[CW] Wonder Girl

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Vittorini »

Jason Todd a écrit : 17 nov. 2020 09:22
On peut malgré tout être un petit peu optimiste et penser que cette série pourra attirer un certain intérêt à l'égard de Future State et du format papier en général. M'enfin, j'en doute.
Et pourtant on sait tous que l’hypothétique nouveau lecteur ne se pointe pas en fonction des adaptations.

Fun fact : faudrait que je retrouve l’article mais un comic shop américain expliquait qu’il n’avait jamais vendu autant de comics depuis que l’industrie hollywoodienne et des séries TV s’était cassé la gueule avec la crise sanitaire.

Comme quoi.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [CW] Wonder Girl

Message par urbanvspanini10 »

Les films et les séries TV serait donc l'ennemi des comics ?

Je blague mais Vitto a raison, c'est un constat assez intéressant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Resendes »

Mocassin a écrit : 17 nov. 2020 03:26 La même chose que ?

(Et la bien-pensance ça n'a rien de mal, au contraire)
La même chose que d'habitude chez la CW.
Et si la bien pensance artificiel c'est tout sauf positif et désert la cause à mon sens.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Mocassin »

Encore une fois, il va falloir développer ce qu'est "la même chose que d'habitude chez la CW" pcq en l'état c'est difficile à comprendre. Oui, la CW va encore faire une série de super-héros, mais je ne pense pas que ce soit le problème que tu soulignes. Peut-être indiques-tu que toutes les séries se ressemblent, ce qui me semble assez incorrect, mais j'attends de voir ce que tu vas me répondre.

Ce qui nuit à "la cause" c'est de ne rien faire. Pour ce qui est de la qualité de la série, on verra bien, mais même si ça ne nous plaît pas, ça aura le mérite de donner plus de représentation. Je me réjouis à l'idée que des jeunes puissent grandir avec cette variété grandissante.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Batman293 »

Il faut aussi accepter que ceux qui sont représentés n'ont pas tous le même avis et qu'ils ont justement leur propre opinion en ce qui concerne la représentation de leur ethnie ou de leur sexe dans ces séries. C'est parfois un écran de fumée. Puisqu'on parle de représentation, combien de personnes non blanches ont été recrutées par la CW à des postes importants, des postes de responsabilité ? C'est bien beau sur le papier de mettre au scénario une personne ethniquement semblable, mais qu'en est-il quand on creuse un peu plus ? Ou alors il suffit de confier un personnage latino à quelqu'un de latino pour faire oublier ça ? Toutes les personnes non blanches ne veulent pas être représentées via la "méthode CW".
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Mocassin »

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour Wonder Girl, mais derrière Black Lightning il y a une grande majorité de personnes noires, tout au moins du côté des scénaristes.

Tu peux aussi voir que le showrunner de The Flash depuis la saison 6 est Eric Wallace, un homme noir qui donne également de l'importance à la variété de représentation.

Bien évidemment que la CW n'est pas parfaite, mais ils font partis de ceux qui se bougent le plus pour proposer un maximum de représentation.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] Wonder Girl

Message par SaraLance »

Je ne peux pas parler pour toutes les séries, mais en dehors de celles mentionnées par Mocassin, l'équipe scénaristique de "Legends of Tomorrow" a embauché une nouvelle scénariste latina pour la saison 6 qui inclura un personnage latino de la même façon d'ailleurs qu'ils avaient embauché une scénariste musulmane quand ils avaient inclus Zari dans la série. Je crois que c'est souvent le cas dans les séries de Berlanti d'ailleurs. Il me semble par exemple pour parler des séries non-super-héroïques que l'une des showrunners de la série "All American" est noire. Donc oui, à mon avis, il y aura un showrunner latino, voire plusieurs scénaristes latinos qui travailleront sur "Wonder Girl".
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Batman293 »

Ce n'est pas de ça que je parle. Comme Priest le disait si bien, il ne suffit pas de mettre un auteur noir sur un personnage noir pour parler de diversité. Ce n'est qu'un cache-misère. Je parle de la direction de la chaîne, des directeurs de programmation, etc. C'est là qu'on doit trouver la diversité en premier lieu.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Resendes »

Couic :mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Wonder Girl

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 13 févr. 2021 16:58 Couic :mrgreen:
Une plutôt bonne adaptation de la 5G !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre