[CW] Superman & Lois

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Aur-El »

Mocassin a écrit : 26 mai 2021 00:18 Contrairement aux autres séries qui reviendront cet automne, la saison 2 de Superman & Lois ne débutera que début 2022.
Mais put***. On veut voir plus de cette série. La coupure de 2 mois était super longue, surtout pour reprendre exactement là où c'était terminé le précédent zode.
C'est toujours aussi bien, j'aime ce Sup, et Jon est VRAIMENT Superboy. Sa joie quand son frère arrive à frapper avec force sur la ferraille : altruisme pur. (bon... à ses dépends quelques minutes plus tard)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Quand on nous a dit que cet épisode révélerait la vérité sur le Stranger, je m'attendais à un peu mieux. Au final, on a là un move très CW-esque quant à son identité, mais qui ne me semble pas vraiment nécessaire, un peu superflu. J'espérais aussi un background un peu plus inattendu, un véritable twist qui donne une nouvelle dimension à tout ça, mais ce n'est pas vraiment le cas, dommage.

J'ai également un peu de mal avec la décision de Lois et Clark à la fin de l'épisode, rien dans l'épisode ne les pousse vraiment à faire ce choix, ça semble gratuit et même dangereux pour leurs fils.

Bon ça reste très coolos, mais je préfère quand ça se concentre vraiment sur la vie de famille.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Si l'épisode de la semaine dernière m'avait laissé un peu dubitatif, celui de cette semaine m'a bluffé tant il est équilibré et intense.

Si le côté super-héros était aussi cool cette semaine, c'est grâce au build-up et notamment le précédent épisode qui, bien que très classique dans la construction du Stranger, a posé qqch de solide pour donner une chouette résolution ici. Là où on manquait de surprise la semaine dernière, le fait qu'ils "concluent" cette intrigue pour en faire autre chose compense très bien. J'ai hâte de voir ce que la série nous réserve avec ce personnage, qu'on devine assez essentiel pour la suite du récit principal (qui bénéficie d'un chouette twist).

A côté de ça, t'as une petite intrigue pépouze sur l'angoisse de passer en public pour des ados, et c'est tout aussi intéressant que le reste, en plus d'être carrément mignon.

Mais surtout, il faut parler de l'arc de Lois. Bien que j'aurais fait quelques modifications (Nathalie serait "arrivée" avant les jumeaux, montrant que Lois et Clark ont dû lutter pour avoir cette vie de famille), qu'est-ce-que c'était intense ! On est surpris de voir un tel sujet traité ici, mais ça fonctionne particulièrement bien, notamment grâce à une Bitsie Tulloch qui donne tout ce qu'elle a et apporte une nouvelle dimension au personnage. Lois est plus vulnérable que jamais, ça touche profondément et ça n'enlève rien à toute la force du personnage, bien joué. J'aime également le fait que cette série normalise le fait de se faire aider, de parler à un professionnel.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Vittorini »

ça me gave de tous vous voir vivre votre meilleure vie sur cette série et d'être autant à la bourre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

J'étais pas particulièrement emballé par l'intrigue Edge, mais là... Ce twist ! 😱
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Pas le meilleur épisode, c'est très convenu, mais ça reste bien sympathique. Si le personnage de Morgan Edge n'est pas très intéressant en soi, son ascendance est bien vue. On sent un certain manque d'ambition du à un probable manque de budget pour le final de cet épisode, mais au moins ça avance réellement. On retiendra de cet épisode un Jonathan toujours au top et des "retrouvailles" vraiment très chouettes, plus que l'intrigue en elle-même (dont la résolution est assez tirée par les cheveux, mais bon, on accepte).
Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Rarrou-52 »

J’avais regardé les deux premiers épisodes sans être conquis ni déçu. Je viens de rattraper un peu mon retard.
Et franchement très agréablement surpris de la qualité de la série. On respecte Superman ici.

Tyler Hoechlin, hyper convaincant dans le rôle, top 3 des meilleurs Superman live action. En Clark Kent qui essaye de gérer deux adolescents dont l’un aux super pouvoirs, ça marche terriblement. En Superman il en parfait il SAUVE des gens, avec le sourire. Quand il faut en imposer, il est là. « Stand Down » MAGNIFIQUE.
Bitsie Tullock en Lois Lane, je n’étais pas du tout convaincu au départ, mais finalement c’est la meilleure Lois Lane que l’on a jamais eu en live action. Avec un caractère affirmé, en journaliste intrépide et mère de famille ferme et compréhensive, un pur kiffe.
Pour les enfants Jordan et Jonhatan, on aime suivre leurs évolutions. Leurs relations au lycée, avec leur parents etc… il y a juste Jordan qui agace de temps en temps avec sa crise d’ado mais bon je comprends.

L’intrigue est plutôt fluide est intéressante pour le moment. Les scènes d’action manque encore un tout petit peu de budgets je dirai, mais bon le coeur y est en tout cas. Je repère souvent des Easter eggs/Référence/plagiat? à MoS, surtout dans les scènes d’actions mais bon ce n’est pas dérangeant.
La BO est très bonne, j’attend la soundtrack officiel sur YouTube.
Je dirais que tous ceux qui disaient que la série vaux le coup, avait raison. Étant fan de Superman, c’est celui que j’ai toujours voulu voir donc gros kiffe personnellement.
On continue à l’épisode 7.
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Tu me fais plaisir Rarrou ! Un point sur lequel tu fais bien d'insister, c'est sur la réussite du casting. Hoechlin et Tulloch ont subi pas mal de moqueries mais comme tu le dis, ils s'imposent clairement parmi les meilleures performances de leur personnage (si ce n'est la meilleure).

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un petit retour, j'espère que tu continueras ! :D
Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Rarrou-52 »

J’ai continué et maintenant je suis à jour. Un Régal !
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Superman & Lois

Message par Mocassin »

Incroyable ce dernier épisode. Je suis absolument ravi d'avoir eu droit à un épisode "origin-story" permettant d'étendre les magnifiques scènes du premier épisode. Le duo formé par Hoechlin et Tulloch était déjà incroyablement solide, mais là, en voyant sa formation, on passe encore un autre niveau. Comme l'ont dit les acteurs, cet épisode est riche en références pour les lecteurs de comics, avec notamment une inspiration Superman Smashes the Klan qui est carrément bonne à voir. En terme de construction, c'est vraiment très bien pensé aussi puisque ça permet de faire une pause dans le récit tout en le faisant progresser, c'est super fluide.

Bref, un des meilleurs épisodes, il devrait ravir tout le monde et finir de convaincre de la suprématie du duo Hoechlin/Tulloch.
Répondre