[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Brutal Destr0y333r »

J'étais juste tombé sur des sous titres qui se décalent au fur et à mesure.

En tout cas encore un très chouette épisode, je sui vraiment content.
Même si avec du recul c'est vrai ce que tu dis Moca: on voit pas encore bien quelles sont les problèmes que peut rencontrer Jordan. Il a l'air assez normal finalement, juste un ado mal dans sa peau.

J'arrive pas à croire qu'on ait encore un droit à un evil superman par contre :lol:
Mais très intrigué par cette réalité alternative.
pour Lois je trouve qu'ils commencent déjà à parsemer les débuts de l'intrigue avec Edge.

Elle nous révèle qu'il a déjà fait le coup dans d'autres petites villes pour profiter de leur misères en les faisant travailler sous le salaire minimum.

Là où smallville le voit comme un sauveur c'est en fait un exploiteur et ça politise bien la série.

Sans parler du fait que le rédacteur a du censuré son article par conflits d'intérêts.

ça s'annonce vraiment intéressant pour Lois à mon avis.
Avatar du membre
Gipsy
Super Débrouillard
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2016 10:05

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Gipsy »

Petite question d'un mec ( moi ) qui n'a jamais vu un épisode de ce superman , ici ou dans d'autres séries où il apparait :
Il a combien de costumes ? dans la BA du pilote, il a un costume '' old school '' mais je vois ici des photos avec un costume plus moderne.
Je n'y comprends rien
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [CW] Superman & Lois

Message par El Squal »

C'était un flash-back de sa première apparition en public dans cet univers.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Gipsy
Super Débrouillard
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2016 10:05

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Gipsy »

ahhhhhhhhhhhhh
merci El Squal
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [CW] Superman & Lois

Message par El Squal »

De rien ^^
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Un troisième épisode encore réussi à mes yeux ! :D

Bon déjà, moi qui trouvait que les scènes de Superman manquaient de diversité (dans la mesure où elles avaient toujours lieu avec The Stranger), j'ai été ravi dès le départ. C'est con, mais de simples scènes de sauvetages comme celles-ci, ça fait la différence.

Jonathan est encore l'un des gros highlights de cet épisode. Mais quel frère idéal bon sang. Pas parfait, évidemment, mais avec beaucoup de cœur. Jordan surprend agréablement aussi, ça fait plaisir à voir, on sent l'éducation Kent derrière toute cette colère. J'aime beaucoup voir les parallèles entre l'éducation qu'a reçu Clark et celle qu'il donne maintenant, les similitudes et les différences, la façon dont Clark essaye de trouver un équilibre, etc. Bon par contre, niveau angoisse sociale, je commence à ne plus trop y croire, c'est dommage mais...

Au moins, ils osent parler de la dépression et du suicide quand même. Je suis ravi que Sarah ait eu droit à plus de développement cet épisode. Les scènes d'inquiétude de Lana, qui ne sait plus si elle en fait trop ou pas assez, ça sonne vraiment juste. La conversation mère/fille fonctionnait du coup vraiment bien, on sentait l'authenticité.

Les scènes de famille, c'est ce qui m'intéresse le plus jusqu'ici, mais de l'autre côté ça progresse aussi. L'enquête de Lois avance doucement mais surement, elle gagne d'ailleurs en ampleur ici puisque Superman doit intervenir. J'espère par contre que Lois ne deviendra pas secondaire à sa propre intrigue par contre.

Enfin voilà, je suis toujours ravi, Superman & Lois ça reste un véritable rayon de soleil, quand bien même ça aborde des choses pas toujours faciles.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Je viens de rattraper mon retard et c’était vraiment deux heures particulièrement fun.

Parmi les points négatifs, je relève Jordan qui est insupportable, la forteresse de solitude du pauvre qui fait vraiment pâle figure ou encore les inspirations Snyderiennes qui m’ont pas mal posé problème dans le second épisode.

Hormis ces détails, je dois bien avouer que ça faisait très longtemps qu’une adaptation ne m’avait pas fait cet effet là. Lois et Clark sont tout bonnement parfaits, la relation avec Sam est passionnante et l’intrigue autour de Edge est peut-être même ce que je préfère. Même les scènes d’action sont pas mal !

Gros coup de cœur aussi pour Jonathan, que je pouvais pas blairer dès les premières images, et qui devient l’un de mes personnages préférés. Si Jordan a des pouvoirs, je trouve que c’est vraiment lui qui incarne le Superboy et l’idéal de son père. Je me doute qu’à un moment ou un autre, les scénaristes vont vouloir nous surprendre avec ce personnage peut-être trop parfait mais j’ai pour l’instant du mal à imaginer quelque chose qui ne serait pas décevant. En tout cas, je le vois bien mourir.

