[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] Superman & Lois

Message par SaraLance »

Mocassin a écrit : 12 janv. 2022 18:34
Resendes a écrit : 12 janv. 2022 10:52 VF or not VF ? :sleep
On a pas eu l'information mais j'imagine que ce sera, tout du moins dans un premier temps, en vost. Impossible de doubler les épisodes en même pas 24h.
Pourtant Netflix le fait bien avec "Riverdale" et sûrement avec d'autres séries d'ailleurs.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Ah oui ? Je ne savais pas. Pourquoi pas alors, mais j'imagine que ça ne doit pas aider à avoir du doublage de qualité :/
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] Superman & Lois

Message par SaraLance »

J'ai toujours imaginé qu'ils recevaient les épisodes à l'avance pour les doubler et pas juste quelques heures avant. Mais connaissant Salto, ce sera de toute façon de la VOST. C'est ce qu'ils font à chaque fois.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Très content que Superman & Lois soit de retour ! Au niveau de la prod', c'est toujours aussi qualitatif. On garde cette jolie photographie et les scènes de Superman sont toujours top.

Maintenant, pour ce qui est du reste, c'est un peu spécial. Disons qu'avec cet épisode, on vire au drama, et ça étonne de voir que ça vient si vite, dès l'épisode de retour. Bien heureusement, ça se calme en fin d'épisode, on ne va pas avoir une saison tendue du cul.

Content de voir que l'intérêt pour tous les personnages, et je dis bien tous, est préservé (bon il va falloir que Nat ne reste pas énervée h24 sinon elle va saouler mais ça devrait aller mieux maintenant). C'est quelque chose qui ne marche pas trop avec la CW d'habitude, mais là ils ont beau élargir le cast, on a pas envie de zapper des intrigues. C'est d'ailleurs très cool d'alterner entre des choses adolescentes et d'autres plus sérieuses, on a un beau compromis.

Hâte du prochain épisode !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Resendes »

SaraLance a écrit : 12 janv. 2022 21:28 J'ai toujours imaginé qu'ils recevaient les épisodes à l'avance pour les doubler et pas juste quelques heures avant. Mais connaissant Salto, ce sera de toute façon de la VOST. C'est ce qu'ils font à chaque fois.
Merde :(

Sinon Fear The Walking Dead le faisait.
Si vous voulez des informations :

C'est très intéressant
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Bon je suis malheureusement solo sur ce topic mais tant pis, je vais continuer à poser quelques lignes à chaque épisode, au pire ça me fera un carnet de bord.

Du côté de Sara, on part bel et bien sur un coming-out comme on pouvait s'y attendre, et je trouve ça pas mal comme idée. Ca permet un peu de perturber tout ce monde adolescent tout en traitant un sujet assez important. Maintenant il faut voir comment ils vont s'y prendre, ce qu'ils comptent vraiment raconter là-dessus, mais dans l'idée ça me plait.

Du côté de Lana, c'était très prévisible mais c'est clairement dans la suite logique de ce qui se passe en première saison. A voir aussi ce qu'on compte nous proposer avec cette intrigue, mais ça a le mérite d'être pertinent.

Ce que j'aime aussi, c'est que la menace de cette saison découle directement des événements de la première. C'est fluide, cohérent, et ça donne quand même carrément envie. Pour célébrer les 30 ans de The Death of Superman, c'est logique de réadapter cet arc culte ici, et ça pourrait être carrément cool à voir en format série. Bon en soi j'ai pas envie de voir mourir Clark, mais ce que ça amènerait serait très cool. J'ai notamment bien envie de voir John reprendre son costume et enfin adopter le symbole des El, ce sera ultra chouette. J'imagine aura un Jordan qui s'imposerait en Superboy, pourquoi pas. Je suis aussi très curieux de voir quelle sorte de Doomsday ils proposeront. J'imagine un amalgame de personnages, vu que c'est la CW, mais je me trompe peut-être. J'aime bien le côté "horreur" qu'ils ont donné à son attaque dans cet épisode, même si c'est bien trop gentillet et bien moins réussi que la série Krypton.

Maintenant que Jor-El a disparu, c'est assez logique de voir Lara prendre sa place, même si je ne m'y attendais pas. Malheureusement, je ne suis pas très convaincu par l'actrice choisie pour le rôle. Emmanuelle Chriqui avait fait un bien meilleur travail à mon goût avec ce personnage dans la saison 1, tout en retenu. Là ça me semble bien trop expressif, surtout pour un hologramme.

Bon, ça me fait carrément chier de le dire, mais j'ai un peu de mal avec Lois. Je la trouve un peu trop mère poule sévère coincée, là où le personnage m'apparaît bien plus chill dans les comics. Faire du personnage une mère de famille ne veut pas forcément dire la rendre relou... Enfin on verra bien. De même, je ne suis pas très convaincu par l'intrigue journalistique lancée dans cet épisode. Réintroduire Lucy de cette manière, c'est un peu étrange. Et vis-à-vis de Lois, même si c'est intéressant de mettre à mal l'icône journalistique qu'elle est, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure manière de le faire.

