[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Je ne l'avais absolument pas reconnu !

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Dès sa première scène, cet épisode m'a donné le sourire ! J'étais très loin du compte quand j'imaginais qu'ils adopteraient Superman #7 de Tomasi et Gleason, mais ce qu'on a à la place fait vraiment plaisir à voir. A travers une simple fête locale, ils définissent très simplement ce que sont les Kent, et ainsi Superman. Gros smile je vous dis.

J'ai aussi beaucoup aimé voir Superboy (enfin plus ou moins) ! Globalement les scènes du jeune Clark Kent sont vraiment cool. On est entre le très classique et le surprenant, notamment sur l'âge très jeune où Clark a quitté Smallville. Le reproche que j'aurais à faire à ces scènes, c'est surtout le fait qu'elles soient souvent bien trop rapides. Le format 40min fait parfois du mal à la série, on le sent et c'est bien dommage (ça s'applique à d'autres scènes).

Bon, Jonathan mérite de toute évidence beaucoup mieux, la série semble s'amuser à l'enfoncer. Mais j'ai adoré voir ce renversement de dynamique entre les frères, pour moi c'est ce qui rend leur relation très authentique. Aussi, ça permet de donner un peu de temps à la relation Clark/Jon et d'appuyer leurs similitudes, donc c'est carrément bon à prendre.

En revanche, là où je suis moins convaincu, c'est par la façon dont l'intrigue Morgan Edge est géré avec les simili-Kryptoniens. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, m'ai l'impression que tout sonne moins subtile que le reste de la série. Ou alors, c'est pcq tout est très terre-à-terre dans la série, et que cette intrigue vient justement briser ça. Du coup je suis pas convaincu par le cliffhanger, notamment pcq il est trop rapide également, et surtout quand la série ne reviendra pas avant deux mois.

Voilà, je vais être en pls en attendant le retour de Superman & Lois.

NB : Clark porte la même veste que Henry Cavill à la fin de JL. Clin d’œil sympa.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Je me suis enfilé les deux derniers épisodes de Superman & Lois et c’est toujours aussi génial, voire même davantage, ne serait-ce que par l’absence des jérémiades habituelles de Jordan.

Côté action, tout est parfait, avec des apparitions très remarquées du Man of Steel qui s’illustre tout autant en temps que Clark Kent et c’est un réel plaisir que de voir la série s’appesantir sur ce qui fait qu’il est humainement super.

Toute l’intrigue autour de Lois est génial et la nouvelle piste qui vient d’être lancée avec Luthor s’annonce encore plus savoureuse.

Quel plaisir également de voir que Jon continue à gagner en nuances et en relief. Bien que très similaire à Clark, ça n’empêche qu’il reste un gamin de son époque et qu’il fait des conneries de son âge. J’aimerais énormément le voir enfin remporter une ou deux victoire cela dit, enfoncer le personnage toujours plus, pas certain que ce soit encore nécessaire.

Je relève pas vraiment de points négatifs, hormis peut-être Lana & Kyle qui me débectent. Jordan de son côté demeure correct, ça change.

Le vrai point négatif, c’est de devoir attendre le 18 mai, quasiment deux mois, pour découvrir la suite.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Ça va pas tarder à être moi :lol:

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Ça fait du bien à mon petit cœur de voir ça.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Ils sont si beaux !

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Tu me fais plaisir bg.

C’est fou comme cette Lois, j’avais énormément de mal à la base, mais le rôle lui va comme un gant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Et pour faire encore plus plaisir, voilà un trailer pour la reprise !

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Ça a l’air génial bg. Merci.

A part ce petit con de Jordan. Fallait que les pouvoirs tombent sur lui.

Quel dommage que ce soit toujours pas dispo à l’achat parce que je me serais bien fait un marathon ce week-end avec les 7 premiers épisodes.

Sans manger, sans boire, sans dormir. The hard way.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Contrairement aux autres séries qui reviendront cet automne, la saison 2 de Superman & Lois ne débutera que début 2022.
Répondre