Même si c’est pas ce qui m’intéresse le plus, je trouve ment également que le portrait de Lana et de sa famille peut être intéressant à explorer. Ça m’évoque certains comics polémiques de Superman mais on va attendre de voir où ils vont nous mener avec cette itération.

Voilà pour ma part. C’est vraiment une chouette série et ça fait un bien fou d’avoir enfin un Superman bien écrit à l’écran. Bien écrit tout court d’ailleurs, et tous médias confondus ! :D

Espérons que le portrait de Hoechlin déteigne un peu sur les publications DC, ça pourrait pas faire de mal.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Ah je suis content que tu aies décidé de craquer ! :D

Bon pour Jonathan je pense qu'on est tous d'accord, il est absolument génial. Je n'imagine pas sa mort contrairement à toi, et j'espère vraiment que tu as tort.

Jordan pose en effet un peu plus problème. Ils ont voulu en faire un adolescent très en colère, et forcément ça a tendance à agacer, d'autant plus quand tu as son frère qui se sacrifie autant pour lui. J'aurais par contre du mal à vraiment leur reprocher étant donné que j'étais un peu du même genre dans mon adolescence. Après, ça pose une question intéressante : est-ce-que tout ce qui est """réaliste""" est bon à montrer en fiction ? Ce qui m'agace un peu plus concernant ce personnage, et je l'ai déjà dit, c'est qu'ils lui ont posé un diagnostic (l'anxiété sociale) qui ne colle pas vraiment avec ce que l'on voit. On a l'impression que c'est surtout là pour justifier son comportement. Je sais bien que c'est assez courant en fiction, mais ça reste dommage, d'autant plus quand tu vois qu'à côté, ça parle très correctement de dépression avec Sarah et Lana.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

Il s’appelle Jonathan Bro. Il est trop parfait et on sait tous que les Jonathan meurent vites à Smallville. :sleep

J’espère quand même que Jonathan sera un véritable Superboy à part entière parce que je trouve qu’il passe par des phases vraiment passionnantes. Notamment lorsqu’il était vraisemblablement le plus assuré et le plus « fort », on le voit désormais contraint de revenir au second plan et de faire preuve d’abnégation.

Je trouve qu’il y a là une belle leçon d’humilité.

Ouai, il est vraiment pas mal ce Jon ! :D

Détail intéressant, les pouvoirs de Jordan ne se manifestent qu’en présence de Jon et dès lors qu’ils sont séparés, Jordan redevient à peu près normal, si l’on en croit Jor-El.

Il y a sûrement un bon petit plot twist en préparation.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Ça va vous surprendre mais... Superman & Lois, c'était encore une fois très bien. D'ailleurs, plus le temps passe, plus le nom de la série sonne drôle étant donné que Clark est beaucoup plus présent que Superman.

On en a pas encore parlé ici, mais j'aime beaucoup le Sam Lane de cette série. Déjà, parce qu'on nous propose une dynamique à l'opposé de ce qu'on a l'habitude voir : il n'est pas contre Superman mais au contraire, totalement pour, et il connait son secret. Son attitude vis-à-vis de la révélation du secret de Clark à ses enfants s'entend parfaitement, on voit qu'il se soucie autant de Superman que de ses petits-enfants, et ça crée vraiment un échange intéressant entre chaque parti plutôt que de nous proposer un personnage antipathique dont le point de vue serait automatiquement celui d'un méchant.

J'ai aimé dans cet épisode que l'on parle de l'impact de la "disparition" de Superman sur le monde, ou tout du moins sur Metropolis. Ça montre que le monde bouge avec ou sans lui, et que chacune de ses actions a un impact. Plus que jamais, on réalise toute la charge que Clark porte, c'est incroyable qu'il ne craque pas, mais c'est aussi pour ça qu'il est un exemple. Et point bonus, ça permet de le montrer en action encore une fois sans que ce soit par rapport à Luthor. Par ailleurs, je bien curieux de voir où et si ça va mener quelque part cette histoire de Killgrave/Intergang.

Bon, comme chaque semaine, Lois nous montre qu'elle a DES ÉNORMES BOULASSES. C'est comme ça qu'on l'aime, merci ! Je trouve qu'ils réussissent qqch de fort avec ce personnage qui pourrait facilement devenir irritable comme c'est souvent le cas sur la CW (remember Felicity) vu son caractère et ses problèmes, notamment ce que l'on voit dans cet épisode.

Finalement, je suis assez intrigué par l'histoire autour de Morgan Edge. On se doutait un peu de quoi il retournait, mais son but final est encore bien mystérieux. J'avoue avoir eu assez peur avec le jeune qui semblait sortir des premières saisons de Smallville, son introduction fait forcée et le rendu de ses problèmes n'est pas très convaincant, mais finalement ça passe. Ils ont même ouvert la voie à qqch de très intriguant avec son devenir, j'espère qu'on en apprendra plus !
Répondre