[HBO max] Doom Patrol

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par El Squal »

Je ne crois pas que cela ait été mentionné ici alors je le dis au cas où certains n'auraient pas vu l'info :


Ce seront 3 épisodes qui seront disponibles au lancement de la saison 2.

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par Resendes »

Effectivement ça n'avait pas été mentionné. Merci Squal ^^
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par El Squal »

J'aurai mieux fait d'attendre aujourd'hui pour poster cette info (même si elle date du 10 juin), car une autre vient de tomber : les 3 épisodes seront disponibles gratuitement sur youtube. Par contre je pense qu'il faudra un VPN car ce sera plus que probablement sur le youtube états-unien. Il se passera aussi un truc le 22 juin, mais je ne comprend pas clairement ce que veut dire "See how it all began on 6/22". Comment tout ça a commencé ? Les coulisses de la 1ère saison peut être...

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
ManInBlack
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 26 déc. 2018 21:32

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par ManInBlack »

El Squal a écrit : 21 juin 2020 11:51 J'aurai mieux fait d'attendre aujourd'hui pour poster cette info (même si elle date du 10 juin), car une autre vient de tomber : les 3 épisodes seront disponibles gratuitement sur youtube. Par contre je pense qu'il faudra un VPN car ce sera plus que probablement sur le youtube états-unien. Il se passera aussi un truc le 22 juin, mais je ne comprend pas clairement ce que veut dire "See how it all began on 6/22". Comment tout ça a commencé ? Les coulisses de la 1ère saison peut être...

Parce que tu as mal lu camarade.
Demain, c'est les 3 premiers épisodes de la saison 1 qui seront dispos sur YT. Ensuite, le 25, les 3 premiers épisodes de la saison 2 seront sur DCU.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par El Squal »

Ah ! En effet. En tous cas ça reste une bonne nouvelle ^^
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par El Squal »

Bon, il est temps de lancer les avis.

Pré en bulles :

- J'ai regardé la saison 1 cette semaine pour tenter de mémoriser un max de trucs, et pour voir ce que j'attendais de cette saison 2.
- Les sous titres vf tardant, j'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette saison en vosten. Et j'annonce tout de suite que des éléments mont échappés, même si je pense avoir saisi le contexte.
- j'ai vu les 3 épisodes à la suite, je ferai pas tellement de discernement.

Les bulles ont éclaté, je peux commencer.

C'était bien, vivement la suite.

Image



...


Ouai, ouai, je sais pas développer... :sad:

Bon, d’abord je suis content de voir que ça se lance quasiment tout de suite dans les thèmes non abordés ou juste évoqués dans la saison 1, comme l'apparente immortalité des membres de l'équipe, ou les fils de Lenny. D'ailleurs la plupart de mes questions post saison 1 le concernaient, et il semblerait qu'on aille dans ces directions là pour lui ^^
Mais dans ces 3 épisodes tout le monde y a droit, à commencer évidemment par le Chef qui a beaucoup à se faire pardonner. On voit donc comment chacun réagit face à ses révélations : Jane (et par Jane je veux dire Jane, pas nécessairement les 63 autres, même si... ^^) sombre, Rita va de l'avant, Cliff fucke (du verbe fucker. Il en balance trop à mon gout, mais il place un "motherfucker' plein de tendresse à un moment donné, je m'y attendais pas ! :lol: ), Lenny balek et Cyborg les emmerde et rentre à sa mâson.
Et évidemment la fille de Niles... Et là on entre totalement dans le dur et c'est touchant (et ceux qui ont eut des arrières pensées à "dur" et "touchant" je rappelle qu'on parle d'une petite fille bande de criminels).


Mais là on va spoiler à mort. La parentalité. Oui, ça parait con tellement c'était entendu, mais entre Lenny et Cliff qui vont voir leurs enfant avec des fortunes diverses et le chef qui cherche à vivre un jour de plus que sa fille pour pouvoir la protéger toute sa vie (alors que bien évidemment le rôle d'un parent c'est justement le contraire, d'apprendre à son enfant à vivre après soi même)... Sans parler de la gestion de sa culpabilité par rapport aux autres. Et bien sûr la scène flashback de Jane en pleine séance d'exorcisme visiblement réclamée par sa mère. Du bon en perspective en somme...

