[DC Universe] Swamp Thing

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Hellblazer »

Resendes a écrit : 09 juin 2020 00:28 Si je peux te conseiller du Swamp Thing, le run de Alan Moore (du moins le premier tome) est génial !
Alors pour info, j'ai fini le tome 2 avant-hier, et j'ai encore plus apprécié que le premier =D (La première moitié du tome m'a bluffée à chaque numéro, la seconde un peu moins).

Comment ça, c'est pas le bon topic pour en parler, Res ? =D
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Cielo »

Merci pour les conseils lectures :) Je vais ajouter ça à ma liste qui ne fait que de s'allonger!

Je viens de rechoper la pub, ça dit même " regardez maintenant ", mais j'arrive pas à trouver sur prime vidéo :hum:
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Resendes »

Normalement c'est disponible Cielo ^^
Hellblazer a écrit : 12 juin 2020 14:45
Alors pour info, j'ai fini le tome 2 avant-hier, et j'ai encore plus apprécié que le premier =D (La première moitié du tome m'a bluffée à chaque numéro, la seconde un peu moins).
Oh cool ça ! C'est une chouette nouvelle ! :D
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par DarkChap »

Fini la saison ce WE et c'était plutôt bon.

Comme pour Doom Patrol, j'ai été très agréablement surpris par toute la production, très solide pour une série. En particulier, Swamp Thing est absolument époustouflant et le marais qui l'accompagne est très réussi.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié tout ce qui touche de près ou de loin à Abby, intelligemment réinventée, et à la créature, la série prenant bien soin d'explorer la personne d'Alec Holland pour mieux nous préparer à la révélation finale.
Je m'y attendais mais j'ai quand même été déçu par la fameuse révélation sur sa nature véritable, bien moins marquante que ne l'était l'Anatomy Lesson de Moore et les numéros qui l'ont suivie (avec une créature devenue catatonique et hésitant à abandonner toute trace d'humanité pour ne plus être qu'une simple plante). Cela étant, Moore a toujours été difficile à adapter et forcément on perd ici les éléments littéraires et psychédéliques qui faisaient la force du comic mais je dois dire que dans l'ensemble, j'ai plutôt accroché à cette interprétation du duo central.

Mon principal reproche, et il n'a rien de neuf, c'est que malheureusement, cette série, comme tant d'autres, se sent obligée de multiplier un nombre indigent de personnages et d'éléments d'intrigues qui ne font qu'obscurcir le récit. Avait-on besoin du Phantom Stranger, de Madame Xanadu et du Blue Devil pour raconter cette histoire ? Etait-il vraiment nécessaire de s'attarder à ce point sur tant d'habitants de Marais ? Je ne le pense pas.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

Ravi de voir que, dans l’ensemble, tu as apprécié l’expérience :D

Sinon, pour les derniers personnages que tu mentionnes, l’idée était d’embrayer directement sur la Justice League Dark en S2.

Ce qui fait un peu sourire quand on voit qu’ils n’ont pas pu boucler leur S1 et que la série a été annulée avant sa diffusion.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Resendes »

La série débarque sur Amazon Prime en juillet !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit : 22 juin 2020 22:01 Ravi de voir que, dans l’ensemble, tu as apprécié l’expérience :D

Sinon, pour les derniers personnages que tu mentionnes, l’idée était d’embrayer directement sur la Justice League Dark en S2.

Ce qui fait un peu sourire quand on voit qu’ils n’ont pas pu boucler leur S1 et que la série a été annulée avant sa diffusion.
En règle générale, je ne suis pas fan de cette direction cherchant à faire de toutes les séries DC des séries d'équipe de super-héros, parce que c'est une série TV et qu'il est nécessaire que les séries TV aient beaucoup de personnages et que plus il y a de personnages importants, plus il est facile d'écrire des scènes de conflit entre deux d'entre eux.

Ici, l'effet est d'autant plus saisissant que beaucoup de ces personnages n'interagissent même pas avec le protagoniste pendant l'intégralité de la saison.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Cielo »

Resendes a écrit : 29 juin 2020 13:46 La série débarque sur Amazon Prime en juillet !
Mercredi 1er pour être exacte :)
Image
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Sh@dow »

Cielo a écrit : 30 juin 2020 01:09
Resendes a écrit : 29 juin 2020 13:46 La série débarque sur Amazon Prime en juillet !
Mercredi 1er pour être exacte :)
Excellente nouvelle !!! Merci pour l’info. Mais du coup, un doublage a été fait ?
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Resendes »

Ouep et c'est un bon doublage ^^
Répondre