[DC Universe] Stargirl (2019)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Strax
Super Héros

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Strax »

Je dirais plutôt hyper flippant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Ouai ça ressemble à une mise à mort.

Je comprends bien que Geoffrey fait tout pour sauver son bébé et lui trouver la meilleure place possible.

Mais si c’est pour avoir son budget coupé en deux à chaque nouvelle saison et les scénaristes plus préoccupés par leurs orientations politiques que l’envie de raconter une véritable histoire, on va pas aller bien loin et j’ai l’impression qu’on peut déjà s’asseoir sur le spin off JSA.
Darksmile is. >:(

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Petite pensée pour mon Requin favori :sleep
Image

El Squal
Super Héros

Message par El Squal »

Vittorini a écrit :
13 juil. 2020 18:42
Petite pensée pour mon Requin favori :sleep
Image
BORDEL !!! :sad:
lerhak a écrit : likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :shark: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Je me mets à rêver de mon petit KF là ...

Tommy
Super Expérimenté

Message par Tommy »

Je n'ai pas encore lu vos commentaires puisque je commence à peine la saison, mais je vous lirai tranquillement quand j'aurais tout rattrapé (d'ici deux-trois jours, quoi)

Hier j'ai vu les deux premiers épisodes... Et comme vous l'avez compris, je poursuis la série, mais grâce à l'épisode 2.

Le pilote est probablement l'un des épisodes télé qui m'a le plus "gêné" cette année.

Déjà (attention spoilers sur cet épisode), la première scène est affreuse. Pat (Luke Wilson) débarque lors d'un affrontement où la JSA est exterminée. Soit. Mais, voir tomber un mec mourant et dire : "oh... Wildcat." Puis un second : "Oh.... Dr MidNight". Puis un troisième : "Oh... Hourman." Puis pareil avec Starman et j'sais plus qui, dans ce que Luke Wilson a fait de pire comme acting dans toute sa carrière, c'était malaise sur malaise.
Je comprends le besoin de dire "Alors, celui-là, il s'appelle Machin. Et lui Truc", mais y a la manière de le faire. Tout, mais pas ça. C'est supposé être un moment tragique, devenu ridicule et gênant à regarder.

Après, la scène avec Starman où Joel McHale se joue lui-même en train de jouer son rôle de Community en train de jouer Starman. Des blagues non nécessaires et une interprétation catastrophique. La mise en scène est affreuse quand Luke Wilson descend au sous-sol et consulte les dossiers de la JSA. Il regarde le dossier fermé, la caméra montre le nom du méchant sur l'onglet, Luke Wilson ouvre le dossier, la caméra filme une photo du dossier, Luke Wilson ferme le dossier, la caméra filme le dossier fermé. Puis exactement pareil à deux autres reprises. C'est lourd et artificiel. Surtout que : pourquoi Luke Wilson regarde ces dossiers la carte ? Pour nous montrer que Blue Valley est entourée sur la carte ? Mais lui, il est là pour quelle raison, puisqu'il referme immédiatement le coffre ?

Les scènes au lycée ressemblent à toutes les caricatures de teenage movies possibles. On a du mauvais Mean Girls, du mauvais Glee, du mauvais Riverdale (oui !). La nouvelle fille qui débarque, se fait accoster par la chef des cheerleaders qui est méchante et qui a une "seconde" demeurée et lèche-bottes, les "tables" de la cantine avec celle des loosers incluant deux caricatures du Breakfast Club et l'intello qui se fait maltraiter par le capitaine de l'équipe de foot, reconnaissable à sa veste aux couleurs de l'équipe de foot, et qui couche avec la chef des cheerleaders tout en étant le fils d'un homme riche... et méchant. Car #ToutEstLié.
A côté de cela, on a des retours à la Riverdale avec des gosses qui prennent le dessus sur les parents, notamment Stargirl (l'actrice est bien) face au beau-père qui devient son sidekick et à sa mère complètement effacée. Sans parler du fils, Mike, qui est une tête-à-claques.
On a le personnel du lycée suspect, la directrice méchante et l'homme de service qui paraît louche, mais je suis prêt à parier qu'en fait il va aider Stargirl, comme tout bon cliché d'homme à tout faire un peu louche dans un lycée car #OnSeFiePasAuxApparencesLOL

Le deuxième épisode aplanit un peu ces clichés ambulants et permet de commencer à construire quelque chose et de donner un peu de relief à des personnages qui, à la fin du pilote, n'avaient strictement aucun intérêt. J'ai aimé, par la suite, la construction un peu plus complexe du fils de Brainwave (même si ça vole pas toujours très haut), l'interprétation d'Icicle, une ou deux scènes de bagarres bien réussies, et une complicité qui se crée entre Pat et Courtney. Ca me donne envie de voir la suite et je suis content de m'être "fait violence" en lançant l'épisode 2 ! :D
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Totalement d’accord avec toi sur l’introduction lourdingue de la JSA. D’autant qu’il y un rappel bien plus intelligent juste après ...

DarkChap
Super Elite

Message par DarkChap »

Pas impossible que je m'y mette bientôt je pense.

En tout cas, la série TV a été l'occasion pour DC de ressortir enfin Stars and STRIPE en TP (vu le prix de la précédente édition, c'était assez nécessaire) et, pour moi de le lire et c'est franchement sympa.

Image

Ca ne réinvente pas l'eau chaude et, tant visuellement que dans l'écriture, ça me semble assez inspiré des autres séries DC "teen" de l'époque, à la Superboy de Kessel, Impulse de Waid ou Young Justice de David. Le côté familial et tout ce qui touche à l'héritage de la JSA semble aussi assez inspiré du Starman de Robinson.

Maintenant, force est de constater que Johns parvient quand même à tracer sa propre voie, principalement en profitant de la dynamique unique entre le Star Spangled Kid et Stripsey, avec son protagoniste adolescent et le rôle secondaire du "sidekick" donné à l'adulte, et en la mettant très habilement au goût du jour en jouant avec la relation entre une adolescente et son beau-père.

Bref, du comic book solide qui se lit très bien.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Je crois que c’est peut-être ma série favorite écrite par Johns.

DarkChap
Super Elite

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit :
16 juil. 2020 19:14
Je crois que c’est peut-être ma série favorite écrite par Johns.
Ah quand même ! Perso, j'aime bien mais je trouve quand même l'essentiel de son travail un cran au dessus.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!

Répondre