[DC Universe] Swamp Thing

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 04 avr. 2020 19:30
jb681131 a écrit : 04 avr. 2020 19:21 Car pour ma part, je l'ai trouvé assez mauvaise et ne la recommande pas.
Qu'est-ce qui t'a déplu JB ? C'est la modernisation des travaux de Moore ? Le changement de paradigme vis-à-vis de Swampy/Alec ?

Dis nous tout ! C'est vrai que personne n'a émis d'avis particulièrement négatif ici, alors un peu de nuance, ça ne fait pas de mal.
Et bien j'ai trouvé l'histoire assez vide.
J'ai trouvé les effets spéciaux pitoyables.
J'ai trouvé le tout un peu au rabais.

Quand on voit ce qui est possible d'obtenir sur d'autre série DC et Marvel, et quand on voit ce qui a été écris dans les comics, je m'attendais à bien mieux.

Mais regardez par vous même, très peu de nominations pour des prix et une annulation de la série (oui oui on c'est pas exactement pourquoi).

Certes elle a de bonnes critiques, mais de qui ? D'ados qui pensent regarder une série d'horreur trop cool. Vous savez, Twilight et Smallville étaint aussi adorés par beaucoup alors qu'ils étaient très mauvais. Là c'est pareil. (mais pas aussi mauvais que Twilight tout de même).

La série se regarde, mais vous en ressortirez un peu déçu, pas du tout émerveillé, et sans envie pressente de voir une suite.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 05 avr. 2020 00:29
Mais regardez par vous même, très peu de nominations pour des prix et une annulation de la série (oui oui on c'est pas exactement pourquoi).

Certes elle a de bonnes critiques, mais de qui ? D'ados qui pensent regarder une série d'horreur trop cool. Vous savez, Twilight et Smallville étaint aussi adorés par beaucoup alors qu'ils étaient très mauvais. Là c'est pareil. (mais pas aussi mauvais que Twilight tout de même).
Le truc c’est que Swampy, en plus d’être confidentiel, a un peu le cul entre plusieurs chaises et pour une série en streaming, ça me choque pas plus que ça l’absence de prix.

Quant à l’annulation, on sait ce qui s’est passé : déjà rien que pour construire le set, ils avaient cramé une bonne partie du fric, et on leur a refusé des financements supplémentaires. Il y aussi eu l’avenir incertain de DCU lors de l’annonce de HBO Max qui a enfoncé le clou.

Sinon, je suis loin d’être un ado, et je trouve que cette série est loin d’être dénuée de charme. Il y a d’excellentes séquences, un véritable travail plastique et esthétique (certes inégal) et ils ont vraiment fait l’effort, je trouve, d’instaurer une tonalité qui a tout pour séduire les amateurs d’épouvante.

Je trouve ton analogie avec Twilight par ailleurs assez injuste puisqu’on est loin de la romance pour ado. Et, quand bien même, si je suis loin de porter cette saga de films dans mon cœur, même le premier film a la décence de faire un minimum de recherche dans sa mise en scène en adaptant des scènes des Hauts de Hurlevent ou Tristan et Iseult. Bref, insulter les ados, ça me paraît être l’argument un peu facile.

Quant à considérer Smallville comme mauvais, ça me dépasse. Certes, tous les épisodes ne se valent pas, encore moins les saisons, mais en terme de générosité et de respect de l’idéal de Superman, c’est le haut du panier.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 05 avr. 2020 01:23
jb681131 a écrit : 05 avr. 2020 00:29
Mais regardez par vous même, très peu de nominations pour des prix et une annulation de la série (oui oui on c'est pas exactement pourquoi).

Certes elle a de bonnes critiques, mais de qui ? D'ados qui pensent regarder une série d'horreur trop cool. Vous savez, Twilight et Smallville étaint aussi adorés par beaucoup alors qu'ils étaient très mauvais. Là c'est pareil. (mais pas aussi mauvais que Twilight tout de même).
Le truc c’est que Swampy, en plus d’être confidentiel, a un peu le cul entre plusieurs chaises et pour une série en streaming, ça me choque pas plus que ça l’absence de prix.

