[DC Universe] Stargirl (2019)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Mocassin »

Ça fait quand même plaisir de voir une partie de la JSA. Dommage qu'il en manque quelques uns :/
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Ares »

urbanvspanini10 a écrit : 28 sept. 2021 12:20 Comme on le dit dans le milieu : Pas de budget.
Pas sûr que le costume de Jay aperçu dans la saison 1 soit le costume le plus difficile et cher à reproduire. S'ils veulent reprendre le même acteur, au pire, tant pis, mais ça n'empêchait pas vraiment de faire un personnage différent.
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Tommy »

J'aime bien l'idée de reprendre le même acteur, ça donne vraiment l'impression d'une continuité/homogénéité avec les autres séries.

Quitte à ne pas poster pour rien, le dernier épisode (le 7) était aussi dans la continuité des autres séries : je n'en ai aucun souvenir à part un vague sentiment d'ennui. Contrairement à l'épisode 6 qui était vraiment très bien foutu, avec une bonne scène de baston bien gérée, une tension dramatique, etc. Dommage que l'épisode 7 fasse tout retomber.

Grosso modo, cette saison est pour l'instant assez décevante mais reste dans le sillon de la première. Pour être plus clair, on tombe sans cesse dans les clichés du teen-drama avec la relation évidente entre Courtney (toujours aussi casse-pied) et l'autre type, là, dont j'ai oublié le nom ; on a le scénario classique où les gosses décident à la place des parents et le patelin des US où #ToutEstLié. Globalement, la série arrive à être encore divertissante, mais je crains qu'elle ne s'épuise d'ici la fin de la saison 2. En l'absence de relation forte entre les personnages, d'intérêts amoureux (l'essence même du teen-drama), l'omniprésence d'un fan-service qui ne semble être là que pour décorer et le manque d'imagination, je ne vois pas la série aller loin. Dommage car ce n'est clairement pas la pire du moment ! ^^
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Resendes »

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Mocassin »

S'il y en a qui attendaient que la série soit disponible légalement en France, sachez que la première saison est disponible sur Salto en VO, VOST et VF. Vous pouvez profiter du mois d'essai gratuit pour la voir du coup.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Resendes »

Merci Moca :)
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Strax »

Elle est disponible en DVD depuis plusieurs mois en France, la saison 1 de Stargirl. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Mocassin »

Je viens de finir la saison 2 et comme personne n'en a parlé ici, me voilà.

A la base j'étais plutôt content de retrouver Stargirl puisque, même si bien imparfaite, la première saison était plutôt sympa et avait du cœur. Malheureusement les deux premiers épisodes n'avaient pas vraiment réussi à me convaincre et j'ai laissé tomber. Enfin, jusqu'à il y a peu, où j'ai donc repris mon visionnage. Les premiers épisodes manquent un peu de fil rouge et d'enjeux, la création de l'ISA junior étant franchement plutôt cringe. Et ce, malgré le personnage de Cindy, que j'apprécie vraiment et que je suis content de voir être développée sur toute la saison même sans être un personnage principal.

La saison devient plus intéressante quand Eclipso est libérée. Ce qui est cool avec ce vilain, c'est qu'il n'est pas vraiment question de confrontation physique avec lui. En effet, ça se joue plutôt au niveau psychologique, chaque personnage devant affronter ses démons. C'est plus ou moins réussi selon les personnages, mais il y en a pour qui c'est vraiment bien vu. On a un schéma d'épisodes un peu répétitif pendant un petit moment puisque chaque personnage passe par cette confrontation psychologique, mais ça reste plutôt agréable à suivre.

Avoir Johns à la barre, c'est assez appréciable. On voit bien qu'il connait ses personnages et son univers, si bien qu'il peut se permettre de jouer avec et de garder quand même cette vibe comic book, tout en s'adaptant au format télévisuel.

Il y aurait bien plus à dire, ça aurait été plus intéressant d'en parler épisode après épisode, mais voilà, globalement j'ai bien aimé cette saison. Ok, ça manque parfois clairement de subtilité, notamment sur le traitement du fameux conflit lumière/ténèbres qui a toujours été un peu grossier sur la CW. Oui, le happy end est beaucoup trop prononcé au point de devenir un peu cringe. Mais bon, Stargirl ça reste cette série qui respire le comic book et qui a du cœur, comme Johns sait bien le faire.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Sasahara »

Image

Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 en DVD (impeccable mais hélas sans aucun bonus)
Une série que je découvre donc seulement maintenant, mais avec plaisir, car pour une fois: enfin un ton neuf et frais, ado mais sans l'omniprésence des intrigues sentimentales qui plombent tant de séries de super-héros CW (Arrow, Flash, Supergirl...)

Certes j'aurais préféré voir la vraie JSA que cet ersatz composé d'ados venant du même lycée, ça a plus un côté cosplay qu'autre chose. Mais Stargirl est bien réussie, et ce personnage qui est toujours secondaire dans les séries de Johns sur la JSA prend une vraie épaisseur dans cette histoire, même s'il faudrait maintenant qu'elle quitte son bled et rejoigne les grands super-héros adultes pour qu'on retrouve vraiment le personnage des comics.

A part ça, le coffret DVD de la saison 2 sort officiellement... demain, ça tombe bien !
La tentation est grande malgré les critiques mitigées que j'ai pu lire ça et là. Envie de voir le vrai Starman annoncé dans la dernière scène de la saison 1 !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Resendes »

Répondre