Voilà, c'est un peu en deçà de la première saison pour le moment, mais ça reste quand même supérieure à bien des productions DC. Je regrette un peu la mise en retrait de toute cette dynamique familiale feel-good, qui était le gros point fort de la série, mais j'imagine ça temporaire. Aussi, l'action dans cet épisode n'était pas très convaincante/impressionnante, mais c'est pas bien grave vu la magnifique séquence du sous-marin qu'on a eu la semaine dernière.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Eh eh, the cat's out of the bag! Ils nous ont bien roulé les petits cons, et jusqu'au bout en plus. Je m'étais fait spoiler la surprise, mais du coup c'était d'autant plus marrant de les voir balancer des termes comme "the end of the world" et "doomsday" presque avec un clin d'œil pour le spectateur. Je m'attendais à un Doomsday amalgamé avec un ou plusieurs autres personnages, comme la CW a déjà pu le faire, mais en fait on nous avait juste roulé, comme c'était le cas avec Captain Luthor ou même d'autres personnages dans les autres séries. Je dois dire que je suis très excité à l'idée de voir Bizarro être réadapté. C'est clairement pas facile à faire, ce qui rend cette proposition d'autant plus couillu. Sérieusement, qu'est ce qu'un clone de Clark fout dans les mines ? Il est arrivé en même temps que lui ? Cette réinvention est super intrigante, j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner.

Édit : Pour les petits curieux qui voudraient savoir si ce que dit Bizarro signifie qqch, eh bien oui ! Il suffit de passer la vidéo à l'envers et on entend "Leave me alone" et "Home" !
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Aur-El »

J'ai bien kiffé aussi le twist Bizarro!

Que fout il dans les mines, est ce que ce Anderson ne serait pas au courant, voire à la baguette de cette expérience ?

J'ai toujours pas compris pourquoi les scénaristes se sont emm*rdés à coller deux enfants à Lana si c'est pour ne pas savoir quoi faire de la deuxième en permanence :lol:

Jordan est toujours aussi agaçant, mais attachant. Un peu de mal à m'imaginer que les deux fils Kent n'ont que 15 ans, difficile à avaler comme pilule.

Sinon, comme dit Moca, c'est un kiff cette série pour l'instant. Vraiment.


Cette participation était notamment là pour prouver à Moca qu'il n'est pas seul :mrgreen:
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Merde, ça me fait chier de l'admettre mais on perd en qualité quand même...

Du côté de Jon, je comprends qu'on veuille en faire un pur adolescent qui fait des conneries, mais quand même. Il sait très bien qu'avoir des pouvoirs ça peut être dangereux, alors pourquoi tester la drogue pour la première fois en public ? Il est censé être intelligent quand même ce petit.

Du côté de Jordan, ça passe. J'ai trouvé assez marrante sa tentative de jouer au justicier. Il a une construction lente mais pertinente, d'autant plus avec ce qui arrive avec son père en ce moment. Bon on voit déjà venir le drama avec le nouveau secret qu'il garde, mais bon c'est la CW.

Du côté de Clark, bah ça n'avance pas des masses... J'ai été assez déçu qu'il n'essaye même pas de parler à Bizarro, qu'il fonce dans le tas directement. Aussi, pourquoi aller voir le mec de l'armée à qui il ne peut visiblement pas faire confiance alors qu'il a la Justice League ? Niveau univers partagé, cette série chie bien dans la colle. Je dis pas qu'on doit avoir sans arrêt des caméos, mais bon y'a un compromis possible quand même. Le MCU arrive bien à assumer ce statut, alors pourquoi pas la CW ?

Du côté de Lois... Pouah, c'est vraiment pas ouf cette intrigue. Je comprends pas pourquoi on part encore dans un délire de secte qui veut faire des gens des meilleures versions d'eux-mêmes. On a déjà eu ça d'une certaine façon dans la saison 1, et j'étais déjà pas convaincu. C'est trop vague, trop grossier, ça manque de subtilité. Et puis la façon dont Lois est mise en danger, c'est quand même bien mal écrit. Quoi, son intégrité journalistique est vraiment remise en question parce qu'elle n'a pas reporté dans son article les hallucinations qu'a eu sa sœur ? Vous êtes sérieux ?

Ah, et du côté de Lana et compagnie, y'a un petit potentiel. J'aimais bien l'idée que le maire allait se servir de la tentative de suicide de Sarah pour discréditer Lana. Ça aurait permis de remettre le sujet sur la table et de le rendre moins confidentiel. Bon malheureusement ça ne semble pas être au programme puisque c'est Mr. Cushing qui va faire les frais de cette bataille politique. Sans compter que ça semble glisser sur Sarah autant que la découverte de sa bisexualité. C'est cool de voir un personnage prend les choses aussi bien, accepter qui elle est sans que ça ne fasse de drama, c'est une représentation dont on a besoin aussi, mais forcément ça fait perdre des possibilités de développement.
Aur-El a écrit : 31 janv. 2022 09:26 Que fout il dans les mines, est ce que ce Anderson ne serait pas au courant, voire à la baguette de cette expérience ?[/spoiler]
Cette participation était notamment là pour prouver à Moca qu'il n'est pas seul :mrgreen:
Ma petite théorie qui n'arrivera pas mais qui serait pourtant cool, c'est que ce Bizarro est un clone de Kal-El conçu sur Krypton. Ca permettrait d'explorer l'idée de Byrne sur le système de clonage qui permettait aux Kryptoniens de vivre éternellement. Moi ça me plairait, étant donné que j'aime quand on développe la société kryptonienne.

Merci de ne pas me laisser seul en tout cas, ça fait plaisir !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Ça n'arrivera jamais mais bon, on peut rêver :sleep

Répondre