[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Jason Todd »

Suite à tous vos avis positifs j'ai à mon tour vu le pilot et c'était en effet une heure très plaisante ! Alors que j'avais été assez dérangé par l'étalonnage et la colorimétrie au moment des BA, que je trouvais encore plus désaturés que ceux de Man of Steel, ça passe sur la durée et on finit par s'y habituer, notamment grâce aux moments où les couleurs vives ressortent particulièrement (la cape rouge par exemple dans la centrale nucléaire à la fin).

Dans l'ensemble, la photographie est le gros point fort de cet épisode, comme cela a déjà été relevé, naturaliste au possible. Là encore, les moments dans les centrales nucléaires passent très bien, idem pour les séquences en extérieur à Smallville. Les effets de lumière sont très plaisants et participent à cette atmosphère. Je comprends que l'ambiance générale vise justement à créer une atmosphère assez maussade compte tenu des évènements vécus par les personnages, mais une lumière chaleureuse aurait eu son sens dans ce contexte d'une Amérique rurale représentée de façon réaliste.

Tout n'est pas parfait, à commencer par l'acteur principal. Bon, c'est purement subjectif, mais j'ai vraiment eu du mal avec Hoechlin dans le rôle et je n'ai pas souvenir que ça ait été le cas lors de ses premières apparitions dans Supergirl. Sans doute parce qu'on le voit ici en permanence. Je n'associe pas sa tête à Superman. C'est particulièrement marquant dans la séquence "Action Comics #1". Il a la stature pour porter le costume sans être ridicule, mais son visage ne colle pas. J'y peux rien, j'vous le jure. D'un point de vue davantage objectif, pas mal de plans rapprochés sur fond vert sont assez nanardesques, en particulier ceux se déroulant dans l'espace. On se doute qu'ils ne sont pas vraiment là-bas, mais quand même, après autant d'efforts pour donner un cachet cinématographique à l'épisode, cette bataille fait littéralement redescendre sur Terre pour nous ramener à l'esprit qu'on est face à une série CW.

Plus secondairement, je suis loin d'être convaincu par l'antagoniste. Certes il est issu d'un univers parallèle, donc c'est original pour une œuvre Superman, mais quand même, encore un Luthor... Vu le cachet, vu le ton, ça aurait été incroyable d'avoir dans ce contexte enfin un ennemi de l'homme d'acier inédit sur grand écran traité avec les moyens d'un long-métrage ! Imaginez Metallo ou le Parasite mis en scène comme s'ils appartenaient à un blockbuster. Une occasion manquée.
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Il me semble qu'il n'y a pas d'information à ce sujet. Par contre ce sera 15 épisodes pour la première saison, la CW en a commandé deux supplémentaires.
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: [CW] Superman & Lois

Message par BlurBoy »

Si je peux chipoter un peu par rapport à la scène où Superman porte la voiture verte en référence au premier numéro d'Action Comics, le costume n'est pas le bon ^^
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Alakazou »

Jason Todd a écrit : 02 mars 2021 20:36 Suite à tous vos avis positifs j'ai à mon tour vu le pilot et c'était en effet une heure très plaisante ! Alors que j'avais été assez dérangé par l'étalonnage et la colorimétrie au moment des BA, que je trouvais encore plus désaturés que ceux de Man of Steel, ça passe sur la durée et on finit par s'y habituer, notamment grâce aux moments où les couleurs vives ressortent particulièrement (la cape rouge par exemple dans la centrale nucléaire à la fin).
Jason le poisson rouge :)
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Jason Todd »

Alakazou a écrit : 03 mars 2021 04:11
Jason Todd a écrit : 02 mars 2021 20:36 Suite à tous vos avis positifs j'ai à mon tour vu le pilot et c'était en effet une heure très plaisante ! Alors que j'avais été assez dérangé par l'étalonnage et la colorimétrie au moment des BA, que je trouvais encore plus désaturés que ceux de Man of Steel, ça passe sur la durée et on finit par s'y habituer, notamment grâce aux moments où les couleurs vives ressortent particulièrement (la cape rouge par exemple dans la centrale nucléaire à la fin).
Jason le poisson rouge :)
?
Image
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Alakazou »

Je suis déçu que tu te rappelles pas de cette blague. Le Poisson rouge adore ce qui brille.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Encore un chouette épisode même si évidemment pas au même niveau que le premier qui offrait une vraie nouveauté là où on poursuit ce qui a été posé la semaine précédente.

Je crois que l'une des choses que j'aime le plus, c'est la dynamique des jumeaux, vraiment touchante. Il y a une vraie relation de frères, ça se lance des piques mais au fond il y a une réelle solidarité. J'espère néanmoins que Jordan gagnera en épaisseur et que son anxiété sociale sera réellement mise en avant. Pcq bon, en l'état, il semble surtout avoir du mal à gérer sa colère, ce qui n'est pas la même chose. Du côté de Jon par contre, rien à redire, il est top.

Forcément, on appréciera de voir que Lois a son intrigue à elle étant donné qu'elle est dans le titre de la série, même si pour le moment ce n'est pas le plus passionnant. Bah ouais, en soit Edge n'a rien fait de bien méchant pour le moment, ça se base surtout sur le flair de Lois, et il n'y a qu'avec elle qu'on peut se permettre ça en fait. J'espère que le prochain épisode commencera à nous offrir qqch de plus consistant pour nous investir complètement dans cette enquête !

Niveau Superman, on a peut-être un poil trop d'affrontements puisqu'on en est déjà à trois en deux épisodes. Bon ça sert le propos en montrant que le monde a toujours besoin de Superman, mais diversifier en montrant que ça ne tient pas qu'au Stranger, ça pourrait être pas mal aussi :D En tout cas la petite théorie qu'on pouvait imaginer la semaine dernière se précise bien plus et promet une itération du personnage différente de celle qu'on connait bien. Tant mieux.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Nouveau poster :

Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Brutal Destr0y333r »

Vous avez un plan pour avoir des bons sous titres FR ?
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Désolé, je regarde avec les sous-titres en VO. Tu rencontres quel genre de problème avec les sous-titres FR ?

Sur un autre sujet, GROSSE ANNONCE : Superman & Lois fera une pause après son 5ème épisode diffusé le 23 mars (à cause d'une interruption de production ayant eu lieu cet été, covid toussa) et laissera sa place à Supergirl. La série reviendra le 18 mai, tandis que le reste de Supergirl sera diffusé cet été.
Répondre