[Série DC] Les Séries DC que vous aimeriez voir

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [Série DC] Les Séries DC que vous aimeriez voir

Message par Trantor »

Je me lance au jeu avec 2 séries qui me feraient bander.

Omega Men : Spin-off de Strange Adventures et, possiblement, de Green Lantern (série HBO), cette série serait un peu la 3ème entrée de ce qui pourrait être un univers partagé cosmique DC sur HBO. Pourquoi Omega Men c'est bien ? Bah Omega Men, c'est farfelu à souhait. On suit les aventures d'un groupe d'extra-terrestres (avec parfois Kyle le gars sûr du GL Corps en dernier membre, enfin chez King quoi, mais quelque part ça ferait le lien avec la série GL HBO) qui sont un peu des sortes d'Adam Strange justement, mais dans le système Véga. En fait non, je reprends ma phrase, vous voyez les Gardiens de la Galaxie ? Bah Omega Men c'est un peu ça, mais surtout dans un système propre, et des personnages hauts en couleurs. En effet, comme leurs alter-ego de chez Marvel, ces derniers sont pour la plupart des hors-la-loi réunis face à une menace commune, donc ouais, c'est exactement ça, c'est les Gardiens de la Galaxie sauce DC. J'en dis pas plus pour pas vous spoil le bouquin, mais c'est à lire !
Et justement, parlons-en du système Véga ! Un système avec plusieurs planètes habitables, et des formes de vue plus absurdes les unes que les autres, toutes droits sortis du cerveau d'Alan Moore :lol: Je vais donner une exemple parmis plusieurs autres ici : une espèce humanoïde, dont il semble qu'ils soient tous des mâles, qui s'accouplent avec les femelles de leur espèce : des escargots géants ! Et comment ils baisent ? Bah je vais pas dire mais à la fin l'escargot géant (la femelle donc) meurt. Et de son cadavre naît des gosses. Oui. Je veux voir ça en live.

All Star Western/Jonah Hex : Bah ouais. Sérieusement, y'a pas pétoire de westerns dernièrement, enfin, moins qu'avant quoi. Et pourquoi pas une série Western ? Bah voilà. Jonah Hex. Personnellement, j'ai lu que le run New 52 d'All Star Western. Et... force est de constater, que c'est plutôt cool. Et bien je pense qu'on peut en faire une série stylé ! Avec le style d'HBO et des saisons de 8 épisodes d'1h, ça serait le feu !
Franchement, avouez que ça vous donne envie ! Un bon western des familles là :D

Plus sérieusement, je vais développer un peu plus en copiant collant salement Wikipedia parce que j'ai la flemme :

Virginia et Woodson Hex ont un fils, Jonah. Woodson, d’origine apache et kiowa, est alcoolique et violent avec sa famille. À la suite d'une grosse dispute, sa mère abandonne son mari et ses enfants pour partir avec un vendeur itinérant. En 1851, Woodson Hex et son fils partent pour trouver de l'or en Californie. En chemin, ils traversent le camp d'une tribu Apache. Woodson vend son fils Jonah (13 ans) au chef de la tribu contre quelques peaux de fourrure.
Jonah Hex est éduqué par les Apaches (tir, combat, chasse, pistage...) mais traité comme un esclave, jusqu'au jour où il sauve le chef Apache de l'attaque d'un puma. Jonah gagne sa liberté mais reste dans le camp des Apaches. Il se lie d'amitié avec Noh-Tante, le fils du chef, mais ils deviennent rivaux pour une femme. Durant une compétition entre Hex et Noh-Tante, Hex est blessé dans le camp Kiowa. Les Apaches le croient mort. Recueilli par les blancs chasseurs de bison, Hex jure de ne plus retourner dans le camp Apache.
En 1861, la guerre de Sécession éclate entre le Nord et Sud. Hex rejoint l'armée des États confédérés d'Amérique. Ironie du sort, lui qui est un ancien esclave se retrouve du côté des esclavagistes du Sud. Hex se lie avec Jeb Turnbull, et, troublé, refuse de soutenir le Sud. Il part au Fort Charlotte dans l'armée de l'Union qui lui demande l'emplacement de son unité, mais Hex refuse de la leur indiquer. Cependant l'argile sur son cheval permet de trouver l'emplacement des rebelles. Tous les rebelles sont capturés dont Jeb Turnbull, Hex est félicité par le chef de l'Union, qui le fait passer pour un traître. Hex essaie alors de faire échapper les prisonniers du Fort Charlotte, mais ils sont capturés et massacrés par les soldats du Nord. Quentin Turnbull promet de venger la mort de son fils Jeb.
Hex repart dans le camp Apache où il découvre que Noh-Tante est marié à sa bien-aimée et leur rivalité reprend. Il leur raconte son histoire mais pour déterminer qui dit la vérité, le chef organise un combat entre Noh-Tante et Hex. Hex tue Noh-Tante avec un couteau au lieu de son tomahawk (trafiqué). Le chef Apache considère cela comme un assassinat, le marque de la marque du démon au visage et le chasse de la tribu.