Le seul qui fout globalement la paix à sa lignée dans ces épisodes c'est Cyborg. Limite je m'y attendais pas alors que pourtant le thème a été assez traité la saison dernière. D'ailleurs il a un autre... "truc" auquel je m'attendais pas. Bien ouej, mon gars. En plus ça répond à ma question "est-ce qu'il peut servir de tireuse à bière" (et la réponse est non :'-( )

Dans la catégorie "les trucs en moins" j'évoquerai bien sûr Mister Nobody, qui aux dernières nouvelles a ou n'as pas quitté sa toile (suivant les yeux de qui on croit) et ça change évidement la narration puisqu'on perd le narrateur. Cependant, la grande question étant "est-ce qu'on n'aurait pas fait le tour par hasard ?", je pense que la réponse et "si", donc je ne le revois pas spécialement revenir dans ce rôle de villain master mind.


Et sinon, bah regardez, vous verrez bien ce que je n'ai pas évoquer.

Ah, et Res, désolé mais la bête poilue revient. Probablement jusqu'à la fin de saison.



Voilà voilà. Donc pour résumer, Doom Patrol a repris.

Image
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par El Squal »

Release.



Image



Et je me retrouve tout seul, et je me parle tout seul. C'est ça la théorie du chaos !
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Universe] Doom Patrol

Message par Strax »

J'en suis à l'épisode 4, et bien que je prenne le même plaisir à suivre la série et ses concepts aussi bizarres que réussis, et visiblement sortis pour la majorité du cerveau dérangé de Morrison (sérieux, les Sex Men ? :lol: ), je trouve que ça manque tout de même d'antagonistes pour l'instant. C'est bien de s'attarder sur la Doom Patrol bien sûr, mais pour l'instant c'est majoritairement un mélange de Douze Hommes en Colère (pour l'aspect huis clos sur les membres de la DP qui discutent du degré de culpabilité et de filouterie du Chef) et de Parents mode d'emploi (pour les... bon vous avez compris).
Attention, c'est bien écrit et tout à fait légitime dans le contexte de la série, mais j'aimerais bien voir un peu de voyages comme dans la première saison, et pas juste pour que Cliff aille voir sa fille dans un décor de n'importe quelle série lambda américaine qui parle de famille ou pour que Cyborg se rende à une réunion de paumés en safe space dans un local et une rue dégueu de je ne sais quelle ville lambda.
Des endroits originaux, comme dans la première saison, au moins un ou deux, s'il vous plaît, parce que, au bout de quatre épisodes dans le manoir, on suffoque un peu. Des ennemis qui habitent loin et qui ont pas le temps de s'incruster à la fête de Danny la Rue au manoir, ce serait chouette.
Et évidemment, des ennemis qui tapent autant en classe et en répartie que Mr Nobody, si possible. Et au vu de ce qui se passe dans l'épisode 4, on sent qu'il va pas tarder à apparaître officiellement (le Candlemaker), en tout cas j'espère.

Reste que, en dehors de ça, c'est toujours plaisant, les perso évoluent et comme le Squalito l'a souligné on aborde des trucs à peine évoqués dans la première saison. Dorothy est adorable, et son introduction dans la série s'adapte à celle-ci et donne ainsi au Chef un peu d'humanité (à moins que dans le comic on apprenne qu'elle est aussi la fille du Chef, ce dont je n'ai aucun souvenir), un peu de profondeur quant à ses actes passés.

Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais la première saison de Doom Patrol (et la saison 2 de Titans aussi en passant) est disponible en DVD (non, toujours pas de BR) par chez nous. J'ai pas vérifié mais doit bien s'y trouver la VF dessus. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [DC Universe/HBO max] Doom Patrol

Message par Trantor »

Cette série, c'est quand même quelque chose...
Sérieux, on passe du rire aux larmes à CHAQUE P*****N d'épisode ! J'adore suivre les aventures de nos compères, leur histoire et leur évolution est écrite avec brio. En plus, la série présente parfois des personnages géniaux qu'on voit seulement UN SEUL épisode ! Mais toujours avec une écriture de qualité :D Chaque épisode est comme une film complet, c'est dire !
Et non de non, quand l'humour arrive, on s'en pisse dessus :lol:
Cette série est une pépite. Chaque épisode est une pépite. Une pépite qu'il faut chérir. La meilleure série SH de tout les temps à mes yeux ! Oui, je le dis !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe/HBO max] Doom Patrol

Message par Resendes »

Répondre