Quant à l’annulation, on sait ce qui s’est passé : déjà rien que pour construire le set, ils avaient cramé une bonne partie du fric, et on leur a refusé des financements supplémentaires. Il y aussi eu l’avenir incertain de DCU lors de l’annonce de HBO Max qui a enfoncé le clou.

Sinon, je suis loin d’être un ado, et je trouve que cette série est loin d’être dénuée de charme. Il y a d’excellentes séquences, un véritable travail plastique et esthétique (certes inégal) et ils ont vraiment fait l’effort, je trouve, d’instaurer une tonalité qui a tout pour charmer les amateurs d’épouvante.

Je trouve ton analogie avec Twilight par ailleurs assez injuste puisqu’on est loin de la romance pour ado. Et, quand bien même, si je suis loin de porter cette saga de films dans mon cœur, même le premier film a la décence de faire un minimum de recherche dans sa mise en scène en adaptant des scènes des Hauts de Hurlevent ou Tristan et Iseult. Bref, insulter les ados, ça me paraît être l’argument un peu facile.

Quant à considérer Smallville comme mauvais, ça me dépasse. Certes, tous les épisodes ne se valent pas, encore moins les saisons, mais en terme de générosité et de respect de l’idéal de Superman, c’est le haut du panier.
Disons qu'il y a les séries nulles, les séries qui en font juste assez pour satisfaire les gens, et les séries de haute qualité.

Swamp Thing rentre dans "les séries qui en font juste assez pour satisfaire les gens".
Alors que Swamp Thing aurait pu et aurait du rentrer dans "les série de haute qualité".

"Quant à l’annulation, on sait ce qui s’est passé : déjà rien que pour construire le set, ils avaient cramé une bonne partie du fric, et on leur a refusé des financements supplémentaires. Il y aussi eu l’avenir incertain de DCU lors de l’annonce de HBO Max qui a enfoncé le clou. "

1. non l'annulation n'est pas tout à fait dû à ça - les rumeurs disent que c'est l'état de Georgie ou les scènes ont été tourné qui refuse que la série se poursuive - mais on ne sait pas pourquoi il refuse.

2. Oui il on cramé un bonne partie du fric rien que pour le set - du coup le reste est au rabais.

3. Je ne pense pas que HBOmax est un rapport.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Hellblazer »

J'imagine que le fait qu'on ait appris quelques mois plus tard que Bad Robot bossait sur le dark universe, et qu'un contrat avait été passé depuis un moment, est loin d'être innocent dans cette annulation, de toute manière.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Mocassin »

Deadline a annoncé que la CW a acquis les droits de la série !

https://deadline.com/2020/05/the-cw-acq ... 202931727/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

Swampy en VF !

Enfin on espère :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Mocassin »

Quand on demande à Gugu si Swamp Thing apparaîtra dans l'Arrowverse :
Gugu a écrit :Oh, good question. I mean, look, I tried very, very hard to get Swamp Thing in 'Crisis on Infinite Earths.' Because when you've got Constantine, to not have a crossover with Swamp Thing, it's just a shame, a wasted opportunity. I honestly don't know the answer to that question, in large part because whether The CW has the broadcast rights to Swamp Thing or not, it doesn't really impact the various reasons why Swamp Thing wasn't in 'Crisis.' My attitude is always hope springs eternal.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

J’aime beaucoup ses interventions. Ça se résume souvent à « en fait j’en sais rien pour l’instant » mais c’est très sympa comme même.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Cielo »

Salut!!!

Petite question (oui je reviens des morts). Je viens d'avoir une pub pour la série Swamp Thing sur Twitch comme quoi ça deviendrait un " prime exclusive ". Le trailer était en français, mais je ne trouve aucune info sur ce sujet. Est-ce qu'il y en aurait par ici ?

Ça voudrait dire qu'il y aurait une possibilité comme pour Lucifer d'être reconduite ? Ou on est plus face à un achat de droit de diffusion comme Titans et Netflix ?
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

Achat de droits de diffusion malheureusement :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre