[DC Universe] Stargirl (2019)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

J’avoue avoir un petit faible pour les séries teens et, très honnêtement, qu’est-ce que j’ai pu rire sur cette série ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Strax »

Joli épisode 10 qui aurait pu conclure cette première saison, et personnellement je pensais que c'était le dernier jusqu'à ce que je vérifie.
Le final est étonnant dans son dénouement du côté de Henry King Jr, qui au passage est le perso au développement le plus intéressant, tandis que les alliés de Courtney sont finalement peu exploités et développés jusqu'ici.
Je dirais même qu'ils sont parfois mis de côté. Bien sûr ce n'est que la première saison, et on privilégie l'héroîne et sa famille, mais y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis leur présentation. Le beau-père de Rick, la famille de Yolanda, la solitude de Beth... J'imagine que c'est réservé pour une saison prochaine.
On voit bien l'emphase sur la vie de famille des vilains et c'est super bien fait je trouve, d'autant que je préfère que l'histoire tourne autour de la JSA et de ses ennemis plutôt que sur la vie au lycée et les amours de Courtney. Mais vu que les trois amis de Stargirl sont des héritiers (auto) désignés de la JSA, autant les développer un minimum.
Et justement, un peu d'évolution ça leur ferait pas de mal, notamment à Rick qui était ici à deux doigts de faire la dernière connerie de sa vie. Pas malin le gars.

Mais j'ai quand même aimé cet épisode, en grande partie pour ce final mémorable.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

Vu les épisodes 9-10, quelle claque.

Enfin, surtout le 10.

Comme le dit Strax, y a juste Rick qui reste con comme une brique mais pour le reste, c'est un sans faute.

Le développement d'Henry Jr., les scènes entre Mike et Pat, c'était parfait.

Cette série, c'est pas franchement ce que je souhaitais voir, mais qu'est-ce qu'elle dépote ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

Et épisode 11 vu !

Je pensais pas que ce qu'on avait vu précédemment était définitif. Je m'attendais à un coma ou un truc du genre, mais non, la série semble sans compromis. Ce qui est assurément une qualité.

Pour le reste, j'en aurais chialé tellement c'était beau. Il y a des scènes vraiment superbes et très poignantes.

Dommage que l'une d'entre elles soit un peu clichée et pas très crédible, d'autant qu'on dirait du mauvais MoS, parce qu'en soi, c'est plutôt cool également.

Vivement les 12 et 13, écrits par Geoffrey Johns himself ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

Episode 12 excellent.

Bonne surprise que le plan de l'ISA et le moment de doute de la JSA. Sympa également de voir la série continuer à éviter les clichés avec Mike.

Le meilleur reste, pour moi, les apparitions de Tigress et Sportsmaster. J'adore ces deux là et le semblant de relation amicale entre Dugan et Crusher est toujours aussi appréciable.

Bien ouèj Geoffrey Johns, l'écriture est au poil ! :sleep

Bon, à part Rick qui reste ... Rick.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par 4evaheroesf »

Stargirl S01E13
C'était prévisible, la nouvelle JSA a fait mieux que la précédente et sans trop se fouler...
Et en plus, avec les méchants qui sont presque tous morts, les nouvelles pistes amorcées ne me donne pas spécialement envie de voir la suite ou de savoir qui sera le nouvel ennemi.
J’ai même eu l’impression que la série ne devait faire qu’une saison.^^
Bref, c'est dommage (mais compréhensible) d'avoir voulu tout régler en un épisode.

P.S : on peut m'expliquer pourquoi Brainwave a joué avec Yolanda ? Vu ses pouvoirs, il avait pas besoin de lui poser des questions, non ? C'était juste pour le fun ?
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Strax »

J'ai moi aussi quelques problèmes avec ce final. Quand on voit avec quelle facilité Icicle et Brainwave se débarrassaient de leurs adversaires dans les précédents épisodes et qu'ils semblent aussi limités ici, voire idiots, c'est un gros dommage.
Bref, malgré tout, c'était une bonne série, dommage que comme Swamp Thing elle ne dure qu'une saison.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16591
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Mocassin »

Je vais attendre de finir la saison pour donner mon avis sur la série, mais je viens de constater une référence à Doomsday Clock qui m'a bien fait plaisir. Rick Tyler parle de "God's plan" en parlant de ses parents qui sont morts en se prenant un arbre alors qu'ils étaient en voiture. On peut difficilement faire plus explicite là :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

Je viens de terminer la série, et avec ce dernier épisode se termine également l'aventure DCU.

Y a clairement un paquet de défauts dans ce dernier épisode. Cela étant dit, je crois que c'est un des meilleurs season final que j'ai pu voir et j'ai eu la larmichette à l'oeil un paquet de fois.

Bravo Geoffrey Johns.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Trantor »

Batman293 a écrit : 06 juil. 2020 19:52 "C'est là que la nuance a son importance : c'est la CW qui a choisi de renouveler Stargirl, pas DC Universe.

En conséquence, la CW gagne l'exclusivité de diffusion de Stargirl saison 2, et DC Universe ne proposera donc pas la suite. Par ailleurs, le Reporter précise que la première saison de la série trouvera, une fois sa première saison achevée, également place sur la nouvelle plateforme HBO Max.
"

Source : http://www.comicsblog.fr/38775-Stargirl ... _sur_la_CW
Bon bah go les crossovers à la con avec l'arrowverse.
Tant pis, cette série n'est pas pour moi. J'espère qu'ils épargneront les autres séries...
Répondre