire !

On sait quelques trucs sur elle, Jones a notamment parlé d'une anti-Diana dans le sens où à son inverse, c'est une humaine qui doit apprendre à devenir une déesse. Alors ouais, c'est plus un concept qu'un personnage pour le moment, mais ça couplé à l'idée d'autres tribunes Amazones à travers le monde, moi ça m'intrigue. Donnons lui une chance au moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Resendes »

En soit ça aurait pas été con si c'était pas un prétexte à refaire exactement la même chose avec l'idée bien pensante de '' Viva Latina''
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Mocassin »

La même chose que ?

(Et la bien-pensance ça n'a rien de mal, au contraire)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [CW] Wonder Girl

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 17 nov. 2020 01:12 Kyle Rayner. Jessica Cruz. Jaime Reyes. Cisco Ramon. Yolanda Montez. Derek James. Aztek. Renee Montoya. Kendra Sanders.
A part les 2 Green Lantern, le nom des autres personnages (quoi que Blue Bettle c'est à voir) ne vendrait pas autant qu'un personne associé a Wonder Woman et avec "Wonder" dans le nom. Si en plus, on peut en faire une minorité qui est tendance chez le public ça fait un petit plus.
C'est du marketing, et ça a toujours marché.

En tous cas je reste circonspect de cette annonce, sachant en plus qu'il y a un comics Wonder Girl annoncé pour le post-DC Future State. Mon problème étant qu'il y a toujours une Wonder Girl (Cassandra) chez DC a développer ou la faire évoluer. C'est un peu comme chez Marvel quand ils créent de nouveaux jeunes SH alors qu'il reste encore les anciens a développer.

Par contre voir que c'est la CW qui s'occupe de cette série, j'espère vraiment qu'on lui donnera + de budget X)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Jason Todd »

Mocassin a écrit : 17 nov. 2020 03:26 (Et la bien-pensance ça n'a rien de mal, au contraire)
Ça reste une formule péjorative. Après on peut toujours s'y opposer en disant qu'il y a quelque chose de bien dans cette notion, mais ça ne serait plus de la bien-pensance. C'était juste ça, désolé pour cette parenthèse.

urbanvspanini10 a écrit : 17 nov. 2020 07:37
Vittorini a écrit : 17 nov. 2020 01:12 Kyle Rayner. Jessica Cruz. Jaime Reyes. Cisco Ramon. Yolanda Montez. Derek James. Aztek. Renee Montoya. Kendra Sanders.
A part les 2 Green Lantern, le nom des autres personnages (quoi que Blue Bettle c'est à voir) ne vendrait pas autant qu'un personne associé a Wonder Woman et avec "Wonder" dans le nom. Si en plus, on peut en faire une minorité qui est tendance chez le public ça fait un petit plus. C'est du marketing, et ça a toujours marché.
C'est en effet ce qu'ont dû se dire les exécutifs d'AT&T, mais d'aucuns pourraient répondre que Black Lightning non plus n'était pas un nom vendant a priori énormément, pourtant la série en est à sa troisième saison aujourd'hui. Pas plus que Stargirl (après je ne sais pas à quel point la série fonctionne). Bref, si l'ambition était vraiment d'offrir à une super-héroïne sa série solo, je ne pense pas que Kendra Sanders/Hawkgirl aurait été moins bankable qu'un Green Arrow.

Reste qu'en effet tu as raison : l'ambition n'est pas tant de proposer une adaptation des comics que de se servir de ce qu'on a sous la main pour séduire un certain public. C'est en tout cas une approche extrêmement cynique qui dépasse le marketing habituel qui n'a pas toujours fonctionné ainsi. Ici, on crée des personnages pour qu'ils puissent immédiatement être déclinés sur d'autres médias, le format papier n'étant plus tant le matériau d'origine qu'un élément parmi d'autres au sein d'une gamme de produits dérivés. Ça ne veut pas dire que ça ne s'est jamais fait (Barbara Gordon est née d'un processus créatif similaire et a pu se développer derrière sans souci), mais la façon ici de surfer sur des combats politiques (la représentation de tous les membres d'une société multiculturelle) est très problématique en plus de ne pas donner beaucoup d'espoir quant au futur de la "division" comics de DC.

On peut malgré tout être un petit peu optimiste et penser que cette série pourra attirer un certain intérêt à l'égard de Future State et du format papier en général. M'enfin, j'en doute.
Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [CW] Wonder Girl

Message par urbanvspanini10 »

Jason Todd a écrit : 17 nov. 2020 09:22
C'est en effet ce qu'ont dû se dire les exécutifs d'AT&T, mais d'aucuns pourraient répondre que Black Lightning non plus n'était pas un nom vendant a priori énormément, pourtant la série en est à sa troisième saison aujourd'hui. Pas plus que Stargirl (après je ne sais pas à quel point la série fonctionne). Bref, si l'ambition était vraiment d'offrir à une super-héroïne sa série solo, je ne pense pas que Kendra Sanders/Hawkgirl aurait été moins bankable qu'un Green Arrow.
J'aurais tendance a dire que le public de la CW est différent des publics habituels pour que Black Lightning marche par exemple. Bon je juge sans avoir vu la série, si ça se trouve elle est très bien. Pour Stargirl c'est une bonne question. Hawkgirl ça aurait pu marché aussi, même si j'aurais plus le réflexe de faire une adaptation de Hawkman que d'Hawkgirl. Ou juste une adaptation les mettant tous les 2 en vedettes.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre