[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Bon on va s'arrêter là, ça devient usant. La question de la représentation est importante, mais pour le moment il n'y a pas vraiment de problème avec Superman & Lois. Ça vous dit pas de parler de toutes les merveilleuses choses que nous a offert le pilote ? :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Si on peut se palucher à nouveau sur le costume Golden Age, ça me plairait bien.

De manière générale, les premières minutes + l’hommage à Returns, c’est parfait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6290
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Brutal Destr0y333r »

Pour ceux qui se demandaient pourquoi il y avait une vibe man of steel, le réal de l'épisode en parle :

Image

interview complète ICI

https://ew.com/tv/superman-lois-premier ... meet-cute/
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: [CW] Superman & Lois

Message par setois3 »

Mocassin a écrit : 25 févr. 2021 20:51 Bon on va s'arrêter là, ça devient usant. La question de la représentation est importante, mais pour le moment il n'y a pas vraiment de problème avec Superman & Lois. Ça vous dit pas de parler de toutes les merveilleuses choses que nous a offert le pilote ? :D
La scène d'ouverture épique avec la centrale nucléaire 👌🏻
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Resendes »

Je comprend pas ce délire de débattre avec les ethnies. Il y a un moment faudra m'expliquer ou ça aide les noirs (parce que c'est les plus gros représentant) d'être mis en avant POUR du politiquement correct et JAMAIS pour une décision légitime.

Mettre en avant Black Panther/Black Lightning c'est bien.
Mettre en avant Jimmy, Wally & Co en transformant leurs personnages jusqu'à leurs psychologie c'est nul et ça ne sert pas du tout la cause, pour preuve avec les nombreux retours.

Si Warner et autres veulent capitaliser sur des personnages de couleurs ce n'est pas ce qui manque : Mister Terrific, Kaldur’ahm, Steel, Allen, Stewart, Static Shock... Je pourrais continuer longtemps et ça ce n'est que pour les '' noirs '' mais faudrait peut-être ne pas oublier les autres ethnies dans ce cas. Arrêtons cette dérive qui est à mon sens toxique pour tout le monde et mettons en avant des populations pour de véritables raisons et le tout logiquement.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 27 févr. 2021 20:44

Si Warner et autres veulent capitaliser sur des personnages de couleurs ce n'est pas ce qui manque : Mister Terrific, Kaldur’ahm, Steel, Allen, Stewart, Static Shock... Je pourrais continuer longtemps et ça ce n'est que pour les '' noirs '' mais faudrait peut-être ne pas oublier les autres ethnies dans ce cas. Arrêtons cette dérive qui est à mon sens toxique pour tout le monde et mettons en avant des populations pour de véritables raisons et le tout logiquement.
Je dis pas que je cautionne (c’est même tout le contraire) mais il faut les « « « comprendre » » » :

Ça prend du temps de construire un Miles Morales, un Sam Wilson, un T’Challa ou une Monica Rambeau ... sauf que DC n’a pas l’air d’avoir envie de jouer sur le long terme. Peut-être même qu’ils ne peuvent pas.

A contrario, si tu prends un nom connu et que tu changes son ethnie, tu peux rapidement capitaliser sur une fanbase déjà présente et récupérer un nouveau public qui saluera l’initiative de la manœuvre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Resendes »

Tu as trouvé que le public avait bien réagis pour Jimmy ? Batwoman ? Wally ? Personnellement en dehors du public connaisseur j'ai eu plus l'impression de mauvais retours que du positif..
Ok ça peut amener du positif pour ceux qui découvrent mais :
- Ça aurait pu être le cas même avec un véritable personnage noir
- Il sera déçu de sa représentation en comics

Dans Superman, c'était obligé de foutre Jimmy alors que tu pouvais mettre Steel ou sa fille ?
Pareil, ici était-il nécessaire de vouloir mettre des parents Kent noirs ? Ça n'apporte strictement rien à l'histoire et aux personnages. Je serais de mauvaise foi je pourrais pousser à du racisme '' anti blanc '' mais je n'irais pas jusqu'à la. Personnellement je n'ai rien à faire de l'ethnie d'un acteur tant qu'il respecte sa version des comics c'est comme le physique.

Franchement mettre un noir pour mettre un noir faudrait que Hollywood remarque que c'est contre-productif.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 27 févr. 2021 21:06 Tu as trouvé que le public avait bien réagis pour Jimmy ? Batwoman ? Wally ? Personnellement en dehors du public connaisseur j'ai eu plus l'impression de mauvais retours que du positif..
Bien évidemment que non, y a qu’à voir les chiffres catastrophiques de Batwoman. C’est même étonnant qu’après cet exemple, Warner persiste.

Malheureusement, je crois que cette mode va durer encore longtemps avant qu’on puisse avoir quelque chose de fidèle. Le problème est qu’entre temps, ça créera forcément des dommages et j’ai bien peur qu’ils soient irréparables pour tout ce qui ne sera pas Batmanesque.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16589
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Les audiences de Batwoman auraient chuté même si le personnage remplaçant avait été blanc. Ce qui a fait partir les gens, c'est le changement de personnage, pas d'ethnie de la personne qui porte le masque.

D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi vous la comptez dans les personnages qui sont devenus noirs, puisque ce n'est pas Kate Kane mais Ryan Wilder, une remplaçante. Ou alors, dans votre liste, il faut rajouter John Stewart alors, par exemple.

Maintenant, pour parler de ça, je vous invite à créer un topic dédié, Superman & Lois c'est pas la foire à la saucisse.

Pour revenir au sujet, quelles sont vos théories pour l'antagoniste ? Ce qui me semble le plus évident pour le moment, c'est qu'il s'agit du Lex Luthor d'une Terre ayant été détruite dans COIE. Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une adaptation d'Alexander Luthor de Terre-3 et que, d'une certaine façon, on nous adapte là Infinite Crisis ?
Répondre