Et là vous allez me dire... Mais où est le DC là dedans ?? Et bien Jamy, c'est très simple ! All Star Western se déroule dans le passé du DCU. Donc on rencontre des personnages pas mal comicbooky comme Amadeus Arkham (oui, lui-même), Quentin Turnbull, El Pagayo, Tallulah Black, etc... un peu sa rogue gallery quoi (enfin pas Amadeus) !
Mais surtout, l'histoire de Jonah prend des chemins inattendus, il se retrouvera ainsi chasseurs de primes, etc... Et croisera même la route d'Ulysse S. Grant !
Batman293 a écrit : 22 déc. 2019 21:57 J'aimerais une série Gotham Noir. Une adaptation du Batverse dans les années 40/50 avec les thèmes inhérents au film noir. Ultra réaliste, héros désabusé (Gordon ?), enquêtes, femme fatale. Quelque chose que Brubaker apprécierait écrire. Pas beaucoup de technologie, une ambiance très intime, sobre et sombre. Une narration à la première personne.

Une première saison d'une dizaine d'épisodes serait intéressante je pense.
Bah on dirait bien que ton vœux est à moitié exaucé non ? :D
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Série DC] Les Séries DC que vous aimeriez voir

Message par Batman293 »

C'est pas exactement le cadre que je cherchais mais j'en suis très satisfait !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Série DC] Les Séries DC que vous aimeriez voir

Message par Jason Todd »

Trantor a écrit : 30 août 2020 23:18 Omega Men : Spin-off de Strange Adventures et, possiblement, de Green Lantern (série HBO), cette série serait un peu la 3ème entrée de ce qui pourrait être un univers partagé cosmique DC sur HBO. Pourquoi Omega Men c'est bien ? Bah Omega Men, c'est farfelu à souhait. On suit les aventures d'un groupe d'extra-terrestres (avec parfois Kyle le gars sûr du GL Corps en dernier membre, enfin chez King quoi, mais quelque part ça ferait le lien avec la série GL HBO) qui sont un peu des sortes d'Adam Strange justement, mais dans le système Véga. En fait non, je reprends ma phrase, vous voyez les Gardiens de la Galaxie ? Bah Omega Men c'est un peu ça, mais surtout dans un système propre, et des personnages hauts en couleurs. En effet, comme leurs alter-ego de chez Marvel, ces derniers sont pour la plupart des hors-la-loi réunis face à une menace commune, donc ouais, c'est exactement ça, c'est les Gardiens de la Galaxie sauce DC. J'en dis pas plus pour pas vous spoil le bouquin, mais c'est à lire !
Et justement, parlons-en du système Véga ! Un système avec plusieurs planètes habitables, et des formes de vue plus absurdes les unes que les autres, toutes droits sortis du cerveau d'Alan Moore :lol: Je vais donner une exemple parmis plusieurs autres ici : une espèce humanoïde, dont il semble qu'ils soient tous des mâles, qui s'accouplent avec les femelles de leur espèce : des escargots géants ! Et comment ils baisent ? Bah je vais pas dire mais à la fin l'escargot géant (la femelle donc) meurt. Et de son cadavre naît des gosses. Oui. Je veux voir ça en live.

All Star Western/Jonah Hex : Bah ouais. Sérieusement, y'a pas pétoire de westerns dernièrement, enfin, moins qu'avant quoi. Et pourquoi pas une série Western ? Bah voilà. Jonah Hex. Personnellement, j'ai lu que le run New 52 d'All Star Western. Et... force est de constater, que c'est plutôt cool. Et bien je pense qu'on peut en faire une série stylé ! Avec le style d'HBO et des saisons de 8 épisodes d'1h, ça serait le feu !
Franchement, avouez que ça vous donne envie ! Un bon western des familles là :D
J'achète. Tout. Je prends. Après je t'avoue, surtout pour Omega Men, que le budget investi serait sans doute trop conséquent pour HBO Max qui, comme tu le rappelles, compte proposer une autre série luxueuse cosmique, Green Lantern. En tout cas, ce sont définitivement des idées qui se prêteraient parfaitement au format sériel.
Image
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [Discussion] Futurs projets des séries WB/DC

Message par Jérémy »

Je sais pas si je dois écrire le message ici. Mais après ce qu'il se passe dans l'épilogue de ZSJL il faut que la Warner fasse une série Battfleck.
Je sais pas qui a mis mon message dans ce topic mais merci :)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Série DC] Les Séries DC que vous aimeriez voir

Message par Resendes »

Répondre