[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

La série est à nouveau en pause jusqu'au 13 juillet. Je vais pleurer.
Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Rarrou-52 »

Mocassin a écrit : 23 juin 2021 10:05 Incroyable ce dernier épisode. Je suis absolument ravi d'avoir eu droit à un épisode "origin-story" permettant d'étendre les magnifiques scènes du premier épisode. Le duo formé par Hoechlin et Tulloch était déjà incroyablement solide, mais là, en voyant sa formation, on passe encore un autre niveau. Comme l'ont dit les acteurs, cet épisode est riche en références pour les lecteurs de comics, avec notamment une inspiration Superman Smashes the Klan qui est carrément bonne à voir. En terme de construction, c'est vraiment très bien pensé aussi puisque ça permet de faire une pause dans le récit tout en le faisant progresser, c'est super fluide.

Bref, un des meilleurs épisodes, il devrait ravir tout le monde et finir de convaincre de la suprématie du duo Hoechlin/Tulloch.

C’est EXACTEMENT ça.
Incroyable l’amour porté à Superman et sa mythologie.
Hoechlin/Tulloch que dire de plus… On a Superman et Lois représenté à la quasi perfection.
Les vfx sont très propre dans cette épisode.
Pour moi c’est le meilleur de la saison.

Mocassin je rejoins la propagande Superman and Loïs !
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Comme d'hab, Superman & Lois c'est toujours cool, alors même que dans les deux derniers épisodes, ça tourne autour d'el famoso dilemme du plan de secours anti-Superman, qu'on connait quand même déjà pas mal. Pourtant, ça fonctionne très bien, les échanges entre personnages ont du sens et apportent quelque chose à chaque fois, que ce soit de l'ordre de la logique ou de l'émotion. On retiendra surtout Lois et Jonathan, qui se montrent particulièrement touchants.

La CW a réussi à jouer avec l'idée d'un Evil Superman sans pour autant tomber dedans, c'est tout à fait honorable et ça prouve qu'on peut vraiment leur faire confiance avec ce personnage. J'ai bien aimé la façon dont Superman reprend finalement le dessus, au lieu d'avoir un discours mièvre comme on en a l'habitude, on a le retour d'un Steel qui pousse une gueulante en mode "tu crois souffrir là, c'est rien comparé ce qui t'attend si tu te laisses contrôler". Petit à petit, il y a un chouette duo qui se forme entre les deux personnages et ça ne peut que faire plaisir. Je suis très curieux de savoir si les scénaristes ont des plans pour Steel au delà de la première saison, je l'espère en tout cas.

Ce qui est particulièrement réussi aussi, c'est que le dilemme ne tombe pas dans un manichéisme relou : y'a des bons points des deux côtés, et on ne tombe pas dans une solution facile. Le choix de Clark dans le dernier épisode est tout à fait sensé, et c'est une bonne solution parce que c'est lui qui le décide et choisit à qui s'en remettre.

Il ne nous reste plus que deux épisodes, et pour ça il faudra attendre le 10 août étant donné que la série prend encore une pause. Je suis assez curieux de découvrir le plan final, ils nous ont laissé sur un très bon teasing là.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Pour un avant-dernier épisode, c'est relativement calme puisque ça explore encore surtout les retombées des précédents événements, qui mettent à mal la totalité de Smallville. Je pense que leur choix de donner autant d'importance à la famille de Lana ne plaira pas à tous, mais dans mon cas ça fonctionne, je suis intéressé par leur développement (ce qui montre un beau travail sur le long terme même pour des personnages secondaires).

La série a également la très bonne idée d'explorer en profondeur l'importance de la presse en ces temps de crise, notamment à travers cette occupation du DOD. J'apprécie vraiment cela parce que, d'une part, je ne m'y attendais pas, mais surtout parce que ça permet de complètement légitimiser le nom de la série. La famille Kent n'est pas unidimensionnelle, elle permet d'explorer pas mal de choses différentes. J'espère que cet aspect continuera d'avoir de l'importance la saison prochaine, avec pourquoi pas un retour au Daily Planet. J'aimerais aussi que la réputation de Lois soit mise à mal (on a déjà des prémices ici), elle qui est considérée comme une source d'information absolument pure.

Voilà, c'est calme, mais c'est pertinent, et ça construit aussi un final qui s'annonce très intense. J'ai hâte de voir le dernier épisode !

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Bon c'était clairement pas aussi intense que ce que j'imaginais, que ce soit dans la confrontation Clark/Jordan ou même la menace que représente l'Eradicator. Le happy end est un peu facile, ça fait un peu retomber à plat pas mal de trucs, mais ça reste une conclusion sympathique. J'aimerais quand même que la série se permette une plus grande ambition pour la saison suivante, mais j'imagine que le budget restera un problème sur cette chaîne.

Voilà, c'est pas époustouflant comme épisode mais il y a quand même de bien belles choses et je n'en ressors pas déçu pour autant, Superman & Lois reste mon coup de cœur de l'année, ce fut un vrai plaisir de découvrir chaque épisode et c'est sur ce beau ressenti que je reste. Vivement la saison 2 !
Liiip
Super Courageux
Messages : 247
Enregistré le : 16 juin 2017 11:29

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Liiip »

J'ai adoré la serie, il y a beaucoup de coeur dedans.
un peu triste de voir personne en parlé autour de moi.
la saison 2 est bien confirmé ?
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Liiip a écrit : 27 août 2021 16:30 J'ai adoré la serie, il y a beaucoup de coeur dedans.
un peu triste de voir personne en parlé autour de moi.
la saison 2 est bien confirmé ?
Yep ! :D
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

TF1 a fait l'acquisition des droits de diffusion de la série !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Resendes »

Oh coolos ! Merci pour l'information Moca !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Répondre